|  |  |
 | | | | | Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Titeuf314 · 20 janvier 2012 à 19:06 33 messages · 12 participants · 4 798 affichages | | | | À: Pako46 · 29 février 2012 à 17:16 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 388 affichages · Partager bonjour nous partons sur le melody le 21 aout avec nos deux filles de 5 et 2 ans nous venons de lens, dans le nord pas de calais et nous arriverons à nice, puis transfert en autocar jusque genes 1érement parce que c'est inclus dans le prix et 2émement parce que lille genes en train c'est la galére entre le nombre d'heures et les changements
nous attendons les comptes rendus des prochains départs avec impatience | | | À: Titeuf314 · 11 avril 2012 à 20:42 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 322 affichages · Partager Bonjour, bientôt le départ, vous n'avez toujours pas d'info sur les excursions ? Salutations Christian. STERRE | | | À: Pako46 · 12 avril 2012 à 20:22 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 292 affichages · Partager Mes pauvres,
Je rentre de croisière du mélody eviter surtout le pont Océanic du milieu vers l'arrière, je suis exténuée, bruit de moteur vibrations dans la cabine 130 impossible de dormir, j'ai du supplier au bout de 3 jours pour dormir ailleurs, j'ai même passé une nuit dans la salle de spectacle dans les canapés, pour enfin avoir au bou de 4 jours une petite cabine au ras des flots au bahamas...le bateau étant pas assez puissant, (cause du temps selon l'equipage) (rumeur de panne selon d'autre) nous avons sauté l'étape de Messine et Sorrento...et direction Naples pas prévu et fait déjà X fois....Toutes les étapes avaient du retard et donc raccourcies... J'ai du me battre pour ne pas payer le massage complet (149 euros sur le catalogue MSC), impossible à commander sur leur site et facturer 160euros....Ca a été épuisant. L'an passé avant fait des passeports tout spécialement pour Haifa...et la croisière a été annulée cause conflit et remplacé par Chypre Rhodes avec Costa. Bon voyage à vous, n'hésitez pas à demander des boules quiès, ils en délivrent. | | | À: Tchateuse · 13 avril 2012 à 6:33 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 279 affichages · Partager Bonjour Tchateuse,
Nous repartons le 14 Mai pour la 3eme fois à bord du Mélody, la première fois nous avions une cabine au milieu du bateau dans les ponts supérieurs, nous entendions ronronnement et sentions les vibrations. 2ème fois nous avions une cabine près de l'infirmerie, tout à l'avant du bateau et là aucun bruit et grande stabilité, du coup nous ne demandons plus que cet emplacement d'autant plus que la cabine y est vaste, il est bon de savoir que sur les vieux bateaux le centre médical est toujours un lieu calme et stable. Nous avons même pris goût à voyager à bord de ce navire qui est beaucoup plus chaleureux que les nouveaux paquebots du type, Fantasia, splendida etc.. et il est aussi important pour nous au niveau des escales souvent pas faites par les autres bateaux, nous retournons également en Israel avec cette fois ci l'excursion Masada et la Mer Morte et le 2eme jour les jardins de Bahia, Acre et les chevaliers, car la fois précédente nous avions pris Jérusalem et Bethléem, qu'avez vous visité lors de cette escale.? | | | À: Titeuf314 · 11 juin 2012 à 19:03 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager Nous faisons la même croisière le 3 juillet, pouvez vous nous donner des conseils sur les excursions, avez vous pris les packs boissons (nous sommes deux adultes et 2 ados, mais nous ne buvons pas d'alcool, donc nous ne savons pas si c'est intéressant de prendre les packs), vous vous êtes gares ou à Nice ? merci pour tous vos conseils | | | À: Franck43 · 11 juin 2012 à 19:11 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager Bonjour, prendre les forfait cafés et coktails sans alcool, pour les excurtions ROME :visite baroque MARMARIS: SAFARY JEEP HAIFA: La mer morte pour les autres au choix | | | À: Sterre · 11 juin 2012 à 19:13 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 126 affichages · Partager Merci Sterre Marie | | | À: Sterre · 12 juin 2012 à 11:20 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager Bonjour, juste pour précision, j'avais cru comprendre (cf site MSC) que l'excursion Safari en Jeep n'était proposées qu'en anglais ou allemand  il y aurait l'option en français  ? si vous avez l'info, un grand merci... | | | À: Coralie13 · 12 juin 2012 à 13:33 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 093 affichages · Partager Bonjour, c'est en anglais mais ça vaut le coup quand mème | | | À: Sterre · 12 juin 2012 à 13:55 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager Du coup c'est vrai qu'on s'orientait plus vers celle de "dalyan et kaunos"... il parait que c'est magnifique aussi  Nous comptons prendre aussi Massada.. pour les autres nous hésitons encore... Et pour vous ? votre choix est arrété ? | | | À: Franck43 · 12 juin 2012 à 23:51 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager Nous faisons la même croisière le 3 juillet, pouvez vous nous donner des conseils sur les excursions, avez vous pris les packs boissons (nous sommes deux adultes et 2 ados, mais nous ne buvons pas d'alcool, donc nous ne savons pas si c'est intéressant de prendre les packs), vous vous êtes gares ou à Nice ? merci pour tous vos conseils
Bonsoir,
Pour ce qui est des packs, hormis les restaurants l'eau est a volonté. Nous étions en couple, et avions commandé des packs que nous avons partagés avec nos connaissances sur le bâteau.
En bref, ne vous prenez pas le chou, vous allez passer une TRES AGREABLE croisière sur le Mélody. Petit bâteau soit mais tès convivial.
Maintenant qqs conseils:
Ne réserver pas d'escursions avant le départ. Il est toujours temps de les réserver la veille.
Pour cette croisière, les escursions indispensables avec guide, sont Jérusalem et Olympie. Marmaris en jeep si en groupe. Pour les autres escales, Rome est très accessible par le train, Marmaris après le circuit en Jeep le "souk" et retour au bâteau à pied par le port.
Les jardin de Haïfa sont merveilleux, mais ne sont accessibles que par moments. Surtout ne prenez pas cette escursion et faites-la seul.
Bref, je vous souhaite unr excellente croisière, vous allez rencontrer à bord une excellente équipe d'annimation, régalez-vous et communiquez-moi vos impressions.
Si d'autres questions n'hésitez pas. | | | À: Coralie13 · 13 juin 2012 à 0:01 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager Bonjour, juste pour précision, j'avais cru comprendre (cf site MSC) que l'excursion Safari en Jeep n'était proposées qu'en anglais ou allemand  il y aurait l'option en français  ? si vous avez l'info, un grand merci...
Pour nous nous avions un guide français
Maintenant voici ce que j'ai répondu à d'autres partants sur le Melody.
En bref, ne vous prenez pas le chou, vous allez passer une TRES AGREABLE croisière sur le Mélody. Petit bâteau soit mais tès convivial.
Maintenant qqs conseils:
Ne réserver pas d'escursions avant le départ. Il est toujours temps de les réserver la veille.
Pour cette croisière, les escursions indispensables avec guide, sont Jérusalem et Olympie. Marmaris en jeep si en groupe. Pour les autres escales, Rome est très accessible par le train, Marmaris après le circuit en Jeep le "souk" et retour au bâteau à pied par le port.
Les jardin de Haïfa sont merveilleux, mais ne sont accessibles que par moments. Surtout ne prenez pas cette escursion et faites-la seul.
Bref, je vous souhaite une excellente croisière, vous allez rencontrer à bord une excellente équipe d'annimation, régalez-vous et communiquez-moi vos impressions.
Si d'autres questions n'hésitez pas. | | | À: Titeuf314 · 13 juin 2012 à 7:23 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody début mai Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager Merci Titeuf pour tes renseignements | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |