Bonjour Olivia,
Nous avons fait ces deux escales en avril dernier. Pour les Iles Caymans, nous avons opté pour la plage Seven Miles. Elle est tout à fait magnifique et en plus vous n'aurez qu'à parcourir environ 1 km en taxi. Donc, une activité très peu coûteuse qui saura intéresser votre fille. D'ailleurs la photo à gauche de ce message a été prise lors de ma croisière sur la plage dont je vous parle. Comme vous le voyez, vous êtes très près des quais où les navires accostent. Pour
Ocho Rios, dépendant de l'âge de votre fille, les
Chutes Dunn's sont un incontournable. Cette activité dure environ 1 h 30. Il s'agit d'escalader les chutes. On vous assigne un guide avec un groupe d'environ une vingtaine de personnes. C'est très sécuritaire puisque l'ascension se fait en chaîne humaine, c'est à dire tous main dans la main. Chacun aide son voisin à grimper les roches. C'est très amusant. Il s'agira de vous informer de l'âge minimum, mais je crois qu'un enfant âgé de 7 ou 8 ans est amplement capable de faire cette activité. À cet âge, ils sont plus agiles que nous les adultes. De plus, je ne vous conseille pas de vous aventurer seule dans la ville pour le magasinage. Je ne me suis pas du tout sentie en sécurité. D'ailleurs, nous nous sommes fait offrir un tour de l'île par des chauffeurs de taxi très insistants près des magasins où le bus nous avait déposé. Deux chauffeurs se sont regroupés autour de mon conjoint pour lui offir ce tour. Malgré le fait qu'on leur expliquait que nous faisions déjà parti d'une excursion guidée, ils étaient très insistants. D'ailleurs, on nous conseille fortement de garder nos sacs à main et autres près de nous et de ne parler à personne. Peut-être que nous sommes arrivés à la mauvaise place au mauvais moment, mais à mon retour sur le navire, je n'ai pas eu le goût de retourner magasiner. Je tiens à préciser toutefois que si vous prenez des excursions organisées à
Ocho Rios, il n'y a vraiment aucun problème. Je vous souhaite une très belle croisière.