Hello Natalia !
je ne connais pas cette compagnie.
Rivages du Monde ? je connaissais pas non plus...
mais bon, si tu veux regarder les CGV (clic sur le lien CGV), tu tombe en fait sur aarcroisières et ses CGV qui renvoient à plein d'endroits à QCNSCRUISES...
www.aarcroisiere.com/information/cgv.htm
Et ses CGV avec notamment :
- ce que j'appelle les
clauses de "totale irresponsabilité" (si tu lis le texte entier, tu les trouveras vite...)
- des
conditions d'annulations drastiques et pas du tout conformes avec mon cahier des charges qui impose que les frais d'annulation soient limités à ceux de l'armateur. Alors que là, pour septembre 2011, si tu annules même aujourd'hui, 10 mois avant, ça va te coûter 10% du prix de la croisière...

Bref, de telles CGV étant en totale non-conformité avec mon cahier des charges, je ne vais pas plus loin quand je tombe sur un tel site...
Après, pour le bateau, c'est sûr que c'est un tout tout petit bateau : 5880 t (à comparer au Fantasia 133 000 t) ! 118 m de long sur 16 de large... 300 passagers... "rénové" en 2000 et 45 ans... Ca veut quand même forcément dire "pas de technologie ni d'équipements dernier cri"
Après, le prix parait cher pour une semaine en septembre (cabine intérieure à 1498 euros) mais comprend les pourboires (!

), quatre excursions, le vol
Paris-
Slovénie Aller-retour, des conférences, mais curieusement, *pas* les boissons (donc très probablement pas non plus l'eau minérale en bouteilles... En carafes, par contre, y a toujours possibilités au moins aux repas)... Ca serait d'ailleurs intéressant de voir le prix *sans* le vol... mais peut-être n'est-ce pas possible...
C'est clair que l'itinéraire est sympa, mais quitte à faire, ce genre d'itinéraire à kilométrage limité, je le ferais plutôt en voiture (je l'ai d'ailleurs fait, en... 1967...).
Mais bon, pour qui n'a jamais fait de croisières, et ne connait pas le coin, ça peut être très sympa...
Après, c'est sûr qu'un petit bateau comme ça, en cas de tempête, ça s'écrase tout de suite en mille morceaux contre les rochers de la côte...

nooooon ! je blaaaague !

D'autant que l'itinéraire restant toujours à proximité des côtes, en cas de grain, un petit bateau comme ça peut se réfugier dans n'importe quel petit port...