Skyboy · 13 novembre 2009 à 22:06 · 3 photos 18 messages · 6 participants · 5 220 affichages | | | | 13 novembre 2009 à 22:06 Croisière dans les Caraïbes au départ de San Juan ( Puerto Rico) du 19 au 26 décembre à bord du Celebrity Summit Message 1 de 18 · 5 139 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons quatre personnes pour notre première croisière à vie à bord du Celebrity Summit pour Noël. Malgré tout ce que j’ai lu, j’aurais encore quelques petites questions, voici notre itinéraire :
San Juan, Puerto Rico,
Charlotte Amalie, St. Thomas
St. Croix, U.S.V.I.
Basseterre, St. Kitts
St. Johns, Antigua
Castries, St. Lucia
San Juan, Puerto Rico
- J’ai lu qu’il est moins cher d’acheter les activités directement à terre, mais est ce que tous les genres d’activités preuve être trouvé à terre ? Par exemple visite de volcans...ou Snorkeling... ?
- Y a-t-il des incontournables dans ses ïles ?
- Selon la politique de Celebrity, on peut emmener 2 bouteille de vins par chambre au départ, mais est-ce que nos baguages son systématiquement fouillés ou on peut y caché d’autre boisson par exemple vodka ?
Merci beaucoup pour votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | |   hello skyboy, je pars le 12 et je te dirais ce qu'il en est! la, il faudrait que je mette le turbo pour preparer les escales  , il est vrai que les excursions achetées sur le bateau sont plus cheres mais plus confortables quand on a pas envie de se casser la tete mais bon ça doit valoir le coup de gagner quelques sous!! a bientot   ah oui! on va se croiser surement car on reste une nuit de plus a san juan, l'avion partant trop tot!! | | | Bonjour Nous serons dèjà sur le navire à votre arriver. Oui c'est un peu plus dispendieux de prendre les escursions avec le Summit, mais s'il arrive un pépin le bâteau va attendre. Par contre il faut bien se renseigner car souvent on peux les prendre à terre pour beaucoup moins de $$$. Pour San Juan, je vous suggère de faire la visite à pied il y a tant de chose à voir, prenez la navette taxi pour vous rendre au Vieux San JuanSt Thomas la même chose et nous nous partons à pied jusqua'au centre ville, cela permet de découvrir comment habite et vive les gens. Ste Lucie ca vaut la peine de prendre un tour guider. Pour le vin, l'an dernier sur Princess, oui j'ai glisser des bouteilles dans la valise et au escales j'ai acheter une bouteille et on ne me l'a pas confisquer, mais boisson et bière ca passe pas. Avec Celebrity c'est ma première, si on se rencontre sur le navire je vous dirai si j'ai pu faire de même.
Bonne croisière Myron | | | Wow, vous allez aimé. Je connais que San Juan et Ste-Lucie parmi vos escales. Cette année je fais 2 croisières de suite qui me permettront de voir le reste de vos escales.
Pour San Juan, l'autobus est de mis, pas cher et fiable. Un bus gratuit passe aussi a travers la vielle ville (Trolley). C'est merveilleux comme endroit pour marcher a travers ses rues pavées et d'y perde tout simplement son temps, et que j'ai hâte d'y retourner.
Ste-Lucie: Prendre un taxi, sortir du port et c'est moins cher. J'ai fait un tour de la moitié de l'île pour 20 ou 25$ pour plus ou moins 2hres, il nous a amené sur la plage Réduit et au pied de l'île Pidgeon. En pm on a pris un tour avec le bateau qui nous amène aux Pitons en catamaran avec passage a Marigot Bay et un arrêt de 10 minutes  pour faire de l'apnée dans une baie. Faut pas se fier aux apparences car c'était du sable noir sur la plage mais wow, tout un monde sous-marin, hélas pas assez long. Ce tour coutait 59$ avec Celebrity, mas ca vaut la peine.
Moi je vais lire le reste des réponses pour St-Thomas, antigua et St-Kitts, mes escales pour cet hiver. | | |  bonjour myron, vous partez aussi le 12/12?bonne journée | | | Merci pour les infos !
Au plaisir de vous voir à bord ! | | | Bonjour Oui nous partons le 12 décembre Au plaisir de se croiser sur le navire Myron | | | Bonjour,
Quel hôtel allez-vous loger ? Je trouve les hôtel très cher à San Juan. | | | Bonsoir Nous arrivons le 11 décembre à Porto RicoOui ce serait bien de se dire un bonjour en personne Bonne soirée | | | Bonsoir Nous avons réserver au Radisson Ambassador Plaza Hotel dans le secteur Condado. J'ai réserver une chambre de L'ambassador club le coût est de $188 can petit déjeuner cintinental inclus. L'an dernier nous avons bien aimé l'hôtel et les environs, plusieurs bon restaurants aux alentours.c'est propre et tranquille. Vous pouvez aller voir sur Expedia, (j'avais réserver avec Expedia en 2008, cette année c'est mon agente qui l' fait pour moi) | | |  hello! eh bien les deux jours avant ce sera au gran melia qui se trouve plus a l'ouest, coco beach, et le dernier jour apres la croisiere ce sera le sheraton old san juan, pour aller visiter, il parait que ça vaut la peine! par contre, nous devons rester sept heures a newark en escale, je pensais aller visiter ou voir un peu les alentours, peut-etre avez-vous des conseils a me donner !merci en tout cas, amis canadiens, ça commence a se rapprocher | | | Bonjour Je ne penses pas que vous aurez grand chose à visiter sauf l'aéroport. Apporetz des jeux de cartes et des livres | | | Bonjour,
Vous avez surement fait votre croisière ?Nous nous partons le 13 mars 2010 pour le même trajet et coucherons au Radisson comme l'un des interlocuteurs de cette discussion.
Quels sont vos commentaires et suggestions ?..pour les escales ou autres astuces ? Es-t-il possible d'entrer de la boisson à bord pendant les escales ? (je constate que les forfaits boissons à bords sont assez honéreux !!)
Un GROS merci de me répondre | | |  HELLO!! je ne sais pas s'il est possible d'embarquer des boissons aux escales, les sacs sont scannés au retour de chaque escale comme vous le savez surement, mais comme vous embarquerez a san juan, si vous etes plusieurs, vous pouvez vous partager des boissons ds les valises!! il est vrai que la croisiere au depart ne parait pas chere, mais soyez surs qu'ils se rattrappent sur les boissons, car on ne va pas se priver en vacances je me ferais un plaisir de repondre a vos questions!!! | | | Bon matin Skyboy,
Est-ce que tu sais s'ils sortent nos bouteilles de nos valises lors de notre arrivée à San Juan ? Car je veux apporter du champagne pour l'anniversaire de mon mari, mais je ne veux pas qu'ils sortent les bouteilles et qu'ils montrent que c'est du champagne... Je veux lui faire une surprise ;o)
Merci de me répondre quand tu pourras ;o)
Capucine26 | | | OUI, j'aurais une petite question : Si on achète les boissons à l'unité à bord du Celebrity, type bière ou cocktail (au lieu de prendre en forfait pour le temps de la croisière), à quoi on doit s'attendre comme coût en $$US ? Je ne suis pas une grosse buveuse de drinks (sauf de l'eau) et je me demande si je ne serais pas mieux des acheter au fur et à mesure !!.
Et à bien y penser, une autre question : Pour les repas de soir, il y aurait 2 soir chic et 1 de gala il parrait mais sans être une "soirée du capitaine" (nous prenons une croisère de 7 nuits) ? Comment les gens sont habillés normalement à ces 3 soirées ?
Merci beaucoup Mooreanne | | |   oui je pense, et ça m'etonnerait qu'ils ouvrent vos valises au depart du bateau! je parlais des sacs d'excursions qui sont scannés au retour d'escale mais comme je n'ai pas acheter de boissons mais bon, l'an dernier j'avais acheté du rhum arrangé eh bien on ne me l'a pas pris, bien sur j'avais pas un tonneau  pour vos tenues, eh bien, en general, les gens s'habillent cocktail, le soir soirée speciales ou pas pour certains, mais si vous avez de jolies petites robes d'eté meme simples, vous custumisez avec accessoires tels qu'echarpes, bijoux etc, ou tout bonnement ce qui ne depare jamais, du noir et du blanc, bien evidemment pas de shorts, jeans, teeshirts!! pour les hommes un pantalon blanc, une chemise colorée ou noire ou blanche et c parti!! voila  | Discussions similaires sur Puerto Rico: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |