Bonjour Helene,
Je ne connais pas le voyagiste avec lequel vous avez reservé votre sejour, mais je connais bien les villes dont vous parlez pour y avoir vecu et travaillé pendant 2 ans.
En ce qui concerne votre séjour, c est en général, ce que propose la plupart des voyagistes, c est a dire un combiné avec la
croisiere sur le nil ou vous allez savourer la beaute des monuments de la
Haute Egypte et le magnifique paysage des berges du
Nil, tout en vous relaxant sur un bateau croisiere (renseignez vous sur votre bateau, malheureusement la plupart sont vétustes!)
cette croisiere dure une semaine, un peu éprouvante par les reveils tot et le rythme des visites, en general le combiné comprend 3 jours au
Caire ou vous allez visiter rapidement les pyramides de gizah et le sphinx (peut etre celles de Saqqarah, si cela est inclus dans le programme) puis le musee du
caire, eventuellement le quartier copte, et le
vieux caire.
Personnellement, je pense que 3 jours au
Caire, ce n est pas suffisant pour voir l essentiel, pour le musee du
caire par exemple il faudrait au moins y passer 2 journnées entieres!
En tout cas, si vous etes une passionnées de l histoire egyptienne, je vous conseille de choisir
le Caire comme ville supplementaire.
Si par contre vous preferez vous reposer un peu apres toutes ces visites,
Hurghada c est l ideal, c est une station balnéaire, située sur la mer rouge, ou vous pourrez profiter du soleil, en novembre il est encore possible de se baigner, il y a également pas mal d activités proposées sur place, comme decouvrir les fonds marins ou bien le desert (safari), si vous choisissez la mer rouge, préferez
Sharm el Sheikh ou
Marsa Alam, essayez de negocier avec votre voyagiste.
Voila, bon sejour