Bonjour Max,
C'est avec plaisir que je vais essayer de te répondre au mieux de mes souvenirs...
1/12 sur le bateau plus les 2 membres de l'équipage cela fait effectivement beaucoup mais c'est juste pour la navigation... en règle générale les jeunes vont à l'avant au soleil les moins jeunes à l'arrière pour lire ou se reposer...
2/Il y a 6 cabines par bateaux donc max 12 personnes (moins si cabines solo).
2 cabines doubles à l'avant, 2 cabines lits superposés au milieu et 2 cabines plus spacieuses à l'arrière plus spacieuses mais bruit des moteurs lors des navigations de nuit...
Les deux cabines du milieu sont très petites... pour une économie modique (100 euros je crois) aussi je te conseille plutôt les cabines avant ou arrière...
Pour le tangage, il peut être fort à l'avant... moyen au milieu et derrière... Il y a deux grosses navigation (la première nuit 10 ou 12 heures... avec trois passages difficiles) et l'avant dernier jour (7 ou 8 heures un peu difficiles aussi...). Il s'agit de petits bateaux donc il peut y avoir un certain inconfort mais c'est largement supportable d'autant que l'on est sensé dormir...
3/ Il y a du temps pour la baignade et pour marcher un peu à terre sans exagérer car le programme est assez dense finalement... Il ne s'agit pas non plus loin de là de partir en expédition.... Il peu y avoir des aménagements proposer par le skipper (qui sauf sécurité ne doit pas non plus imposer ses choix à votre détriment, le notre avait échangé la nuit tobbago contre une nuit avec ses amis sur une ile déjà faite car il avait oublié la vaisselle du bateau...).
Tu peux donc visiter un peu et boire un verre, marcher un peu et te baigner beaucoup ce qui est le but essentiel...
4/Il y a 3 bateaux identiques au Marins affrétés par promovac... ils partent en fonction des réservations... pour notre part nous étions en super promo aussi les trois bateaux étaient-ils pleins. La répartition se fait à l'arrivée au port avant d'embarquer... grosse roulette... notre équipe était sans mentir géniale... les deux autres bateaux que nous avons retrouvés à la fin... très bof bof beauf...
5/A part les deux grosses navigations de nuit... les autres sont souvent à vue des littoraux si cela peut te rassurer... On cabotine d'iles en iles avec des petites navigations c'est très gérable...
Au final, le prix est très bas car il y a le vol avec et même si tu dois rajouter la caisse de bord (trop chère à mon avis) le reste est inclus y compris les boissons (soda, jus de fruit, alcool et vins et café) donc ce produit est très bon marché avec ce qui peut aller avec (bateaux plus ancien et moins confortables que d'autres compagnies, nourritures plus basiques,...). Si tu peux te le permettre il y a des compagnies qui t'offriront des prestations plus sympas mais si comme nous tu t'attaches aux lieux et au prix... c'est une bonne affaire...
J'avais de mon coté rajouter quelques prestations pour les vols qui nous ont bien amélioré notre voyage (réservation des sièges à l'avance pour récupérer les sièges en 2 au fond appareil, réservation de repas améliorés avec foie gras et vins... et réservation des salons vip à l'aller...)
Bonne réservation et bonne houle :):) (enfin pas trop !
Minorel86