|  |  |
 | | | | | Croisière dans les Caraibes sur le Costa Mediterranea le 8 février 2013 Wasagreg · 11 septembre 2012 à 11:54 19 messages · 6 participants · 2 487 affichages | | | | 11 septembre 2012 à 11:54 Croisière dans les Caraibes sur le Costa Mediterranea le 8 février 2013 Message 1 de 19 · 2 393 affichages · Partager Nous partons pour les caraïbes sur le costa mediterranea.
du 8 février 2013 (départ MIAMI) au 18 février 2013 (départ initialement prévu le 29 janvier mais reporté d'une semaine)
itinéraire prévu : FLORIDE Miami, BAHAMAS, ILES TURK ET CAICOS, JAMAIQUE, ILES CAIMANS, HONDURAS, MEXIQUE, MIAMI.
Au plaisir de discutter avec les voyageurs qui feront la même croisière que nous, d'échanger des infos, de préparer les excursions, et de les rencontrer sur le bateau.
Greg Costa favolosa - DUBAI - Mars 2012 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wasagreg · 11 septembre 2012 à 20:11 Re: Croisière dans les Caraibes sur le Costa Mediterranea le 8 février 2013 Message 2 de 19 · 2 356 affichages · Partager Salut, j'ai fait cette croisière l'an dernier... j'ai fait un compte-rendu sur VF, je peux te retrouver le lien si ça t'intéresse... | | | À: 69Eric · 11 septembre 2012 à 21:36 Re: Croisière dans les Caraibes sur le Costa Mediterranea le 8 février 2013 Message 3 de 19 · 2 345 affichages · Partager Salut, j'ai fait cette croisière l'an dernier... j'ai fait un compte-rendu sur VF, je peux te retrouver le lien si ça t'intéresse...
Salut Eric, avec plaisir:)
merci à toi
Greg | | | À: Wasagreg · 11 septembre 2012 à 22:12 Re: Croisière dans les Caraibes sur le Costa Mediterranea le 8 février 2013 Message 4 de 19 · 2 340 affichages · Partager Bonsoir Greg
Dans la suite de la transat du 5 Novembre prochain sur Le Mediterranea, nous faisons également ce circuit (du 20 au 30/11/12). Je ferai un compte rendu dans le courant de décembre qui pourrait éventuellement te servir. Il suffira juste de surveiller mon post dédié à cette croisière.
Joëlle | | | À: JoelleStGenis · 11 septembre 2012 à 22:33 Re: Croisière dans les Caraibes sur le Costa Mediterranea le 8 février 2013 Message 5 de 19 · 2 334 affichages · Partager Bonsoir Greg
Dans la suite de la transat du 5 Novembre prochain sur Le Mediterranea, nous faisons également ce circuit (du 20 au 30/11/12). Je ferai un compte rendu dans le courant de décembre qui pourrait éventuellement te servir. Il suffira juste de surveiller mon post dédié à cette croisière.
Joëlle
Bonsoir Joelle
merci egalement pour cette bonne info, je vais donc suivre le sujet de discussion avec plaisir
Greg | | | À: Wasagreg · 11 septembre 2012 à 23:45 Re: Croisière dans les Caraibes sur le Costa Mediterranea le 8 février 2013 Message 6 de 19 · 2 328 affichages · Partager Bonsoir,
Ce n'est pas le même bateau mais les escales sont identiques... Tu trouveras mon compte-rendu ici:
voyageforum.com/...embre_2011_D4746076/
Si tu as des questions, n'hésite pas...
A+ Eric. | | | À: 69Eric · 12 septembre 2012 à 7:26 Re: Croisière dans les Caraibes sur le Costa Mediterranea le 8 février 2013 Message 7 de 19 · 2 311 affichages · Partager Bonsoir,
Ce n'est pas le même bateau mais les escales sont identiques... Tu trouveras mon compte-rendu ici:
voyageforum.com/...embre_2011_D4746076/
Si tu as des questions, n'hésite pas...
A+ Eric.
très sympa Eric! j'ai commencé à lire, dis donc quelle galère avec les avions ! j'ai cru comprendre que vous aviez choisi de voyager par vous même jusqu'au port d'embarquement?
merci pour le lien, c'est en effet plein de bonnes infos
Greg | | | À: Wasagreg · 12 septembre 2012 à 18:03 Re: Croisière dans les Caraibes sur le Costa Mediterranea le 8 février 2013 Message 8 de 19 · 2 287 affichages · Partager j'ai cru comprendre que vous aviez choisi de voyager par vous même jusqu'au port d'embarquement?
 non, pas jusqu'au port d'embarquement... Miami, t'imagines...! mais jusqu'à notre correspondance à Bruxelles, oui!
Mais les galères font parties des anecdotes à raconter après et elles ont vite été compensées par cette superbe croisière...
A+ Eric | | | À: JoelleStGenis · 14 novembre 2012 à 9:30 Re: Croisière dans les Caraibes sur le Costa Mediterranea le 8 février 2013 Message 9 de 19 · 2 083 affichages · Partager Bonjour, je suis presque décidée à partir le 20 novembre de Miami. vous partez de quelle ville? avez-vous déjà réservé un hotel à Miami? pourrais-je savoir le nom de l'hotel? j'ai des problèmes d'organisation pour garder tous mes animaux, alors j'hésite encore un peu... a très bientôt linda | | | À: Zaech · 1 décembre 2012 à 23:20 Re: Croisière dans les Caraibes sur le Costa Mediterranea le 8 février 2013 Message 10 de 19 · 2 037 affichages · Partager Bonsoir Linda, Je rentre ce jour de cette croisière : transat SAVONE/ MIAMI et Caraïbes Centre ( Miami/ Miami). Désolée mais je n'ai pu répondre à votre message avant aujourd'hui. Finalement, vous êtes-vous décidée à faire cette croisière à partir du 20 NOVEMBRE ? les suisses étaient en grand nombre pendant ce périple (pour ne pas dire en majorité, pour une fois). Nous avons fait la connaissance de certains d'entre eux. fort sympathiques.
Dans quelques jours (après avoir pris le temps "d'atterrir"), je ferai un compte rendu pour V.F. Il pourra peut-être vous intéresser.
Bien cordialement, Joëlle | | | À: JoelleStGenis · 2 décembre 2012 à 8:41 Re: Croisière dans les Caraibes sur le Costa Mediterranea le 8 février 2013 Message 11 de 19 · 1 962 affichages · Partager coucou joelle.. j'espère que tout s'est bien passé.. prend le temps de rentrer et je serais la pour te lire.. | | | À: JoelleStGenis · 2 décembre 2012 à 11:28 Re: Croisière dans les Caraibes sur le Costa Mediterranea le 8 février 2013 Message 12 de 19 · 1 952 affichages · Partager Hello Joëlle,
Contente de savoir que vous êtes bien rentrer. J'espère que vous avez eu une très bonne croisière. En tout cas, présente pour ton CR, super  .
A bientôt
Candy | | | À: Sago28 · 5 décembre 2012 à 22:09 Re: Croisière dans les Caraibes sur le Costa Mediterranea le 8 février 2013 Message 13 de 19 · 1 888 affichages · Partager Coucou CANDY et FRIQUETTE
Bien reçu et merci pour vos messages sympathiques. Je n'ai pas encore eu le temps de rédiger mon compte rendu (le plus dur du retour à la maison après 26 jours, est de se remettre à la cuisine/vaisselle/ménage/courses/repassage, etc....). Encore le sommeil décalé pour quelques jours je pense. Dans une semaine, ça ira mieux. Candy, tu avais raison de dire qu'il valait mieux faire la transat du printemps, bien que nous n'ayons pas eu mauvais temps pour la traversée de l'Atlantique. Par contre, dans les Caraïbes Centre, le beau temps n'a pas été pour nous : trop tôt dans la saison sèche. A bientôt, Joëlle | | | À: JoelleStGenis · 6 décembre 2012 à 10:43 Re: Croisière dans les Caraibes sur le Costa Mediterranea le 8 février 2013 Message 14 de 19 · 1 875 affichages · Partager Hello Joëlle,
T'inquiète pas on attend sagement  , prends ton temps...c'est sur que après 26 jours de croisière, le retour ne doit pas être fàcil.
Désoler d'apprendre que la météo n'a pas été au RDV.
A bientôt
Candy | | | À: JoelleStGenis · 10 décembre 2012 à 16:09 Re: Croisière dans les Caraibes sur le Costa Mediterranea le 8 février 2013 Message 15 de 19 · 1 823 affichages · Partager Bonjour Joëlle, j'étais sur le Mediterrannea au départ de Miami le 20 novembre. nous avons dû nous croiser? j'étais ravie et vous? a bientôt Linda | | | À: Zaech · 11 décembre 2012 à 22:36 Re: Croisière dans les Caraibes sur le Costa Mediterranea le 8 février 2013 Message 16 de 19 · 1 800 affichages · Partager Bonsoir Linda Nous nous sommes sans doute croisées en effet, le bateau étant un gros village. Nous dînions au premier service et passions après le repas, un moment à danser au Salon Cazanova. Nous nous sauvions peu après l'arrivée de l'équipe d'animation qui finissait par nous ennuyer avec ses danses en lignes identiques. Autant la transat nous a bien plu, cette deuxième partie nous a quelque peu déçue. je termine sous peu mon compte rendu. Vous pourrez y lire mon ressenti. Était-ce votre première croisière ? Joëlle | | | À: JoelleStGenis · 12 décembre 2012 à 12:14 Re: Croisière dans les Caraibes sur le Costa Mediterranea le 8 février 2013 Message 17 de 19 · 1 781 affichages · Partager bonjour, Non c'était ma 4ème croisière. Nous dînions au 2ème service. je suis aussi allée dans le salon casanova et celui du 1er étage. je n'aime pas non plus ces danses en ligne, mais bon, si ça les amuse... Nous avions une suite magnifique et je me suis bien amusée. j'étais très contente. a bientôt linda | | | À: Zaech · 12 décembre 2012 à 14:26 Re: Croisière dans les Caraibes sur le Costa Mediterranea le 8 février 2013 Message 18 de 19 · 1 771 affichages · Partager Bonjour
Suis bien content que le sujet de cette discussion fasse se retrouver quelques membres ayant déjà fait cette croisière. Plus que 7 semaines d'attente pour nous avant le départ (si on passe le 21 décembre  )
Pour celles et ceux qui sont partis de Paris RCDG, pensez-vous qu'il vaille mieux d'y être la veille en hotel (en sachant que nous prendrions le premier TGV de Lille, et notre avion décolle à 10h05 (American airlines Boeing 767) c'était le meme avion pour vous??
MERCI
Greg
bonjour, Non c'était ma 4ème croisière. Nous dînions au 2ème service. je suis aussi allée dans le salon casanova et celui du 1er étage. je n'aime pas non plus ces danses en ligne, mais bon, si ça les amuse... Nous avions une suite magnifique et je me suis bien amusée. j'étais très contente. a bientôt linda | | | À: Wasagreg · 13 décembre 2012 à 2:54 Re: Croisière dans les Caraibes sur le Costa Mediterranea le 8 février 2013 Message 19 de 19 · 1 756 affichages · Partager Bonsoir Greg Sachant qu'il faut normalement se présenter à Roissy 3 heures avant l'heure du départ, je vous conseillerai d'arriver la veille à Roissy. Vous avez des hôtels dans le secteur de l'aéroport qui vous proposent des navettes (souvent gratuites) pour vous amener à la porte d'embarquement. Personnellement, ayant fait une mauvaise expérience pour notre premier départ en croisière, nous partons toujours la veille pour nous rendre soit à Roissy (avion) ou à Nice (pour navette Costa). Moins stressant. A vous de voir, Joëlle | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |