Croisière en Alaska sur le Celebrity Infinity: documents? (urgent) Loudan · 12 août 2010 à 14:40 8 messages · 6 participants · 3 358 affichages | | | | 12 août 2010 à 14:40 Croisière en Alaska sur le Celebrity Infinity: documents? (urgent) Message 1 de 8 · 3 353 affichages · Partager  bonjour à tous, J'en suis à ma 1ière croisière à vie. Je pars en alaska sur le celebrity infinity en septembre. Je suis toute mêlée. J'ai reçu par e-mail un document de 32 pages soit le guest ticket booklet. S'agit-il de mes documents officiels pour le bateau? Il est écrit que je peux faire mon check-in on line, cela veut-il dire que je ne recevrais rien d'autres de leur part? On parle aussi d'étiquettes pour valises, y-a-t-il aussi des coûts associés pour les recevoir? Je me sens vraiment dépassé. J'étais habitué avec des voyages tout inclus mais là...... je dois aussi trouver un hôtel à Seattle pour avant et après la croisière. Si vous connaissez un hôtel abordable avec les transferts aéroport et terminal, nous sommes 4. Tout ce que vous pensez qui pourrait m'aider serait très apprécié.
Un gros gros merci de votre collaboration
Loulou | | | À: Loudan · 12 août 2010 à 15:17 Re: Croisière en Alaska sur le Celebrity Infinity: documents? (urgent) Message 2 de 8 · 3 330 affichages · Partager Bonjour,
Lors de mes croisières précédentes avec Costa, Princess ou Royal, je recevais à la maison avant le départ tous les documents par la poste. Je trouvais ça bien intéressant, ça préparait au départ. Maintenant je me rends compte que quelques compagnies ont commencé à ne rien poster (je pars avec Holland America) et on doit tout imprimer. Je suppose que celà représente une grosse économie pour les compagnies.
Pour cette raison, vous devez vous-mêmes, selon leur indication qui sont en Anglais sûrement, imprimer vous-même vos "boarding pass" que vous présenterez à l'embarquement. La même chose pour vos étiquettes de bagages qui porteront vos noms et numéros de cabines. Nous, la compagnie Holland nous demande de les brocher après nos valises à l'embarquement (c'est sûr qu'il ne faut pas les mettre pour le vol, elles ne résisteraient pas). Je faisais remarquer à mon conjoint que pour brocher des étiquettes, ça suppose de voyager avec une brocheuse... à moins qu'il y en ait sur place. C'est la première fois que nous avons ce fonctionnement.
En plus, vous devez inscrire toutes vos informations bancaires à l'avance pour qu'on puisse ouvrir un compte à votre nom sur le bateau et vous donenr la carte d'identification à votre arrivée.
Pour ce qui est de votre hôtel à Seatle, rien de plus simple : vous allez sur www.booking.com et vous cherchez un hôtel dans le secteur pas trop loin du port, au tarif que vous voulez et selon les critères choisis (petit déjeuner ou non) Vous imprimez votre confirmation et le tour est joué. Booking.com ne demande pas de dépôt et vous pouvez annuler jusqu'à deux jours avant ou même moins, je ne suis plus certaine.
Vous pouvez aussi chercher sur Trip advisor les hôtels recommandés par les gens des forums.
Vous recevrez peut-être aussi des conseils des gens des forums mais moins de francophone partent de Seatle.
Bonnes recherches | | | À: Loudan · 12 août 2010 à 15:27 Re: Croisière en Alaska sur le Celebrity Infinity: documents? (urgent) Message 3 de 8 · 3 315 affichages · Partager  Bonjour,
On reste calme car dans peut de temps, vous allez rêver.....
Le "guest ticket booklet" est en fait votre book conseil pour l'embarquement ou votre livre d'invité.
Il va falloir tout lire en anglais et celui-ci vous renseigne sur votre futur vie à bord avant, pendant et après l'embarquement.
Vous trouverez tout ce qu'il faut au point de vue informations diverses sur votre préparation de croisière.
Par cotre pour la réservation de l'hôtel, je ne connais pas vos idées de choix mais vous avez le Sheraton Hotel à Seattle et bien d'autres ou alors voir avec votre agent de voyage pour les réservations.
Vos étiquettes de bagages vous seront adressées une fois votre enregistrement en ligne.
Bonne préparation.
JC | | | À: Loudan · 12 août 2010 à 17:21 Re: Croisière en Alaska sur le Celebrity Infinity: documents? (urgent) Message 4 de 8 · 3 292 affichages · Partager Bonsoir loulou 
Déjà on ne panique pas  louka et Alcati t'ont déjà donné quelques infos sur leurs posts pour la croisière, les documents et hotel.Ce qu'il faut retenir c'est les prestations qui sont comprises et.....surtout les non comprises à terre et à bord (pourboires, boissons, excursions etc....)Voir les horaires d'embarquement par rapport au départ Pense à plastifier (ou imprimer sur du papier très solide) les étiquettes pour les valises. Quand à Seattle j'y étais il y a quelques années à l'hotel Holliday Inn.Hotel propre et pas très cher.Il n'est pas loin du port ou les ferrys et les bateaux de croisières partent, dont peut etre le tien.J'ai fait une simulation, par exp pour le 14/9 c'est 96 euros la chambre double pour une nuit.Dans tous les cas pour l'hotel EVITE UN HOTEL DU COTE DU PORT OU IL Y A LE MARCHE AUX POISSONS. (voir map sur le net: Pine place market) Nous avions une voiture à partir de l'aéroport qui est à Tacoma (environ 30 km de Seattle) donc je ne sais pas d'ou partent les shuttles.Mais je sais qu'il y en a, à partir de l'hotel pour l'aéroport et pour le port.Pour ce dernier c'est payant.Il faut voir avec l'hotel réservé. Je te mets ci-dessous l'adresse de l'hotel Bonnes vacances et sutout bonne croisière Amicalement andré
Adresse : Hôtel Holiday Inn Seattle - 211 Dexter Avenue North - Seattle 98109 - États-UnisL'hôtel est commodément situé au centre ville, à 5 pâtés de maison de la tour mondialement connue Space Needle, au centre de Seattle. A 10 minutes de marche du centre ville et de Key Arena. L'hôtel se trouve à une courte distance de route des terminaux d' Alaska Cruise, du Waterfront Pier, de Safeco Field, de Qwest Field de l'Université de Washington et du musée de l'aviation. 1 km du centre ville 28 km de l'aéroport le plus proche ( seattle) 4 km de la gare la plus proche (amtrak) 2 km du parc des expositions le plus proche (wa state convention) | | | À: Andréusa · 12 août 2010 à 18:22 Re: Croisière en Alaska sur le Celebrity Infinity: documents? (urgent) Message 5 de 8 · 3 278 affichages · Partager Merci à Louka, Alcati et Andréusa pour vos réponses rapides loudan | | | À: Loudan · 14 août 2010 à 15:25 Re: Croisière en Alaska sur le Celebrity Infinity: documents? (urgent) Message 6 de 8 · 3 230 affichages · Partager Sur le site de Celebrity, tu peux voir tous tes documents, enregistrer tes informations pour l'embarquement et également réserver tes excursions aux escales. C'est à cet endroit que tu peux imprimer aussi tes documents "Express". Certaines sections du site sont en français (comme pour l'enregistrement en ligne). Il y a beaucoup d'infos sur les excursions disponibles. Nous aussi nous allons en Alaska, mais nous partirons de Vancouver.
Bonne croisière ! | | | À: Loudan · 30 septembre 2010 à 22:12 Re: Croisière en Alaska sur le Celebrity Infinity: documents? (urgent) Message 7 de 8 · 3 125 affichages · Partager  Bonjour, alors cette croisière, etait confortable, inoubliable, sans surprise me la conseillez vous, nous partons en juin2011 et ne savons rien de toutes ces escales, ou avez vous fait escales, si ce n'est pas de vous demander des details, mais surtout avez vous eu des surcouts sur le bateau, forfaits boissons, par exemple
merci de vos conseils et de vos bons truc loloone | | | À: Loloone · 1 octobre 2010 à 14:22 Re: Croisière en Alaska sur le Celebrity Infinity: documents? (urgent) Message 8 de 8 · 3 108 affichages · Partager Bonjour,
J'ai adoré cette croisière. Tout était excellent sur le bateau. J'étais en formule concierge class que je n'ai pas regretté, bien certain que des légers ajouts comme; bouteille de champagne à l'arrivée dans la chambre, hors d'oeuvres tous les jours et surtout le privilège de sortir plus tôt du bateau lors du retour. Les coûts suppl sur le bateau sont: le vin et la boisson, vous pouvez prendre un forfait dont un à 3 bout pour 99$ us + 15% pourboires. Les boissons fortes sont quand même très abordable de 4-6$ plus tips. Le food court est vraiment très bon, plein de choix, panini, pizza, poisson, chinois, vegetarien, crème glacée, sorbet et station dessers. Ayant acheté cette croisière en dernière minute, la seule heure de dîner qui restait était 20.30h. je l'ai jamais regretté, à cause de l'heure de retour des excursions que j'ai pu profiter jusqu'à la fin. Pour les petits déjeuners et déjeuners, une seule fois à la salle à manger principale, par la suite toujours au food court qui était excellent, très bon aussi en salle, mais j'aimais bien manger sur le pont au soleil. En passant pour les breuvages ceux-ci sont inclus: café, thé, jus de toutes sortes, chocolat chaud, eau (fontaine). Le restaurant principal le Treillis est de toute beauté et surtout excellent et que dire du service. Sur le bateau on reçoit un journal à chaque jour nous disant toutes les activités à faire sur le bateau. Prenez le temps de le lire, surtout pour les journées en mer. J'en ai fais plusieurs et ce fût très agréable, ex: la visite des cuisines, le combat des chefs avec des participants du bateau et bien autre chose. Ne pas manquer le brunch, un must et une seule fois par croisière. Le soir les spectacles sont excellents. Plein de musique dans différants bars avec jazz, musique classique ou autre. Pours les escales: Kitchikan nous avons eu de la pluie (la seule journée dans notre croisière) pas fait de tour mais du magasinage, très beau. Juneau, j'ai pris une tour de ville de 3 hrs acheté à la sortie du bateau, la cie s'appelait M&M, dans petite van de 10 personnes vraiment très bien pour 35$. Pendant ce temps mon chum est allé en hélico 275$ avec la cie www.coastalhelicopters.com/ il a adoré, il a fait les réservation avant de partir. Très beau comme ville. Ma préféré est Skagway. J'ai acheté le tour White Pass & Yukon Route sur le site de Celebrity avant de partir. Prendre celui de 8.15 hes en durée. C'est tout simplement magique, c'est d'une beauté à couper le souffle. Pour Victoria, très déçue car tout était sur le point de fermer. Mais la ville est très belle. J'ai quand même pu visiter le Empress Hotel, un incontournable. Sur le bateau, levez-vous très tôt afin de voir le lever de soleil ainsi que les arrivés aux ports. Pour Tracy Arm j'ai ai même versé une larme. Tout ce silence et cette beauté Ouf.... ALASKA TU ME MANQUES DÉJÀ Bon voyage Loudan du québec | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |