|  |  |
 | | | | | Croisière en solo: Costa ou MSC Soleil608 · 25 janvier 2017 à 15:31 · 3 photos 42 messages · 10 participants · 4 164 affichages | | | | À: Andy571 · 28 janvier 2017 à 10:18 Re: Croisière en solo: Costa ou MSC Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 959 affichages · Partager bonjour andre
je voyage en solo aussi, je peux comprendre le manque a gagner, mais bon.........j'aimerai bien connaître le manque a gagner quand il embarque une famille et ou les enfants sont "gratuits"!
marschat | | | À: Marschat · 28 janvier 2017 à 12:11 Re: Croisière en solo: Costa ou MSC Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 943 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous, mais les enfants ne leur coûtent pas grand chose. Ils font leur bénéfice avec les excursions et les dépenses sur le bateau. Ils préfèrent avoir deux adultes payants dans une cabine au lieu d'un seul. Les frais de repas ne comptent pas beaucoup dans le prix d'une croisière. La gratuité des enfants attire des familles qui ne viendraient pas si elles devaient payer pour toute la famille. Certaines compagnies américaines proposent des prix par cabine et non par personne, peu importe le nombre d'occupants (dans la limite des couchages disponibles dans la cabine). Là aussi les singles ne sont pas avantagés! J'ai vu également un croisiériste qui demandait pour une personne seule plus que le prix pour deux... | | | À: Andy571 · 28 janvier 2017 à 18:59 Re: Croisière en solo: Costa ou MSC Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 916 affichages · Partager Bonsoir, Ça n'a pas l'air simple vu que je travaille. Les copines me disent que c'est cher ou qu'elles pas les voyages par bateau. Je ne me vois pas non plus payer trop cher le solo. J'attendrai le dernier moment pour avoir un solo offert ou à moitié prix fin avril mai hors vacances scolaires. Dur dur. | | | À: Soleil608 · 28 janvier 2017 à 19:44 Re: Croisière en solo: Costa ou MSC Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 906 affichages · Partager Bonjour,
Chez Costa, J'ai vu passer quelques promos : Cabine en solo sans supplément !
Il faut bien sûr que la croisière et la période conviennent ! mais quand même c'est un progrès car je me souviens il y a quelques années quand ma mère voyageait avec nous, elle payait plein pot + 80 %.
Les copines n'aiment pas les croisières parce qu'elles n'en ont jamais faites. Le jour où elles se décideront, elles ne voudront plus rien faire d'autre. J'ai connu.......
Bien à vous. | | | À: Boulouris · 28 janvier 2017 à 19:55 Re: Croisière en solo: Costa ou MSC Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 899 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai jamais fait de croisière pourtant c'est mon rêve d'en faire. Les copines ne veulent pas peur de s'ennuyer d'être malade. J'attends un solo gratuit. Je travaille et dur dur. | | | À: Soleil608 · 28 janvier 2017 à 21:38 Re: Croisière en solo: Costa ou MSC Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai jamais fait de croisière pourtant c'est mon rêve d'en faire. Les copines ne veulent pas peur de s'ennuyer d'être malade. J'attends un solo gratuit. Je travaille et dur dur.
Un peu contradictoire avec la présentation de votre profil... quid de votre croisière aux Caraibes ?... Je dis ça, je dis rien | | | À: Maralpine06 · 29 janvier 2017 à 1:15 Re: Croisière en solo: Costa ou MSC Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 865 affichages · Partager Pas compris ??? | | | À: Andy571 · 29 janvier 2017 à 1:19 Re: Croisière en solo: Costa ou MSC Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 865 affichages · Partager J'attendrai le dernier moment pour avoir une réduction ou solo gratuit. Pour avril mai. | | | À: Soleil608 · 29 janvier 2017 à 9:41 Re: Croisière en solo: Costa ou MSC Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager Bonjour, Attention : avril = vacances scolaires ! Evitez absolument la méditerranée pour les raisons que j'ai déjà évoquées plus haut. Idéalement vous devriez partir en mai. | | | À: Andy571 · 29 janvier 2017 à 9:44 Re: Croisière en solo: Costa ou MSC Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 832 affichages · Partager Bonjour, En effet, hors des vacances scolaires.direction caraïbes. Les bateaux, quels sont les mieux ? J'ai lu plein choses. | | | À: Maralpine06 · 29 janvier 2017 à 9:52 Re: Croisière en solo: Costa ou MSC Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 828 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai jamais fait de croisière pourtant c'est mon rêve d'en faire. Les copines ne veulent pas peur de s'ennuyer d'être malade. J'attends un solo gratuit. Je travaille et dur dur.
Un peu contradictoire avec la présentation de votre profil... quid de votre croisière aux Caraibes ?... Je dis ça, je dis rien 
Bonjour, Je pense que dans son profil Soleil608 indique les voyages qu'elle aimerait faire, en parlant de croisières aux Caraïbes, et non de voyages déjà effectués. | | | À: Soleil608 · 29 janvier 2017 à 10:08 Re: Croisière en solo: Costa ou MSC Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 822 affichages · Partager Le choix du bateau est très difficile à conseiller. Vous aurez des avis positifs et négatifs pour chacun. Il est important de définir ce que vous recherchez : la tranquillité ou au contraire plutôt l'animation. L'ambiance n'est pas la même sur un bateau de 110 m avec 400 passagers que sur un bateau de 360 m avec 8000 passagers. Mais les deux peuvent être très bien. Vous devriez réfléchir sérieusement à cela puis choisir une croisière qui vous plairait. A ce moment là vous pourrez demander des avis sur un bateau précis. | | | À: Andy571 · 29 janvier 2017 à 13:40 Re: Croisière en solo: Costa ou MSC Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 793 affichages · Partager C'est exact. | | | À: Andy571 · 29 janvier 2017 à 13:46 Re: Croisière en solo: Costa ou MSC Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 792 affichages · Partager Je préférerais un gros bateau. Avec beaucoup d'animations. J'ai l'habitude d'aller en clubs de vacances donc c'est très animé. Ceci dit je verrai bien. | | | À: Soleil608 · 29 janvier 2017 à 18:55 Re: Croisière en solo: Costa ou MSC Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 761 affichages · Partager Je préférerais un gros bateau. Avec beaucoup d'animations. J'ai l'habitude d'aller en clubs de vacances donc c'est très animé. Ceci dit je verrai bien.
Alors pourquoi pas l'Harmony of the Seas ou l'Allure of the Seas ! Question animations on ne fait pas mieux. Je viens de regarder et et il faut compter 1979 euros pour une cabine extérieure en solo. Départ le 15 avril de Fort Lauderdale pour une semaine. Moi j'ai bien l'intention de faire une croisière sur un de ces deux bateaux. Ca doit être génial ! ! ! | | | À: Andy571 · 29 janvier 2017 à 19:46 Re: Croisière en solo: Costa ou MSC Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 747 affichages · Partager C'est encore moins cher avec Anthem off the seas dans les Bahamas au départ de Cape Liberty NJ situé à 30 miles de JFK qui desservi par l'Airbus a 380 à l'année avec AF. | | | À: Af388yul · 20 janvier 2018 à 21:08 Re: Croisière en solo: Costa ou MSC Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 613 affichages · Partager perso je suis aussi en solo, et j ai réussi à avoir pour avril une croisiére sur l anthem of seas aux Bahamas à 800 euros, alors que pour les couples ou à deux, c était 750 euros par personne, donc 50 euros de différence, c est plutôt cool je suis passée par croisiland, car sur d autres sites c était beaucoup plus cher par contre j ai réservé y a deux mois, donc je ne sais pas si ce sera les mémes prix... | | | À: Af388yul · 20 janvier 2018 à 21:46 Re: Croisière en solo: Costa ou MSC Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 606 affichages · Partager Bonjour,
Avant 2016, HAL ne surfacturait pas trop les singles, environ 30% comme chez Costa.
Depuis, ils ont proposé un service "gratuit" de partage de cabine. Et si cela ne vous convient pas (de partager votre cabine avec un inconnu), c'est +100% ! comme si vous mangiez pour 2 !!
Donc en pratique, Costa est la plus clémente avec les solos. | | | À: Triptyques · 21 janvier 2018 à 21:45 Re: Croisière en solo: Costa ou MSC Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 547 affichages · Partager Costa et HAL c'est la même maison puisque ça appartient à Carnival. Ce qui veut dire qu'il ne devrait pas avoir de différence au niveau de la croisière solo avec Costa ou Holland America. | | | À: Af388yul · 21 janvier 2018 à 23:48 · Modifié le 22 jan. 2018 à 0:05 Re: Croisière en solo: Costa ou MSC Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 534 affichages · Partager MDR !
Ton raisonnement est totalement faux. Comme si tu disais : "qu'il ne devrait pas y avoir de différence au niveau de la franchise bagage entre Joon, Transavia et Air France" puisque c'est le même groupe :-)
Justement, on crée (ou achète) des marques différentes pour différencier les services !
Tu crois que ce sont les mêmes règles dans toutes les sociétés du Groupe Carnival ? Réfléchis un peu avant d’écrire des bêtises... Costa n'est pas HAL ! Ni Cunard, ni...
Sociétés du groupe
- 12 sociétés de croisières maritimes :
- 1 « tour companies » :
- 1 Chaîne d'hôtel
- 3 Chaînes de transport terrestre
| Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |