Croisière "Égypte éternelle" avec Kuoni? Allegro35 · 18 août 2007 à 20:02 25 messages · 8 participants · 16 971 affichages | | | | 18 août 2007 à 20:02 Croisière " Égypte éternelle" avec Kuoni? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 14 955 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons le 13 octobre pour un circuit croisière à bord du M/S Kon-Tiki, il s'agit du circuit Egypte éternelle sur 11 jours, avec KUONI. Qui pourrait me donner des renseignements, à la fos sur le bateau et sur le circuit. Des indications sur les horaires d'avion et aussi des excursions. Des conseils en général. Merci pour votre coopération. A plus Allegro35 | | | À: Allegro35 · 19 août 2007 à 19:30 Re: Croisière " Égypte éternelle" avec Kuoni? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 14 875 affichages · Partager bonjour je suis partie 15 jours (croisière "Rives du Nil" + séjour) avec Kuoni l'an dernier. Je confirme une prestation très correct sur le bateau ( Nile Jewel 5*) : nourriture variée et bonne, chambre faite ts les jours, l'eau de la piscine changée 2 fois, personnel agréable, accueillant, un guide compétent et sympathique. les excursions st faites tôt le matin et repos l'après midi si vs le souhaitez ou balade ds les villes (lorsque bateau à quai). D'autres excursions st proposées lors de la croisière (ex : son et lumières, village nubien, campagne louxor...). en ce qui concerne le bruit des moteurs, je vous conseille tt de même d'emmener des boules kies. c'était un dpart de paris CDG, je vous donne les horaires à titre indicatif : vol aller/retour s/ AMC airlines (boeing 737 neuf, ss aucun problème): à l'aller : 23h arrivée 5h retour : 19h35 arrivée 00h55 reste à votre dispo p/ tte autre info bon voyage | | | À: Ln0211 · 19 août 2007 à 21:47 Re: Croisière " Égypte éternelle" avec Kuoni? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 14 850 affichages · Partager Bonsoir, Merci à In0211 pour ce complément d'information, je vais penser aux boules kies, pour les horaires, notamment pour le départ, c'est un peu ce que m'a laissé entendre l'agence, s'il en est ainsi nous pouvons partir à 18h40. Pour le retour cela sera plus compliqué car notre 1er train serait à 10 h28, donc deux solutions : attendre ou aller à l'hôtel. Heureusement que le 1er jour à Louxor, nous n'avons pas d'excursion. Cela fait plaisir d'avoir un échange sympathique. Cordialement à vous. Jane | | | À: Allegro35 · 19 août 2007 à 22:12 Re: Croisière " Égypte éternelle" avec Kuoni? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 14 846 affichages · Partager Effectivement, pour le retour j'avais réservé une chambre à l'hôtel Ibis au sein de l'aéroport et assez pratique car à la sortie du Terminal 3, terminal de dpart et d'arrivée pour la compagnie AMC, et je crois pour bcp de vols charter. sinon il y a un autre Ibis à la sortie de l'aéroport 2x moins cher et il y a 1 navette ttes les 20 minutes (la journée du moins). En ce qui me concerne, le 1er jr de croisière, une excursion était prévue, mais il faut savoir qu'une arrivée à 5h à louxor, l'installation sur le bateau a lieu au minimum 1h plus tard... Heureusement le guide s'est arrangé pour que cette excursion soit faite le dernier jr de croisière! et donc 1 journée de repos, le tps de s'acclimater.... | | | À: Allegro35 · 19 août 2007 à 22:53 Re: Croisière " Égypte éternelle" avec Kuoni? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 14 835 affichages · Partager Bonsoir,
Il me semble qu'il manque quelques messages (celui d'Ahmes, votre réponse et le mien) ?
Comment se fait-il qu'ils aient disparu ?
Danielle | | | À: Ln0211 · 20 août 2007 à 12:12 Re: Croisière " Égypte éternelle" avec Kuoni? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 14 818 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le complément d'info, cela m'est important pour préparer ce voyage car avec les "charters" ont est toujours dans l'espectative. Juste une question, que j'ai d'ailleurs posée à Katty (vous êtes les deux seules à avoir été sympa) je suppose que le voltage sur les bâteaux est du 110 W. Bizarrement les modérateurs ont supprimé plusieurs messages.... pourtant rien de désobligeant, il est permis de ne pas être d'accord sur les TO. lorsque je peux je fais des voyages semi-organisés : question d'âge, donc de confort, mais aussi de maitrise de la langue du pays, c'est pourquoi certains jugent à priori et c'est dommage. Cordialement à toi et continue à renseigner des personnes comme moi. Jane | | | À: SeniorCH · 20 août 2007 à 12:20 Re: Croisière " Égypte éternelle" avec Kuoni? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 14 814 affichages · Partager Bonjour, J'ai éffectivement constaté que des messages avaient été supprimés, ce n'est pas de mon fait, peut-être les modérateurs. Ce que je disais à Ino1211, on peut ne pas être d'accord sur les TO, parfois il n-y a pas le choix, c'est une queston d'âge, de maitrise de la langue, aussi de voir le maximum, enfin c'est dommge de porter un jugement à priori, car lorsque je le peux je fais des voyages semi-organisés. En avril je suis allée à New York pour la 2ème fois, mais avec mon fils, donc vol sec, réservations hôtel, excursions essentielles, spectacles par internet et tout c'est bien passé, sauf, pour l'anecdote il faisait froid, mais là non plus je n'avis pas le choix de la date. Bonne continuation et peut-être à une autre fois avec un peu plus de nuance. Jane | | | À: Allegro35 · 20 août 2007 à 14:14 Re: Croisière " Égypte éternelle" avec Kuoni? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 14 802 affichages · Partager Bonjour, j'ai également constaté que certains msg ont été supprimé, je ne comprd pas trop pourquoi; à chacun sa façon de voyager, l'essentiel étant de respecter celle des autres. il n'y a pas qu'une seule manière découvrir un pays. je n'ai pas vraiment "l'âme d'une aventurière", et donc je préfère que mon voyage soit organisé à l'avance et je passe pars un TO. je pense qu'il n'y a aucune honte à cela... Pour répondre à votre question, J'ai remarqué que sur la plupart des bateaux, c'est du 220v. Je n'ai pas eu besoin d'adaptateur pour mon chargeur de piles et aucun souci pour recharger mon camescope numérique. A bientôt Ln | | | À: Allegro35 · 20 août 2007 à 20:04 Re: Croisière " Égypte éternelle" avec Kuoni? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 14 788 affichages · Partager SALUT ALLEGRO T'ai répondu en MP
amicalement et bon voyage
au retour, dis moi qui était ton guide, avec un peu de chance, c'est un ami ! | | | À: Allegro35 · 21 août 2007 à 4:01 Re: Croisière " Égypte éternelle" avec Kuoni? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 14 776 affichages · Partager allegro35 vous pouvez me dire combien coute une croisiére en Egypte | | | À: Tottipharm · 21 août 2007 à 17:04 Re: Croisière " Égypte éternelle" avec Kuoni? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 14 673 affichages · Partager Bonjour, En réponse à votre message voici les prix départ de Paris. Avec le TO Kuoni, en principe pas de mauvaise surprise, nous avons pris 11 jours/10 nuits dont 7 nuits sur le bateau et 3 à l'hôtel au Caire. Cela comprend les excursions et la pension complète.En octobre prix catalogue 1580 € (en juin 300 € de moins) Ajouter taxes aéroport 87 € 2 spect. sons et lumières 52 € Visa 25 €
soit total 1 744 €
Il y a des circuits, plus intensifs, de 8 jours/7nuits, compter 300 € de moins avec toujours cet écart en mai/juin de 300€. Il y a moins cher, mais tout dépend de ce que l'on recherche, pour nous confort et tranquillité, voir le maximum en peu de temps hélas !!! car nous n'irons pas deux fois. Je vois que vous êtes à Alger. A votre disposition pour d'autres renseignements. Cordialement. Allegro | | | À: Allegro35 · 11 septembre 2007 à 10:10 Re: Croisière " Égypte éternelle" avec Kuoni? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 14 383 affichages · Partager ns partons également le même jour pour la même croisière - avez-vs pu s v p connaître les heurs de départ - l'aéroport concerné car notre agence reste muette pour l'instant sur ce point - savez vs s'il est nécessaire d'avoir en plus du passeport la carte d'identité plus 2 photos d'identité récentes. merci et à bientôt
Janette et Jacky renard | | | À: Allauch · 11 septembre 2007 à 10:36 Re: Croisière " Égypte éternelle" avec Kuoni? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 14 376 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais rien de vos agences, mais ce dont je suis certain c'est que votre passeport suffit pour acheter les timbres pour le visa - 15 dollars US ou 12 euros. La CNI valide plus de six mois après le retour peut également convenir avec UNE photo.
Michel | | | À: Allauch · 11 septembre 2007 à 10:45 Re: Croisière " Égypte éternelle" avec Kuoni? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 14 374 affichages · Partager Bonjour, Pour nous l'aéroport sera Paris, donc Roissy Charles de Gaulle, les horaires nous ne les aurons, au mieux, que 2 semaines avant le départ, si vous avez lu les messages vous verrez que ce sera probablement le soir, c'est un peu ce que m'avait laissé entendre l'agence, mais comme il s'agit d'un charter, rien n'est certain. Le passeport, en cours de validité bien sûr, suffit, il faut en plus un visa qui est compris dans le prix du voyage de kuoni. Je ne vois pas ou se trouve Allauch, je crois que c'est dans les Bouches du Rhône (dépt 13) nous c'est le département 35, donc il est probable que vous allez rejoindre Paris, je trouve étonnant que votre agence n'a pas pu vous préciser au moins cela. En principe, si vous êtes du même circuit, nous nous rencontrerons. A vous lire Jane et Armand | | | À: Allegro35 · 11 septembre 2007 à 11:11 Re: Croisière " Égypte éternelle" avec Kuoni? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 14 362 affichages · Partager merci - en effet ns sommes à côté de Marseille - donc ns souhaitons que l'aeroport soir Roissy car ns arrivons en TGV direct à CDG - si le départ est tôt le matin ns allonrs à Ibis terminal 3 - sinon ns arriverons drectement de Marseille - impatients de partir et peut-être à bientôt.
Jacky et Janette | | | À: Ln0211 · 25 septembre 2007 à 15:43 Re: Croisière " Égypte éternelle" avec Kuoni? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 14 192 affichages · Partager bonjour - bientôt nous partirons pour un ovyage que nous espérons idyllique mais à ce jour et malgré les questions posées à Kuoni directement il ne nous a pas été possible de connaître le lieu et l'heure de départ de l'avions... en savez-vous plus que nous ? Ns aussi lorsque ns partons ns prenons l'hôtel Ibis à CDG mais pour l'instant il ns est annoncé Orly.
à bientôt
Janette | | | À: Allegro35 · 1 octobre 2007 à 10:11 Re: Croisière " Égypte éternelle" avec Kuoni? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 14 121 affichages · Partager Bonjour ; nous sommes allés sur le site de l'hôtel Sofitel le Sphinx au Caire - et quelle déception - je pense qu'il est intéressant que vous alliez sur yahoo voyages chercher sofitel caire le sphinx - il y a des avis qui ns découragent un peu...les commentaires sont plut^t décevants. A bientôt
Janette et Jacky | | | À: Allauch · 1 octobre 2007 à 10:44 Re: Croisière " Égypte éternelle" avec Kuoni? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 14 110 affichages · Partager Bonjour,
Oui j'avais vu, sur je ne sais plus quel site, généralement je vais souvent sur Trip Advisor, et il était dit qu'il fallait demander une chambre rénovée et surtout ne pas demander la vue sur les pyramides qui n'a aucun intérêt car cette une vue est assez éloignée et les chambres n'étaient pas restaurées de ce côté. Nous notre problème c'est que nous ne parlons pas l'anglais, alors on fait comme on peut, en principe on va voir la chambre et si elle ne nous convient pas j'essaie de me débrouiller à la réception. Maintenant lorsque nous allons en voyage nous faisons un tour de la chambre, intérieur, extérieur, bruit éventuel, avant d'ouvrir nous valises. Et vous, pouvez-vous vous exprimer en Anglais ? J'ai rendez-vous à l'agence cet après-midi pour payer le solde, normalement il faut payer 1 mois avant le départ, cela n'existe que depuis 2 ou 3 ans, j'ai rendez-vous avec la responsable car je ne suis pas d'accord pour payer avant d'avoir la marchandise, c'est à dire les billets : question de principe.... Et vous, ou en êtes-vous de ce côté ? Si vous le voulez bien on se contacte lorsqu'on aura des précisions sur le départ et on essaiera de se rencontrer à l'aéroport. Je crois que nous avons un peu les mêmes préoccupations. Amicalement. Jane | | | À: Allegro35 · 1 octobre 2007 à 10:46 Re: Croisière " Égypte éternelle" avec Kuoni? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 14 109 affichages · Partager Bonjour,
La seule raison d'aller loger près des pyramides pour se loger au Caire, c'est bien de les voir ! Si ce n'est même pas le cas, c'est stupide de se mettre en difficultés en allant si loin.
Michel | | | À: Allegro35 · 1 octobre 2007 à 11:03 Re: Croisière " Égypte éternelle" avec Kuoni? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 14 105 affichages · Partager non ! hélas nous ne conversons pas en Anglais... mais ns ns débrouillons toujours ! j'ai contacté l'agence de voyages qui doit rappeller cet après-midi et je vais demander une chambvre rénovée - il vaut prévenir que guérir !
ns avons règlé le solde le 8 septembre et cela, en effet, ns a paru un peu cavalier d'exiger le solde à cette date...
Ns ne connaissons toujours pas le lieu et l'heure du vol.. Ns pensons si l'avion est tôt aller coucher le 12 au soir à l'ibis de l'aeroport concerné -
ns aimons bien CDG car ns connaissons l'ibis au terminal 3 et comme ns arrivons àla gare TGV CDG cela est très pratique, enfin attendons - il est certains que notre patience va être récompensée pas ce beau voyage.
notre mail : jacky.renard@tiscali.fr
à bientôt
Janette | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 597 visiteurs en ligne depuis une heure! |