Bonjour à tous
Bon voilà je me lance !

Première croisière réservée sur le Splendida début octobre avec les escales suivantes : départ
Nice (transfert en bus à
Gênes),
Marseille,
Barcelone,
Tunis, La Valette, Messine, Civitavecchia et retour à
Gênes.
J'ai déjà glané de très précieuses informations en recherchant sur le forum, ce qui m'a permis de me faire une idée de la vie à bord et des escales.
Il me reste quand même pas mal de questions (première croisière oblige certaines pourront paraître bêtes à des croisiéristes initiés...

) mais merci d'avance de vos réponses
D'abord, le bateau navigue-t-il près des côtes ou en pleine mer? L'idée est de savoir s'il y a des vues à ne pas louper pendant la navigation.
J'avais lu sur le forum que justement à un moment il y avait une vue sympa sur le Stromboli à ne pas manquer.. si l'un de vous a des tuyaux à ce sujet...
J'ai également lu plusieurs fois que l'entrée dans le port de
Malte était très belle : comment savoir à quelle heure monter sur le pont pour ne pas la rater? Et est ce que d'autres ports sont à ne pas rater?
Concernant les escales, j'ai déjà fait un bon tri car nous voulons faire le maximum de visite par nos propores moyens, mais là encore quelques questions subsistent...
Marseille : on va rester sur le bateau pour en profiter car nous connaissons déjà la ville, peut être une petite escapade pour la vue depuis notre dame de la garde...
Barcelone : j'avais pensé visiter Monjuic (monter par le funiculaire puis ballade là haut avec la vue qui est paraît il magnifique), ensuite métro pour visiter la Sagadra Familia et la Cathedral et enfin suivant le temps finir par flâner dans les ramblas. Cela paraît il faisable ou trop juste niveau timing? (escale de 7h à 14h). Lors du retour sur le bateau vers 13h30 je suppose que l'on peut encore accéder au buffet?
Tunis : je suis tentée par la visite de Carthage + Sidi Bou Said. Mes recherches sur le forum montrent que d'après certains on peut le faire facilement pour une escale de 4h et d'autres disent que non... je suis un peu perdue...
J'avais pensé prendre un taxi pour être sûre au niveau du temps ou sinon le TGM me tenterait bien... des suggestions? Combien faut il prévoir de changer en dinars environ?
Malte : alors là je ne suis pas encore fixée, recherches non concluantes

Visite de la valette bien sur mais y a t il des particularités à voir (sites archéologiques par exemple?) l'escale étant assez longue (la journée)
Messine : après mes recherches sur le forum, j'hésite entre visiter Taormine ou aller sur l'Etna. Je pense opter pour la 1ère car aller sur l'Etna semble n'être faisable qu'en prenant l'excursion MSC et l'ambiance "troupeau" sans pouvoir s'attarder sur des endroits qui me plaisent ne me dit trop rien..
Est-ce que quelqu'un aurait une idée approximative du coût d'un taxi?
Civitavecchia : je connais déjà
Rome pour y être allée plusieurs fois donc j'ai voulu trouver autre chose à visiter dans le coin. Je pense aller visiter le site d'Ostia Antiqua, d'après ce que j'ai pu lire ça a l'air très joli mais compliqué d'accès par les transports en commun, il va falloir opter pour la location de voiture... L'un d'entre vous y est il allé?
Voilà pour toutes mes questions, du coup j'ai été plus longue que prévue, merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire
Pour ceux qui partiraient sur une croisière avec ces escales, j'ai rassemblé pas mal d'infos si je peux aider d'autres personnes dans leurs préparatifs c'est avec plaisir..
A bientôt
Sophie