| Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Magnifica, départ de Venice le 24 avril 2012 Dacomag · 25 février 2012 à 20:57 · 3 photos 19 messages · 7 participants · 4 489 affichages | | | | 25 février 2012 à 20:57 Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Magnifica, départ de Venice le 24 avril 2012 Message 1 de 19 · 4 394 affichages · Partager bonjours à tous ca y est nous avons franchi le cap nous avons reservé pour la croisiere MSC magnifica en méditérrannée orientale ( venise bari katakolon izmir istambul dubrovnik et retour venise) le 24 avril et j'ai plein de questions, je stresse.... - Comment se passe l'embarquement le parking à venise est il facile à trouver? - avez vous reservé les excurtions avant votre depart - peut on visiter par nos propres moyens lorsque l'on ne parle pas autre chose que le francais et que l'on a pas de passeport juste la C.I - quel est "the truc" que vous avez oublié et qui vous a manqué durant votre croisiere? merci par avance pour vos chaleureuse réponses....J-63... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dacomag · 27 février 2012 à 14:49 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Magnifica, départ de Venice le 24 avril 2012 Message 2 de 19 · 4 312 affichages · Partager bonjour,
Pas de souci pour le parking, c'est très bien indiqué et facile à trouver suffit de lire les panneaux ! En ce qui concerne les excursions vous n'êtes pas obliger de réserver d'avance, généralement il reste toujours de la place. Nous avons fait Bari et Dubrovnik et nous n'avons pas pris d'excursions on c'est débrouillé par nos propres moyens. cela nous est revenu moins cher. Par contre nous avons passé des journées complètes dans ces villes donc nous avons bien eu le temps pour revenir au port et monter sur le bateau.
A Bari, nous avons visité le centre historique, personnelement nous avons trouvé cela super joli ! et cela nous a bien fait pensé à l' Italie. Nous avons fait tout à pied, par contre nous avons beaucoup marché sous un soleil de plomb. Mais il me semble qu'il y a des bus... Pour Dubrovnik, nous avons échangé notre monnaie à la sortie du bateau puis pris un bus. Il y a tout d'indiqué.
Mon mari parle anglais donc plus facile pour communiquer...
ambre | | | À: Dacomag · 1 mars 2012 à 14:31 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Magnifica, départ de Venice le 24 avril 2012 Message 3 de 19 · 4 268 affichages · Partager Bonjour,
Etes-vous sûr pour la date de départ? parce que nous partons sur le même bateau, de la même ville mais à partir du samedi 21 avril????? 
Corinne | | | À: Willowjarod · 2 mars 2012 à 21:20 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Magnifica, départ de Venice le 24 avril 2012 Message 4 de 19 · 4 242 affichages · Partager merci pour vos reponses non effectivement c'est le 28 avril --j'ai furete sur le net et j'en ai conclue qu'on ne ferai que la visite organisée d 'izmir car loin des quais, tout le reste etant faisable seuls j'ai acheté un guide avec plan a 9€ pour istanbul et un pour dubrovnik et je rêve.....encore 2 longs mois.... | | | À: Dacomag · 13 mars 2012 à 12:37 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Magnifica, départ de Venice le 24 avril 2012 Message 5 de 19 · 4 145 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons d'une croisière sur le MSC Magnifica Pour Bari, je vous conseille le tour de la ville en vélo pousse-pousse... super agréable, à votre rythme et de manière originale en plus, c'est écolo et ça fait plaisir au jeunes qui vous emmènent dans des endroits non accessibles en taxi. Il vous redépose après au pied du bateau. SUPER ! | | | À: Willowjarod · 15 mars 2012 à 15:11 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Magnifica, départ de Venice le 24 avril 2012 Message 6 de 19 · 4 109 affichages · Partager Bonjour Corinne,
je pars également sur le Magnifica le samedi 21 avril au départ de Venise, avec mon mari, à l'occasion de mes 40 ans !!
j'ai hâte d'y être mais en même temps je stresse un peu, je me pose pas mal de questions.....
bref, si vous souhaitez que nous en discutions, je vous attends sur la toile
cordialement Michelle et Fred (Ajaccio - Corse du Sud) | | | À: Michelle2a · 15 mars 2012 à 16:54 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Magnifica, départ de Venice le 24 avril 2012 Message 7 de 19 · 4 102 affichages · Partager Bonjour à vous,
Si vous souhaitez nous poser des questions au sujet du Magnifica (resto - bagages - petits trucs...) n'hésiez pas, c'est avec plaisir que nous vous les communiquerons Par expérience, il vaut mieux poser toutes les questions AVANT car après... c'est trop tard
Je vous souhaite d'ores et déjà une magnifique croisière aussi splendide que celle que nous venons de faire en février ( Italie-Grêce- Israël) et pleine de rencontres plus qu'agréables
Bien à vous
Eric Image attachée: | | | À: Presidentrum · 15 mars 2012 à 17:32 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Magnifica, départ de Venice le 24 avril 2012 Message 8 de 19 · 4 093 affichages · Partager Bonjour Eric et merci de votre réponse
Auriez vous la gentillesse de me prodiguer vos conseils, trucs et astuces à propos d'un peu tout!!!!
je crains que mes questions vous paraissent trop diffuses, c'est pourquoi je préfère vous laisser libre cours !
vous en remerciant par avance bien cordialement | | | À: Michelle2a · 15 mars 2012 à 17:59 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Magnifica, départ de Venice le 24 avril 2012 Message 9 de 19 · 4 089 affichages · Partager Bonjour Michelle,
C'est avec plaisir que j'échangerai avec vous. Pour nous, c'est notre première croisère mais nous partons avec des amis qui ont deux croisières à leur actif. Nous avons 2 enfants (un ado de presque 14 ans et sa soeur qui a 8 ans).
J'ai déjà beaucoup farfouillé. Mes premières interrogations étaient pour les escales. J'ai réussi à organiser celle de Katakolon et Istanbul mais des interrogations restent pour Izmir. Je ne sais pas ce qui est le mieux : visiter Izmir par nous même ou prendre une excursion MSC pour Ephése. Je prends donc tous les avis en vous remerciant tous.
Nous avons réservé le parking pour la voiture à Venise.
Je me pose aussi des interrogations pour l'embarquement : je n'ai pas réussi à faire le web chek in car le système ne reconnaît pas notre numéro de réservation. Comment se passe l'embarquement? A quelle heure faut-il arriver? Est-ce très long (j'ai lu des attentes de 4 heures!!!)?
Nous nous demandions également si nous pouvions laisser les ados sur le bateau pendant les escales. Pour la petite, il en est bien évidemment hors de question mais pour les ados de 16/17 ans (pas sure que la visite d'Olympie les emballe  ).
Merci par avance pur vos réponses.
A bientôt Corinne | | | À: Michelle2a · 15 mars 2012 à 18:22 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Magnifica, départ de Venice le 24 avril 2012 Message 10 de 19 · 4 082 affichages · Partager Commençons par le commencement :
- Enregistrement en ligne auprès de MSC : vaut mieux le faire mais l'enregistrement se fait de manière fluide.
- Au moment du check-in, vous recevrez votre carnet de bord et vous devrez enregistrer votre carte de crédit donnant accès à toutes vos dépenses réglées par votre carte de cabine (gardez toujours la même pour le cumul des points). ATTENTION : vérifiez votre limite bancaire liée à cette carte et demandez à votre banquier, le cas échéant, d'augmenter votre limite pour une période de deux mois. On ne sait jamais... (des amis on eu leur carte bloquée le deuxième jour et pas de liquide sur eux...
) - MSC BLOQUE 100 EUROS D'OFFICE PAR JOUR et ce durant 15 jours ou, pour éviter ces tracas, prévoyez d'effectuer des dépôts en liquide (par tranche de 250 €) àuprès de la comptabilité à bord. - En arrivant, prenez possession de votre cabine et rendez-vous à la cafétaria pont 13 pour le buffet... Bon appet'
- vos bagages arriveront entre-temps. - Les forfaits boissons sont intéressants si vous les commandez sur le site MSC (pas à bord, surcharhe de service de 15%) - attention, toutes vos dépenses sont surtaxées de´15% d'office pour le service. De plus, un forfait de 6€ p/p est ajouté à votre facture afin d'assurer les pourboires du personnel. Vous pouvez consulter votre compte à tout moment en demandant un relevé de vos dépenses auprès de la comptabilité (pont 5 - hall)
- Chaque soir, vous recevez le journal de bord vous précisant les activités, promos, spectacles, heures de repas (qui peuvent changer) et votre tenue vestimentaire pour le soir.
- Décontractée : sportswear pour le couple
- informelle : dames robe - pantalon/chemisier - messieurs pas de jeans - veston - pull
- formelle : tenue de gala - long ou cocktail pour madame - costume/cravatte ou smooking messieurs (règle assez bien respectée par un grand nombre de croisiéristes mais aucune obligation)
J'en reste là pour aujourd'hui (faute de temps)
à bientôt pour la suite...
Bien à vous,
Eric
photo : soirée de Gala Image attachée: | | | À: Presidentrum · 15 mars 2012 à 23:26 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Magnifica, départ de Venice le 24 avril 2012 Message 11 de 19 · 3 929 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour toutes ses informations.
Savez-vous à partir de quelle heure peut-on commencer à monter sur le bateau le jour du check in?
J'ai hate de lire la suite;
Corinne | | | À: Willowjarod · 17 mars 2012 à 9:34 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Magnifica, départ de Venice le 24 avril 2012 Message 12 de 19 · 3 904 affichages · Partager Bonjour,  désolé de vous avoir fait attendre pour cette réponse. Hier était un jour particulier pour la Belgique et je n'avais pas le coeur à parler de voyage... Cette tragédie que nous vivons nous amène et nous dire que nous avons beaucoup de chance et que nous devrions profiter de chaque instant...
Les croisères sont faites pour y vivre un rêve encore faut-il qu'on s'y abandonne et qu'on y joue le jeu...
Pour l'embarquement : Comme le navire accoste le matin à Venise, vous ne pourrez embarquer qu'en début d'après-midi (rarement avant 12h00). Les bagages peuvent être déposés (à l'extérieur du bâtiment, ils sont répartis par n° de pont) le matin et vous pouvez alors retourner sur Venise pour une dernière promenade... Nous nous sommes présentés au check-in vers 14h30 et nous n'avons pas attendu plus de 45 minutes avant d'embarquer. (n'oubliez pas de prendre un petit verre d'accueil à l'embarquement - c'est gratuit...  ) Des amis ont embarqué dès 11h30, tout depend de la rapidité du débarquement des croisièristes précédents.
A partir de votre montée à bord, première photo... la première au check-in pour vous identifier lors de chaque montée à bord une autre dans le hall pour les "souvenirs" (il y en aura des tas... jouez la star : mais attention c'est pas gratuit : de 15 € à 33 € la photo - aucune obligation d'achat même pour les grands reportages de photos artistiques. Vous pouvez jouer le jeu mais le talent des photographes aura vite fait de vous faire craquer). Prenez possession de votre cabine. Tenue du soir : très certainement décontractée (jeans, tenue de sport...) donc pas de panique pour défaire vos valises. Nous avions choisi le 2ème service, ceci vous permet d'avoir plus de temps pour vous relaxer et vous préparer pour la soirée en retrant des excursions. (si vous êtes au premier, vous pouvez demander de changer auprès du maître d'hôtel - changement très rapide)
J'attends vos questions plus particulières, posez les toutes même celles qui vous parraissent stupides... en fait elles ne le seront que si vous ne les posez pas !
Bien à vous,
Eric 
Phot : Hall du Magnifica Image attachée: | | | À: Presidentrum · 17 mars 2012 à 9:47 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Magnifica, départ de Venice le 24 avril 2012 Message 13 de 19 · 3 903 affichages · Partager Bonjour
Je voudrais que vous sachiez que nous avons été et sommes de tout coeur avec vous avec cet horrible drame que vit la belgique!!!comment rester insensible????l'horreur!!! je sais hélas ce que c'est la perte d'un enfant, nous avons perdu notre petit Loulou, il avait 5 ans de cette putain de maladie qu'est le cancer!!je peux vous dire que j'ai pleuré mon aise avant hier et hier au vue de toutes ces images!!
oui il faut savoir apprécier la chance que nous avons de partir en croisières!!!nous partons sur le Divina le 19 mai, j'ai cherché des infos concernant le forfait all inclusive allegrissimo, mais pas de retour!!!! j'ai eu Mmimi qui m'a dit le prendre pour sa croisière fin avril, je verrais à son retour!!
Je pense très fort à vous!!nos amis belges.
ANNIE | | | À: Presidentrum · 17 mars 2012 à 13:38 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Magnifica, départ de Venice le 24 avril 2012 Message 14 de 19 · 3 892 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie vivement pour le temps que vous passez pour répondre à nos questions.
Sachez également que nous sommes de tout coeur avec vous. J'ai deux enfants et mon coeur de mère a pleuré. Nous pensons à toutes ces familles et à tous ces petits loulous qui sont partis trop tôt.
Mon mari me dit de profiter du temps présent car je suis une continuelle angoissée pour n'importe quoi. Ce genre de drame nous raméne aux réalités de la vie.
Nous profiterons à fond des moments passés avec nos enfants.
Corinne | | | À: Ptitlou · 17 mars 2012 à 22:37 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Magnifica, départ de Venice le 24 avril 2012 Message 15 de 19 · 3 870 affichages · Partager Merci pour ces pensées émues, nous avons besoin de nous rassurer et finalement, tout simplement, de faire confiance en la vie. Nous avons presque honte d'être heureux et d'avoir le possibilité de vivre des moments aussi pivilégiés. Nous nous devons de profiter de ces moments de bonheur au maximum. Demain est un autre jour...
Pour les forfaits, si je peux vous donner un conseil, il me semble que l'allegreissimo est un peu cher (à moins de profiter un max de ce dernier  )mais en étant raisonnable, pour notre part, un forfait de vins supérieurs et un forfait d'eaux minérales étaient LARGEMENT suffisants pour 10 jours de croisière. Pour le cocktail, privilégiez le cocktails du jour à 5,50 € Maintenant, tout dépend de vos goûts, vos besoins et surtout vos envies...
bien à vous, ERIC | | | À: Willowjarod · 17 mars 2012 à 22:47 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Magnifica, départ de Venice le 24 avril 2012 Message 16 de 19 · 3 846 affichages · Partager Pour les enfants :
Il y a un "club" qui accueille les enfants durant toute la croisière; Vous pouvez y confier vos enfants SURTOUT POUR LA FILLE DE 8 ans. Les animations y sont géniales et, croyez-moi, comme la fille de nos amis (8ans), elle vous reprochera de ne pas l'y laisser plus longtemps (visite du bâteau, concours de dessin, jeux, leçon d'italien, d'anglais en chantant, bals costumés, soirée à thème, boum, repas à thèmes surveillés et accompagnés, etc...) irréprochable !
Pour les Ados, je ne peux pas vous dire ceux-ci nous accompagnaient lors des excursions mais il y a un club jusqu'à 17 ans (je pense)
bien à vous, ERIC | | | À: Willowjarod · 15 avril 2012 à 16:03 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Magnifica, départ de Venice le 24 avril 2012 Message 17 de 19 · 3 717 affichages · Partager ............/........... visiter Izmir par nous même ou prendre une excursion MSC pour Ephése. Je prends donc tous les avis en vous remerciant tous........../........Corinne
Salut Corinne, J'ai fait cette croisière (avec Costa) il y a deux ans.... surtout NE RATEZ PAS l'excursion à Ephèse !!! C'est ce qu'il y a de mieux à voir.
Vous pourrez voir cette ancienne capitale impériale, avec quelques monuments encore debout de toute beauté. Nous avions visité une ancienne villa que des archéologues autrichiens et turcs, venaient de dégager il y a des mosaïques admirables et très bien conservées (grâce au sable qui les a préservé pendant plus de 2000 ans). Vous verrez un ancien théâtre à ciel ouvert, encore en très bon état.... et vous pourrez vous asseoir sur des bancs en pierre, sur le chemin qui menait à l'ancien port (aujourd'hui comblé). Sur ces bancs s'asseyait souvent l'empereur Alexandre le Grand, qui avait coutume de parler avec ses ministres en se promenant. C'est quand même émouvant de s'asseoir à la place exacte où Alexandre préparait ses conquêtes, 300 ans avant J.C.
Cordialement, J. | | | À: Mondialist · 15 avril 2012 à 22:45 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Magnifica, départ de Venice le 24 avril 2012 Message 18 de 19 · 3 701 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos bons conseils.
A quelques jours du départ, nous avons programmé de faire la visite d'Ephése avec MSC pour le reste nous allons nous débrouiller.
Corinne | | | À: Willowjarod · 16 avril 2012 à 16:29 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Magnifica, départ de Venice le 24 avril 2012 Message 19 de 19 · 3 676 affichages · Partager Salut Corinne, Je vous souhaite un excellent voyage, avec un beau temps calme. J. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 059 visiteurs en ligne depuis une heure! |