Bonjour Londaise, bonjour à tous les croisièristes
Voici un petit compte rendu sur la croisière que j'ai faite sur le MSC Orchestra du 16 au 24 septembre.
Nous nous sommes rendus jusqu'à
Nice où un bus est venu nous chercher pour nous amener à
Gênes, lieu d'embarquement, départ de Nices vers 12h, arrivée sur le bateau vers 15h, la cafétéria était ouverte, nous y avons pris notre premier repas, il y a des fontaines d'eau gratuites pour ceux qui ne le savent pas.
L'an dernier nous étions avec MSC sur le splendida, qui est beaucoup plus grand mais l'orchestra est tout aussi beau, la déco est différente, et il y a moins de piscines.
Ce fut 9 jours merveilleux, nous avons réussi du beau temps, le bateau était magnifique, excellente équipe d'animation d'origine
brésilienne, très bons menus au restaurant, nous étions au resto villa borghese qui apparemment d'après les personnes rencontrés à bord était mieux que l'ibiscus où le service était long et les tables sérrées, nous préférions aller au restaurant à 12h plutot qu'à la cafétéria mais c'est un choix personnel.
Les cabines sont confortables, très propres, agréables nous étions à la cabine n°12193 pont 12. Les spectacles sont un peu courts parfois, mais de qualité, le théatre est magnifique, et puis le soir divers salons où on peut danser, ou écouter de la musique, une discothèque.
Au niveau de l'itinéraire: Vous pouvez choisir des excursions avec MSC mais elles sont pas données, nous on s'est débrouillé tout seul, c facile.
Malaga: très belle ville, nous avons pris la navette MSC, 5 euros pourtant il y a peu de trajet, si vous êtes bon marcheur, vous pouvez le faire à pied, ensuite on a visité à pied, il y aussi des bus découverts touristiques 15 euros.
Cadix: jolie ville aussi, le port est pas loin de la ville, malheureusement, c'était dimanche tout était fermé, on a pris le bus touristique mais nous avons été déçus par le circuit qui était les plages. Sinon, le centre historique est charmant, nous avons trouvé un petit restaurant typique.
Lisbonne: Vous allez arriver par le Tage, fleuve, c'est marrant il y a ce grand pont, avec 2 niveaux, où les trains et les voitures roulent, vous allez passer dessous, magnifique lever de soleil, ne pas rater, si le temps le permet bien sur.
C'est une grande ville, en descendant du bateau il y a des taxis, des bus touristiques (15 euros pour 2 circuits et 21 euros pour 3 circuits)nous avons prix celui de 2 circuits mais nous avons eu le temps d'en faire qu'un et une partie du deuxième car nous sommes descendus pour visiter le coeur de
Lisbonne, le temps passe vite....
Gibraltar: pas grand chose à voir, ville pas loin à pied, avec plein de boutiques, des taxis proposent l'excursion du rocher et ses singes.
Alicante: En descendant du bateau, il y a un bus gratuit ne dépendant pas de MSC qui conduit à l'entrée d'
Alicante, nous avons balladé dans la ville mais malheureusement tout était fermé car les espagnols ouvrent tard en fin d'après-midi, nous avons flané le long de la magnifique allée de palmiers, il y avait un petit marché artisanal, sinon il y a les plages. Il y a aussi des bus touristiques.
Barcelone: je ne suis pas descendue du bateau car je connaissais un peu, et j'avais envie de me relaxer dans les jacuzzis

profitant du dernier jour.
Voilà, si quelqu'un souhaite un renseignement en particulier, n'hésitez pas.
Je vous souhaite une excellente croisière Londaise.
Bonne soirée à tous.
Meyline