|  |  |
 | | | | Croisière en catamaran privé aux Grenadines et dans d'autres îles des Antilles Bernard69 · 21 août 2009 à 8:27 · 4 photos 15 messages · 7 participants · 13 994 affichages | | | | 21 août 2009 à 8:27 Croisière en catamaran privé aux Grenadines et dans d'autres îles des Antilles Message 1 de 15 · 13 826 affichages · Partager Nous sommes 2 (peut être 3) couples de sexagénaires avant tout intéréssés par le snorkeling, pêche, baignade...qui souhaitons effectuer un voyage d'une quinzaine de jours aux Antilles (hors Guadeloupe et Martinique) en Avril ou Mai prochain. Nous envisageons une croisière en catamaran privé d'une semaine environ aux Grenadines et un séjour d'une semaine dans d'autres iles. J'avais retenu le gitano del mar mais il semble maintenant exclusivement effectuer des sorties à la journée... Que nous conseillez vous? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bernard69 · 21 août 2009 à 18:29 Re: Croisière en catamaran privé aux Grenadines et dans d'autres îles des Antilles Message 2 de 15 · 13 768 affichages · Partager Vous pouvez loue un cata chez guillemot au Marin en martinique et lui demander de vous prevoir un skipper s.çi vous n avez pas d experience nautique une semaine pour les grenadines me semble un peu juste si vous voulez plus d info n hesiter pas a me contacter ib | | | À: Nechum · 21 août 2009 à 18:46 Re: Croisière en catamaran privé aux Grenadines et dans d'autres îles des Antilles Message 3 de 15 · 13 712 affichages · Partager ...Vous pouvez également me contacter... Je suis indépendant et je travaille avec les meilleurs en Martinique et Guadeloupe, après pas mal d'années là-bas. Je sélectionne mes partenaires selon des critères personnels basés sur mon expérience de la navigation dans les Caraïbes et mes relations avec certains armateurs-loueurs sur place. Je ne citerai personne ici. Mon email privé: contact@zemarin.com Merci. | | | À: Chinatown198 · 22 août 2009 à 2:06 Re: Croisière en catamaran privé aux Grenadines et dans d'autres îles des Antilles Message 4 de 15 · 13 698 affichages · Partager Merci à nechum et chinatown 198!  Je précise que nous souhaitons en fait appareiller directement de Saint Lucia ou St Vincent et Grenadines sur un cata avec skipper +cook | | | À: Bernard69 · 10 septembre 2009 à 17:46 Re: Croisière en catamaran privé aux Grenadines et dans d'autres îles des Antilles Message 5 de 15 · 13 409 affichages · Partager  Si vs changez d avis sur la destination ns serons heureux de vs acceuillir a bord du BB qui sera a cette epoque la vers les Bahamas ou plus bas...Consultez notre site catabb66.jimdo.com et si ca vs di..contactez ns | | | À: Bernard69 · 14 septembre 2009 à 15:45 Re: Croisière en catamaran privé aux Grenadines et dans d'autres îles des Antilles Message 6 de 15 · 13 325 affichages · Partager Votre projet est-il toujours d'actualité?.. Est-ce que je pourrais vous faire une proposition?.. Cordialement. DC | | | À: Chinatown198 · 14 septembre 2009 à 20:27 Re: Croisière en catamaran privé aux Grenadines et dans d'autres îles des Antilles Message 7 de 15 · 13 316 affichages · Partager nous partons effectivement avec LP Bourdais de skipper- antilles.com, merci | | | À: Bernard69 · 14 septembre 2009 à 22:04 Re: Croisière en catamaran privé aux Grenadines et dans d'autres îles des Antilles Message 8 de 15 · 13 313 affichages · Partager Bonne et belle croisière à vous !.. Une année passée en Martinique dans le nautisme, et je n'ai jamais entendu parler de ce skipper antilles...Bizarre... | | | À: Chinatown198 · 30 mai 2010 à 23:34 Re: Croisière en catamaran privé aux Grenadines et dans d'autres îles des Antilles Message 9 de 15 · 12 560 affichages · Partager Juste de retour d'une croisière oneway Martinique- St Vincent et Grenadines avec hotesse et skipper sur un Lagoon 380. Je ne peux que recommander Louis-Pierre Bourdais httpskipper-antilles.com, depuis plus de 20 ans en Martinique qui propose des croisières de 1 à 4 jours en Martinique et Ste Lucie, de 8 jours et + à Antigua et Grenadines, des croisières à thème (kitesurf, windsurf..) sur différents bateaux:Lavezzi 40, Grand Sud 45... C'est un skipper expérimenté, fiable, honnête et chaleureux.Nous venons de passer avec un autre couple d'amis une croisière de 10 jours à notre rythme et dans la bonne humeur...chouchoutés par Marie, notre hotesse bretonne! si besoin info, PM! Images attachées: | | | À: Nechum · 28 septembre 2010 à 14:12 Re: Croisière en catamaran privé aux Grenadines et dans d'autres îles des Antilles Message 10 de 15 · 12 207 affichages · Partager Bonjour Nechum! je viens de voir une discussion de l'annéee derniere sur une croissiere en catamaran ou tu proposais des conseils, je ne sais pas si c'est tjs d'actualité mais j'en aurai besoin de tes conseils!!!! voila je m'apprête a partir pour la transatlantique, de toulon a cuba en catamaran. l'equipage est composé d'un ami a moi (celui qui m'a donné le plan) sa soeur et son copain, le "capitaine" qui bosse pour une compagnie de loc de cata et qui nous propose d'embarquer avec eux. je n'ai aucune experience de navigation du coup je me pose plein de questions, peux tu me raconter la vie sur un cata en plein milieu du grand bleu??!!! tous tes conseils me seront precieux! merci! nenuph | | | À: Nenuph · 28 septembre 2010 à 16:10 Re: Croisière en catamaran privé aux Grenadines et dans d'autres îles des Antilles Message 11 de 15 · 11 358 affichages · Partager Le skipper doit certainement avoir une experience nautique qui lui permette de mener le bateau seul, enfin j espere pour toi qu il en seras ainsi.tu seras donc comme on le dit dans le milieu un poid mort.Mais si ty veut t interesse tu peu vite aquérir des competences si le skipper est sympa et pedagogue.Quand a la vie sur le bateau il faut imaginé que tu seras sur un espace de 50 m² qui n arrete pas de bouger pendant 25 jours qu il faudras faire d enorme effort pour ne pas pourrir l ambiance avec les autres equipiers, un exellents ami sur terre peu tres vite devenir une horreur a bord on dit qu en mer on connait la vrai nature des gens car on ne peu pas tricher.A bord tout est compté, l eau qu il te faudras economisé au maximum et l eclectricité qui en priorité sert a marche du bateau.On te demanderas de participer a la vie a bord menage cuisine netoyage du bateau et aussi la veille de jour comme de nuit.Le skipper etabliras un roulement de quart de veille. Tu me diras cela fait beaucoup de contrainte mais tu feras partit de ce qui l on fait et apres dans ta vie sa ne seras plus tout a fait pareil pour moi c est ainsi que ca s est passé.Tu rencontreras certainement des dauphins et d autres mamifaires marins des tortues et sur la fin le magnifique spectacle des poissons volants. voila ce que je peu te dire si tu as des question plus precise a me poser n hesite pas crdialement | | | À: Nechum · 28 septembre 2010 à 17:04 Re: Croisière en catamaran privé aux Grenadines et dans d'autres îles des Antilles Message 12 de 15 · 11 356 affichages · Partager merci beaucoup pour ton message, en fait je realise que je panique un peu c'est normal.... ton message me fait du bien Effectivement le skipper connait bien la navigation, cest son metier et il a deja fait plusieurs fois la traversée... il aurait pu la faire seulement avec sa copine (ausi navigatrice) mais a proposer a d'autre d'embarquer histoire de rendre la traversée plus animée, du coup ca complique aussi dans le sens ou a 6 j'espere que ca va bien se passer...c'est sur que cela va etre une expérience humaine sacrement intéressante! j'espère juste que chacun saura faire preuve d'humanisme et de respect... je compte bien y travailler! aussi j'ai hate d'apprendre la navigation et je compte bien ne pas rester un poids mort! j'espere que le skipper fera preuve de patience et de pedagogie effectivement.... je suis autant excitée que paniquée a l'idée de m'embarquer dans ce voyage!! c'est vraiment une chance de pouvoir en discuter sur ce forum, merci encore! | | | À: Bernard69 · 9 décembre 2012 à 20:36 Re: Croisière en catamaran privé aux Grenadines et dans d'autres îles des Antilles Message 13 de 15 · 8 781 affichages · Partager Juste de retour d'une croisière oneway Martinique- St Vincent et Grenadines avec hotesse et skipper sur un Lagoon 380. Je ne peux que recommander Louis-Pierre Bourdais httpskipper-antilles.com, depuis plus de 20 ans en Martinique qui propose des croisières de 1 à 4 jours en Martinique et Ste Lucie, de 8 jours et + à Antigua et Grenadines, des croisières à thème (kitesurf, windsurf..) sur différents bateaux:Lavezzi 40, Grand Sud 45... C'est un skipper expérimenté, fiable, honnête et chaleureux.Nous venons de passer avec un autre couple d'amis une croisière de 10 jours à notre rythme et dans la bonne humeur...chouchoutés par Marie, notre hotesse bretonne! si besoin info, PM!
Bonjour,
Nous partons début janvie 2013 avec Louis Pierre, nous sommes ravis, nous hésitons de prendre une hôtesse, nous sommes 4 couples d amis, nous ne souhaitons pas faire grand chose, et manger local mais nous craignons peut être que l hôtesse nous éloigne du contact de louis Pierre ou que nous ne puissions pas aussi nous retrouver tous les 8. Et être. Toujours a10
Qu en pensez vous
Merci
Sisicricri | | | À: Sisicricri36 · 9 décembre 2012 à 21:47 Re: Croisière en catamaran privé aux Grenadines et dans d'autres îles des Antilles Message 14 de 15 · 8 769 affichages · Partager bonsoir Sylvain, si vous ne souhaitez pas de tâches ménagères, naviguez avec une hotesse qui j'en suis sûr ne vous accaparera pas le skipper:) | | | À: Sisicricri36 · 5 janvier 2014 à 9:57 Re: Croisière en catamaran privé aux Grenadines et dans d'autres îles des Antilles Message 15 de 15 · 7 473 affichages · Partager Bonjour nous avons réservé pour le mois de Fevrier une croisière " tour de la Martinique " avec LP Bourdais. Nous avons été informé que ce ne serait pas lui sur le bateau mais une autre skipper. avez vous eu des échos sur cet personnes? Nous somme 6 personnes ne naviguant pas ou peu et appréhendons d'être avec quelqu'un d'autre... Merci! | Discussions similaires sur Saint-Vincent-et-les-Grenadines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 399 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |