|  |  |
 | | | | | Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Titeuf314 · 20 janvier 2012 à 19:06 33 messages · 12 participants · 4 798 affichages | | | | 20 janvier 2012 à 19:06 Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager Nous allons effectuer une croisière sur MSC Mélody le 03 mai 2012 ( Italie, Egypte, Chypre Israël, Crèce). Merci de nous donner vos impressions et nous conseiller sur les escurtions à faire ou ne pas faire. | | | À: Titeuf314 · 20 janvier 2012 à 19:15 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager  Bonsoir,
Donnez nous un peu plus de précisions sur vos escales !
Chypre je viens de faire escale à Limassol fin novembre. Prendre une excursion est pour moi conseillée !
voyageforum.com/...embre_2011_D4639977/
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 20 janvier 2012 à 21:44 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Merci Capucine d'avoir répondu.
Les étapes prévues sont: Civitavecchia AlexandrieLimassol Haïfa Katakolon | | | À: Titeuf314 · 24 janvier 2012 à 19:32 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager Bonjour, nous aussi nous partons le 3 mai | | | À: Titeuf314 · 15 février 2012 à 19:20 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site.... moi aussi je vais faire la même croisière que Titeuf mais en juillet (congés scolaires obligent)
Titeuf : pourriez-vous commenter votre voyage à votre retour ???? Savoir ce qu'il faut absolument faire / éviter,......
Un grand merci d'avance et déjà bonnes vacances :0) | | | À: Sterre · 18 février 2012 à 19:02 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager Bonsoir Sterre,
merci d'avoir répondu à mon message.
Nous ferons donc cette croisière en même temps. Pour l'instant, je n'ai pas eu beaucoup de réponses à ma question. Avez-vous quelques idées sur les a faire.
Nous sommes de la région toulousaine, nous partirons par avion jusqu'à Nice et une navette nous transférera à Gênes. | | | À: Sterre · 20 février 2012 à 18:50 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager non pas d' idées sur les éventuelles excurtions | | | À: Titeuf314 · 20 février 2012 à 20:32 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager Bonjour,
Voici ce que je connais:
Katakolon
Pour une première croisière, la visite d'Olympie me semble incontournable. Nous avions pris l'excursion, mais c'était avec costa. Autrement, je sais que certains y sont allés en taxi. Attention à la chaleur!!
Rome
1H10 en car depuis Civitavecchia si vous prenez l'excursion. En une journée, tous les sites importants peuvent se faire à pied: exemple: si on vous dépose Place Saint Pierre (en général, endroit de dépose) ->place Navone->Panthéon->Piazza Venezia->Colisée->Fontaine de trévise->Piazza di Spagna.
Autrement, possibilité de faire Civitavecchia-> Rome en train.
A Rome, on peut encore prendre les bus rouges, ou vous pouvez descendre et montez à chaque arret important. | | | À: Cardier · 21 février 2012 à 13:04 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site.... moi aussi je vais faire la même croisière que Titeuf mais en juillet (congés scolaires obligent)
Titeuf : pourriez-vous commenter votre voyage à votre retour ???? Savoir ce qu'il faut absolument faire / éviter,......
Un grand merci d'avance et déjà bonnes vacances :0)
Et bien non, je ne partirai pas, nous n'avons pas réservé. Cela nous serait revenu trop cher et pour ce prix là, je préfère un bateau plus récent... | | | À: Titeuf314 · 27 février 2012 à 21:59 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Pour Limassol, un bus de ville est plus intéressant et moins cher, 2euros le ticket pour la journée, visite de la ville du marché couvert et non loin sur une place station bus départ direction l'hôpital puis le site archéologique de Kourion avec le bus local, les horaires sont distribués par le chauffeur, retour avec le même bus de Kourion à Limassol. Ils ne font pas de location de voitures pour moins de 3 jours | | | À: Titeuf314 · 28 février 2012 à 9:11 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager Bonjour Titeuf
Je pense que les bateaux ne font plus escale à Alexandrie depuis pas mal de temps.
Nous envisagions aussi cette croisière qui part le 14 Mai mais pas encore réservée, nous avons déjà pris le Mélody à 2 reprises une pour aller au Liban et l'autre la Mer noire en Octobre, Novembre dernier. | | | À: Titeuf314 · 28 février 2012 à 13:00 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager ne pas oublier le passeport pour l'escale en Israël !! | | | À: Cardier · 28 février 2012 à 14:08 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager Merci de la réponse,
Faut-il un visa pour Israel? | | | À: Titeuf314 · 28 février 2012 à 14:16 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Bonjour, on ne m'a parlé que d'un passeport mais valable encore 6 mois après le retour et il ne faut pas qu'il y ai..... je ne sais plus quoi de certains pays dessus... :0 (Désolée j'ai oublié... Bonne journée | | | À: Desbell83 · 28 février 2012 à 18:44 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Bonjour Titeuf
Je pense que les bateaux ne font plus escale à Alexandrie depuis pas mal de temps.
Nous envisagions aussi cette croisière qui part le 14 Mai mais pas encore réservée, nous avons déjà pris le Mélody à 2 reprises une pour aller au Liban et l'autre la Mer noire en Octobre, Novembre dernier.
Cette croisière de 12 j sur le Melody est actuellement en vente sur Deindeal.ch (site de ventes privées en Suisse) au prix de 660 € pour 2 en cat.8 -Départ le 22.04.12 ou 3.05.12 L'escale d' Alexandrie est remplacée par Marmaris en Turquie. Une offre intéressante.. | | | À: Pako46 · 29 février 2012 à 7:21 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre desbell83 le 29 février 2012 à 7:35.)
| | | À: Desbell83 · 29 février 2012 à 7:35 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 29 février 2012 à 7:57 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Bonjour Mathilde
En te remerciant entre temps j'ai trouvé  mais bon pour nous pas pratique car départ de Gênes sans le transport Nice -embarquement. | | | À: Desbell83 · 29 février 2012 à 9:16 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Bonjour Mathilde
En te remerciant entre temps j'ai trouvé  mais bon pour nous pas pratique car départ de Gênes sans le transport Nice -embarquement.
C'est vrai, en Suisse le transfert au port d'embarquement n'est pas inclus et fait l' objet d'une tarification séparée si désiré (rarement avantageuse). Mais en même temps, je suppose que les Français venant du Nord prennent peut-être plus facilement un transfert domicile - Gênes (avion ou train) qu'un transfert domicile - Nice puis encore 2 h de car.. A ce prix là, il me semble que cela vaut la peine. | | | À: Pako46 · 29 février 2012 à 14:25 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager Hello
Nous venons de réserver par notre agence habituelle Azur croisière il est vrai que le prix est tout à fait différent disons que cela est largement plus du double, mais nous partons de Nice, et les taxes sont comprises. Nous partons avec la croisière que 14 Mai. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 324 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |