| Croisière Flores-Lombok et ascension Ijen faisables avec des enfants de 11 à 6 ans? AndyBelle · 4 février 2015 à 0:18 22 messages · 6 participants · 3 646 affichages | | | | 4 février 2015 à 0:18 Croisière Flores-Lombok et ascension Ijen faisables avec des enfants de 11 à 6 ans? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Bonjour à tous, Cet été, durant 27 jours sur place, nous ferons avec nos 3 enfants de 11, 8 et 6 ans notre premier "grand" voyage tous ensemble et nous avons choisi de faire un circuit (ultra classique, je sais!) Java Bali Lombok. à Java, nous visiterons Yogyakarta et les temples environnants avant d'essayer de s'attaquer à l'ascension du Bromo et du Ijen. A Bali, nous visiterions Munduk, Ubud, Mont Batur, Nusa Lembogan. Nous nous demandons si un détour par Kuta, qui a l'air de présenter les mêmes défauts que Ton Sai à Ko Phi Phi en Thailande, à savoir bondée de touristes "occidentaux" (dont je fais partie certes) et axée autour du boum boum des discos, vaut la peine. à Lombok, nous nous poserions vers Kuta Lombok avant de terminer par Gili Air à priori. enfin on aimerait terminer par 2 jours sur Kuala Lumpur avant de repartir vers l'Europe.
Maintenant mes questions!
- Nous randonnons assez souvent dans les Pyrénées (3h max de promenade de plaine et moyenne montagne) mais je me demande si les ascensions envisagées sont réalistes avec des enfants. c'est surtout celle du Ijen que j'appréhende le plus.
- Etant donné que nous comptons "sauter" le sud de Bali (bon choix?) j'envisageais de prendre un vol interne vers Labuan Bajo sur Flores pour regagner Lombok par la croisière Perama qui passe par l'archipel de Komodo. Je crains que la croisière soit trop roots pour les enfants (douche, nourriture, houle, dodo) et que les désagréments et les couts engendrés (billets internes et croisière) n'en valent pas vraiment la chandelle? Même si j'aimerais vraiment voir les varans et que le snorkeling a l'air magnifique. Mais je crains que ça ne passe pas en timing.
Merci d'avance de vos avis éclairés
MN | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AndyBelle · 4 février 2015 à 7:58 Re: Croisière Flores-Lombok et ascension Ijen faisables avec des enfants de 11 à 6 ans? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager bonjour mehdi qqs réponses: - bromo, aucun problème avec les enfants tu feras tout en jeep (point de vue de pénanjakan et cratère) sauf un escalier facile à la fin.... (c'est comme ça que font 99% des touristes...) -ijen, à partir du parking, un large sentier de 3 km, il faudra qqs pauses pour le p'tit dernier...en y allant doucement, pas de pb..prends un hébergement à cemoro lawang même pour avoir une vue directe sur la caldeira....essaie d'y rester 2 nuits pour profiter du spectacle..... _pour labuan bajo prends un vol direct depuis denpasar....pour le retour en bateau, c'est à toi de voir, mais avec des enfants si la mer est mauvaise.... (chavirage récent sur ce parcours...passé sur toutes les télés..) tu peux par contre profiter du parc marin de komodo avec ses superbes iles, son snorkeling en passant par ex 3 jours sur l'ile de kanawa proche, et tes enfants verront les "dragons" à rinca sans pb.... cdt jean-louis | | | À: AndyBelle · 4 février 2015 à 8:56 Re: Croisière Flores-Lombok et ascension Ijen faisables avec des enfants de 11 à 6 ans? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager mehdi je me relis à l'instant d'où cette correction: c'est au bromo qu'il faut rester 2 nuits à cemoro lawang (pas au ijen !!!!) pour le ijen il vaut mieux loger à Banyuwangui (1h de bonne route pour le ijen), les hébergements y sont nettement plus nombreux et de meilleure qualité.. j-louis | | | À: AndyBelle · 4 février 2015 à 10:33 Re: Croisière Flores-Lombok et ascension Ijen faisables avec des enfants de 11 à 6 ans? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager bonjour, pour voir le bromo et le Kawa ijen, il n'y a pas vraiment d'ascension. Le Bromo l interet majeur est le lever du soleil au bord de la caldeira puis de descendre dans cette caldeira en jeep.. et aller au pied du Bromo. Là il y a des marches qu'on peut gravir ou non.. le cratere n'est pas spécialement beau.. Pour le K Ijen, il y a un chemin tres facile mais de 3km quand meme.. donc pour un enfant de 6 ans, je ne sais pas.. mais ça en vaut la peine. Bali, évitez Kuta et son tourisme de masse sans interet. Pour la partie balnéaire, 3 J à nusa lembongan est autrement plus sympa. Pour Komodo, la "croisiere" peut être un peu roots pour des enfants... mais pour un prix similaire, le retour en avion de labuang baja à Denpasar, permet de passer 3 ou 4 J sur Flores, aller voir les dragons, faire des plongées snorkeling..
pour les gilis, le choix de AIR est bien ou MENO.. on peut y aller en bateau rapide depuis Amed ou padangbai sur Bali. Kuta Lombok?? peut-être pas indispensable.. apres Nusa lembongan, gili et labuang bajo, cela fera sans doute une étape balneaire de trop. Et un rythme élevé car les déplacements sont lents en indonesie..
jippe | | | À: AndyBelle · 4 février 2015 à 20:18 Re: Croisière Flores-Lombok et ascension Ijen faisables avec des enfants de 11 à 6 ans? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Bonsoir,
Et merci à tous pour ces réponses rapides et claires!!! Je retiens donc que les volcans c'est faisable avec des enfants qui ont un peu l'habitude de marcher (3km c'est relativement court ça va, ils risquent justent de grogner au reveil!) Pour le Sud de Bali, vous me renforcez dans l'idée de "zapper" cette partie de l'île.
Pour la croisière Flores Lombok je ne vais pas tenter le diable et abandonner l'idée. Je retiens par contre vos propositions de me poser à Labuan Bajo et de visiter depuis ce point, Rinca et Kanawa qui me permettent de voir les varans et de voir des fonds marins très jolis.
Par contre il va falloir trancher entre Kuta Lombok et cette partie autour de Flores.
Je pencherai plutôt pour les iles autour de Flores. Je fais le bon choix?
Mehdi | | | À: AndyBelle · 5 février 2015 à 8:28 Re: Croisière Flores-Lombok et ascension Ijen faisables avec des enfants de 11 à 6 ans? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager medhi si je devais trancher, pour 27 jours, j'irai uniquement à java (moins d'une semaine) puis bali (1 semaine) et je ferai la traversée d'est en ouest de Flores avec un chauffeur en 8 jours (pour kélimutu à moni, villages et sources chaudes autour de bajawa, rizières en étoile autour de ruteng, nature, volcans partout...je ne ferai pas le long détour par riung....il me resterai qqs jours pour le parc marin de komodo (kanawa par ex, pour magnifique snorkeling facile, eau d'un bleu indescriptible..) je supprimerais donc totalement lombok, nusa lembongan et gili air... gili air te paraitra bien fade quand tu auras vu les iles au large de labuan bajo (pour une sortie d'une journée pour voir les dragons, il y a toujours 2 autres arrêts "snorkeling" sur des minuscules iles avec sable blond, eaux turquoise, poissons en quantité....) lombok mérite mieux que qqs jours, tu y retourneras une autre année.... cdt jean-louis | | | À: AndyBelle · 5 février 2015 à 15:09 Re: Croisière Flores-Lombok et ascension Ijen faisables avec des enfants de 11 à 6 ans? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Bonjour
Mes remarques en vrac : - Kawa Ijen je confirme : pas de pb pour monter sur le bord du cratère avec enfant, le chemin est large et pas raide, mais je ne descendrais pas jusqu'au lac et l'extraction de soufre avec 1 enfant : raide, grosses marches et surtout les gaz vraiment trop dangereux pour un enfant
- Bromo : aucun pb, attention toutefois avec les enfants au sommet (glissage interdite)
- Gili : a supprimer si vous allez ensuite a Flores ça paraitra effectivement fade (j'y suis allé et j'ai aimé mais pas ds le même voyage)
- Nusa LUombogan : idem
- pas de croisiere Lombok-Flores avec enfants, mais pourquoi pas 2 ou 3 jours de croisière ds l'archipel de Komodo a partir de Labunabajo : les enfants peuvent faire du snokeling avec vous et la mer est bp + calme que le long de Sumbawa. Aller d'ile en ile avec nuit sur le bateau ds une crique abritée et arrêt a Rinca ou Komodo pour les dragons laissera un souvenir inoubliables aux enfants. On peut trouver pas mal de bateau sur place ou réserver par internet pour + cher. De nos 7 voyages en Asie, nos 3 jours de croisière a Komodo en 2014, a 4 sur un bateau avec 7 membres d'équipage (dont "moniteur" de snokeling) reste un de nos plus beaux souvenirs
- Kuta ( Bali) : fuyez
- Kuta Lombok : après Riung et l'arhipel de Komodo, je confirme ce n'est pas indispensable
- KL : pas désagréable mais ville trop européenne a mon gout ! Si vous y allez et qu'au bout d'un jour vous en avez assez, allez a Malacca une journée en A-R (2h de bus, départ en continue) voir son tres beau centre historique
En conclusion je vous suggère : - 6-8j a Java pour les volcans et Yogyakarta et les temples environnants
- 8-10 j a Bali (nord et est d' Ubud) évitez le sud. Après le Kawa Ijen, en 2 h vous êtes au ferry pour Bali (30min de traversée), et 2h de bus plus tard sur une plage au nord (par ex Lovina) pour vous reposer 2-3 j au nord de Bali (pas les plus belles plages mais tranquilles et très bien après les jours de fatigiue de Java). Puis aller jusqu'a Ubud (4-5j) pour visiter les environs en passant 2-3j a Munduk
- Bali - Ende ou Maumere en avion
- 10 j pour traverser Flores et 3 jours de bateau a Komodo- Labuan- Bali en avion
De toute façon ce sera un très beau voyage !!! Et si avec 3 enfants le budget pour Flores est trop élevé, garder les Gili et le sud de Lombok
Bon voyage Pour vous donner qqs idées (croisière Komodo entre autres), mes photos sur mon site ci-dessous | | | À: AndyBelle · 5 février 2015 à 23:50 Re: Croisière Flores-Lombok et ascension Ijen faisables avec des enfants de 11 à 6 ans? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Bonsoir Et encore merci ces précieux retours clairs et argumentés.
Je vais me ranger à vos avis et donc remplacer Gili Air, Nusa Lembongan et Kuta Lombok par la traversée de Flores et une excursion au large de Flores passant par Kanawa et Rinca. On visitera Lombok une autre fois quand les enfants seront plus grands pour encaisser le trek autour du Mont Rinjani.
Reste à voir les infrastructures hotelieres à Flores, je réussirai quand même à trouver de quoi loger ma tribu? Je ne cherche pas le luxe, loin s'en faut! Je dis ça parce que j'ai cru comprendre que Flores était encore trés peu développé touristiquement parlant (ce qui a l'air de contribuer à son charme).
Merci encore pour vos contributions!
Bonne soirée
Mehdi | | | À: AndyBelle · 6 février 2015 à 8:01 Re: Croisière Flores-Lombok et ascension Ijen faisables avec des enfants de 11 à 6 ans? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager mehdi si tu fais la traversée de flores en 8 jours par ex, tu peux prévoir exactement les dates de tes étapes..et si tu veux qqchose de correct (surtout pour 5...) je te conseille de réserver par mail (souvent il n'y a rien à payer d'avance..), puis tu redemanderas confirmation 1 semaine avant ton départ (surtout si tu n'as rien versé d'avance). voilà des hébergements où tu seras bien logé, pour tes étapes de flores: Moni: Estevania lodge (demander à loger au Andy's lodge, à coté du estevania, en hauteur, c'est le staff du estevania qui gère...) Bajawa:Happy happy (au dessus du lot..mais réserver dès que tu connais tes dates et de suite si tu les connais déjà....) sinon rabats toi sur les chambres VIP du Edelweis, dans les étages, les chambres du RDC sont un véritable taudis.... Ruteng :chez les bonnes soeurs du couvent "santa maria", je ne sais pas si chez elles on peut réserver d'avance, auquel cas appelle les par tél des que tu arrives en indonésie 0385 228 34 (il faut insister car elles ne décrochent pas tjs..) Labuan bajo: golo hilltop (réserver de suite aussi, tjs plein..) sinon bayview garden tous 2 sur la colline avec vue sur la baie (et piscine neuve pour le golo...)ne pas prendre en ville (trop de bruit venant de la route et du port) Kanawa:kanawa beach bungalows (il n'y a que ça....) tu peux faire la sortie bateau vers rinca proposée par le staff de cet hotel sur kanawa...mais à 5 c'est plus sympa d'y aller seuls sur un bateau, par ex avec le cap'tain LUKMAN (085253908340) sur son bateau "andika"... pour tous ces coups de tél, prends ton tél débloqué et achète une carte sim locale des que tu arrives en indonésie... cdt jean-louis | | | À: AndyBelle · 6 février 2015 à 13:08 Re: Croisière Flores-Lombok et ascension Ijen faisables avec des enfants de 11 à 6 ans? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager Je confirme : - Happy happy a Bajawa est vraiment bien... mais 8 chambres seulement, même hors saison en septembre on n'a pas pu y dormir une nuit, seulement les suivantes (mais on ne réserve jamais). Tenu pas des hollandais depuis 10 ans - Edelweiss tout prêt de Happy Happy nous a dépanné une nuit, mais choisir les chambres du haut (en + superbe vue sur les volcans). Juste en face de 2 bons restos - bp de choix a Labuan dont Golo Hilltop déja cité : a 10min a pied du village (ou louer scooter) mais au calme avec piscine donnant sur la mer (voir photo jointe). On a aussi essayé lors d'un autre passage le Greenhill en plein centre : on avait une chambre nickel et immense tout en haut (car sur la colline) donnant sur la magnifique baie (mais pas de piscine) A Moni pas mal de petites guest-house de qqs chambre : on en a choisi une au hasard, toute neuve tres bien A Riung très peu de choix (3 ou 4): on était au Pondok SVD ds la cocoteraie, simple, propre avec jardin, on était au petits soins des filles de la mission catholique qui gère l'hotel
les prix (roupie/€ en sept 2013) pour 2 avec petit dej (le taux de change qui a pas mal bougé depuis) : Happy happy : 300000 rp / 21€ Grenhill : 450000 : 30€ GoloHilltop : 450000 : 30€ Pondok SVD : 330000 24€ (petit dej pas top)
bonne idée de garder Lombok pour une autre fois, ça vous laissera le temps de flaner a Flores
Bon voyage | | | À: AndyBelle · 6 février 2015 à 22:32 Re: Croisière Flores-Lombok et ascension Ijen faisables avec des enfants de 11 à 6 ans? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Bonsoir
Encore merci pour tous ces précieux éclaircissements!!! Y a plus qu'à, comme dirait l'autre!!! vous m'avez vraiment mâché le boulot!
Comme je suis un peu anxieux de nature, mes lectures sur la traversée de Flores me font quand même un peu flipper quant à l'état des routes. en gros j'ai un peu peur de passer mon temps sur la route à ramasser les sacs plein de vomi des enfants sans avoir le temps de profiter des endroits visités. En 8 jours, on a le temps de bien visiter sans être trop crevé par la route qui a l'air bien éprouvante quand même.
Merci pour ces infos qui je l'espère serviront aussi à des autres personnes intéressées par la traversée de Flores.
Mehdi | | | À: AndyBelle · 6 février 2015 à 22:59 Re: Croisière Flores-Lombok et ascension Ijen faisables avec des enfants de 11 à 6 ans? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager si tu es dans un bémo, tu vas morfler, mais les trajets si tu les fais dans un véhicule climatisé avec un conducteur prudent, personne ne va vomir......ça tourne un peu mais c'est si beau qu'on en oublie de vomir!!!! le seul trajet vraiment pourri c'est de riung à bajawa (route de l'ouest qui passe pres des sources chaudes de soa..)celle de l'est qui va de moni à riung par m'bay est correcte...mais en 8 jours tu n'as pas le temps de faire ce détour..... jean-louis | | | À: Karltoffel · 6 février 2015 à 23:55 Re: Croisière Flores-Lombok et ascension Ijen faisables avec des enfants de 11 à 6 ans? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager encore merci!!! Je vais suivre tes précieux conseils, et donc éviter le détour par Riung. l'étape Bajawa Labuan a l'air mortelle mais le reste devrait être abordable, en véhicule privatisé ou partagé, pas en bémo donc. et nous terminerons en "beauté" par 2-3 jours dans l'archipel de Komodo, avec moins une nuit à Kanawa à plus Mehdi | | | À: AndyBelle · 7 février 2015 à 8:40 Re: Croisière Flores-Lombok et ascension Ijen faisables avec des enfants de 11 à 6 ans? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager pour raccourcir un peu comme t'as pas beaucoup de temps: arrivée en avion à Ende plutot que Maumère...ainsi tu es tout pres du kélimutu... il faudra s'arrêter à ruteng 1 nuit (donc trajet bajawa ruteng puis ruteng labuan b.)tu vas avoir le majestueux volcan inerie et son cône parfait en ligne de mire pendant de nombreux kms...pas l'temps d'vomir, ni l'envie d'ailleurs.... sinon c'est tres long bajawa labuan b........ ceux qui vomissent c'est surtout les locaux, dans les minibus surchargés, avec nuage de fumée de cigarette épais, bruit assourdissant de la musique à fond, et sans clim.... (les bémos c'est pour les courts trajets...en ville par ex..) le "kijan" partagé c'est déjà mieux mais dans ce cas il faut le "privatiser" pour vous 5....et cela devient un "taxi"... dernier conseil: il n'est pas du tout judicieux de ne passer qu'une seule nuit à kanawa car le bateau gratuit qui t'y mène part de L.B à 12H, donc tu auras une petite fin de journée pour snorkeler, la nuit tombe tres tôt et le lendemain matin le bateau gratuit repart déjà à 8h..... ah oui c'est pas une sinécure quand on veut aller vite....nous sommes restés 1 mois uniquement sur flores..... cdt jean-louis | | | À: AndyBelle · 16 février 2015 à 10:26 Re: Croisière Flores-Lombok et ascension Ijen faisables avec des enfants de 11 à 6 ans? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Bonjour en 3 semaines, nous en avons fait beaucoup moins... attention, les temps de parcours sont souvent importants, je dois avouer que notre utilisation des moyens locaux n'ont rien arrangés et qu'à 5 un taxi me semble indispensable et plus rapide.
concernant le Kawah Ijen, il n'y a pas de difficultés particulières, sauf peut=être la descente dans le cratère, mais le spectacle est tel que les enfants seront très motivés. des détails sur ma page de blog: limportantcestlechemin.over-blog.com/2013-java-...
(2 autres page ou article sur l' Indonésie) je dois ajouter qu'un petit séjour à Gili Air est un bon moyen de se détendre vraiment, et que nous avions un peu changé notre programme pour assister à une crémation d'un roi d' Ubud: grandiose... ça n'arrive pas tous les jours bien sur, mais essayez d'assister à une crémation (je comprends qu'avec les enfants...) :-) | | | À: Crocomalo35 · 15 avril 2015 à 0:51 Re: Croisière Flores-Lombok et ascension Ijen faisables avec des enfants de 11 à 6 ans? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Bonsoir avec énormément de retard du à une activité pro intense en ce moment, je suis en train de finaliser ma planification de notre séjour en Indonésie. J'ai établi le planning suivant, en ayant booké pas mal d'hôtels déjà étant donné qu'on est 5 : 19/07: Arrivée KL. étant donné les correspondances vers Yogjakarta, nuit à KL pour récupérer. 20/07: vol pour YOG. Check in hôtel Bamboo Bamboo et visite de la ville 21/07: Prambanan et Borobodur22/07: Visite de Yogyakarta23/07: Départ pour Surabaya puis trajet vers Cemoro Lawang (pas encore booké je pourrai le faire directement depuis Yog même pour 5) 24/07: Bromo puis route vers Banyuwangi. Check in au Ketapang Indah 25/07: Kawah Ijen puis ferry vers Permuteran. Check in au Arjuna Homestay 26/07: Snorkle sur ile Menjangan 27/07: Départ vers Munduk. Check in Taman Ayu homestay. Rando 28/07: Rando ou visite de rizieres. 29/07: Départ Ubud. 29/07 au 02/08: Ubud
13/08 au 15/08: Kuala Lumpur15/08: retour en Europe.
Donc comme vous le constatez je suis assez psychorigide et maniaque de la préparation et j'ai déjà quasi tout booké Il me reste donc du 02/08 au 13/08 à caser et booker si possible.
Mais j'ai désormais l'impression que mon planning ne fait que peu de part au balnéaire et mes jeunes enfants risquent de râler, même si presque partout j'ai pris hôtel avec piscine, mais la plage c'est quand même pas pareil. Pour eux c'est la première fois qu'ils partent si loin et j'ai peur de les décevoir si je ne fais que de la visite / rando. Donc malgré les avis avisés de ci-dessus j'hésite pour ces 11 jours avec les deux options suivantes
Option 1: 2 nuits Amed. 2/3 nuits à Gili Air. 2/3 nuits Kuta Lombok puis le reste à Kuta Bali (Ok c'est horrible mais les enfants même s'ils sont jeunes risquent d'adorer)
Option 2: Vol intérieur DPS- Ende. Nuit Moni, visite Kelimutu puis départ Bajawa. 2 nuits. Je comptais ne pas dormir à Ruteng étant donné qu'on est 5 et qu'à part chez les soeurs ça a l'air miteux. Et on comptait terminer par Labuan Bajo 1nuit, 2/3 nuits farniente sur Kanawa et croisiere snorkle varans sur 2j/1 nuit.
Alors, je repose la question : option 1 ou 2?   
Mon coeur penche pour Flores mais outre les trajets lourds et les infras hotelieres qui ont l'air franchement moyennes, je me demande également si je dois prévoir des traitements pour mes enfants (palu, etc...) sachant que j'en ai un qui fait des sur-réactions cutanées aux piqûres de moustiques. J'ai aussi des gros doutes sur mes capacités à négocier / trouver un chauffeur /guide honnête pour nous 5. si vous avez des coordonnées de chauffeurs/guides fiables qui nous récupéreraient sur Ende, je suis preneur.
Merci d'avance de votre aide pour boucler ce programme je le sais chargé.
Mehdi | | | À: AndyBelle · 15 avril 2015 à 8:11 Re: Croisière Flores-Lombok et ascension Ijen faisables avec des enfants de 11 à 6 ans? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager bonjour ton début de circuit est parfait....tu as raison d'avoir réservé tes hébergements d'avance avec 3 enfants.....car en haute saison on trouve tjs qq chose...mais tes enfants risquent de "grogner" si c'est un peu trop "pourri"..... pour le trou qui reste à combler: option 1: 2 nuits amed c'est bien, penser aux chaussures "plastique" pour tout le monde....le snorkeling est TB..pour la traversée de amed à gili air en speed boat pas de pb si la mer n'est pas formée.....2/3 nuits gili air correct....prends un hébergement proche de la mer...et pas à l'intérieur dans le petit village.. il te faudra une journée complète pour descendre depuis bangsal jusqu'à kuta lombok...à kuta lombok les plages sont superbes de part et d'autre du village (il faut au moins 1/2 h pour rejoindre mawun par ex) et il n'y a pas d'hébergements sur ces plages....si tu as du budget installe toi au novotel de kuta lombok (à environ 1 km..)..tu seras alors sur une belle plage... (je n'y étais pas, mais je l'ai vu..) la plage même de kuta lombok n'est pas superbe... kuta bali...pas vu... option 2:si vous n'étiez que 2, je serais catégorique...c'est le meilleur choix....mais les enfants n'ont pas le même ressenti que des adultes "routards".....attention, l'hébergement unique de kanawa vient d'augmenter honteusement ses prix...alors que ça reste "sommaire"..... paludisme:nous ne prenons rien, mais dur de décider pour les autres...surtout si ce sont des enfants.... (sinon pour les adultes, le générique de la malarone sera parfait..pour les enfants je ne sais pas.....)protection "moustiques": insect écran spécial tropiques (bouchon rouge), vendu en parapharmacie.... si tu veux quand même aller sur flores, à 5, il vous faut un guide chauffeur...et ils sont chers et rares sur flores....tu peux toutefois mettre un SMS à FRID WOGA (environ 30 ans) (+62 821 4759 3490), il n'a pas de mail....mais parle un anglais parfait..et fait du bon boulot.....il faudra un véhicule assez grand....marchande sévèrement sa première offre...il habite ende....dans ce cas réserve aussi chez les bonnes soeurs de ruteng dès ton arrivée en indonésie (pas de mail).....et dans les autres étapes dès maintenant par mail.... à toi de choisir....ton choix sera le bon!!! cdt jean-louis | | | À: AndyBelle · 15 avril 2015 à 13:11 Re: Croisière Flores-Lombok et ascension Ijen faisables avec des enfants de 11 à 6 ans? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager Bonjour
Même avis positif que Karltoffel pour le début
Pour les 2 options : - option1) 3 sites-plage ça risque de faire pas mal de transfert pour finalement peu de différence : pourquoi ne pas répartie ces jours entre les Gili (les plages sont belles et le snorkeling sympa sans être extraordinaires) et Kuta ( Bali). Effectivement avec des enfants, on peut aller a Kuta ( Bali), il y a de l'animation
- option 2) là, le snorkeling est extraordinaire.. mais c'est + cher. Pour les logements, je pense que tu dois pouvoir trouver a Moni (bp de petites guesthouse) et Labuan (bp d'hotels). A Bajawa c'est peut-être + difficile en été, mais dur d'avoir un avis  , et tu peux sauter Ruteng (au passage ton chauffeur s’arrêtera aux rizières en étoile) ça simplifiera la recherche d'hotel
Pour le reste : - a la sortie de l'aéroport (1 bâtiment de 10m sur 5 !), les chauffeurs attendent en nombre. On a juste prix une voiture pour aller a Moni, mais tu dois pouvoir réserver pour plusieurs jours. A chaque fois on a réservé pour le jour suivant et 1 seul des chauffeurs n'était pas terrible, les autres étaient prudents, sympas... etc - coté palu on prend ce qu'il faut a chaque fois que c'est nécessaire, on n'a pas envie de rapporter ce genre de souvenir de vacances  . A Bali pas la peine de prendre de malarone, a Flores c'est conseillé mais on n'a pas vu bp de moustiques en sept.
Après un 1er voyage avec passage aux Gilis et un 2eme avec Flores/ Komodo, je choisirais l'option 2... mais de toute façon ce sera super pour tous  et inoubliable pour les enfants
Bon voyage | | | À: AndyBelle · 15 avril 2015 à 16:57 Re: Croisière Flores-Lombok et ascension Ijen faisables avec des enfants de 11 à 6 ans? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Option 1: 2 nuits Amed. 2/3 nuits à Gili Air. 2/3 nuits Kuta Lombok puis le reste à Kuta Bali (Ok c'est horrible mais les enfants même s'ils sont jeunes risquent d'adorer)
Option 2: Vol intérieur DPS- Ende. Nuit Moni, visite Kelimutu puis départ Bajawa. 2 nuits. Je comptais ne pas dormir à Ruteng étant donné qu'on est 5 et qu'à part chez les soeurs ça a l'air miteux. Et on comptait terminer par Labuan Bajo 1nuit, 2/3 nuits farniente sur Kanawa et croisiere snorkle varans sur 2j/1 nuit.
Alors, je repose la question : option 1 ou 2?   
Mehdi
...alors option 1 : perso mes gosses ils adorent Kuta. Moi aussi. ...option 2 : c'est quand même mieux (je pense) si tu veux aller à Flores de prendre un vol direct DPS/LBJ, et d'enchainer tout de suite par une petite croisière dans les iles. Garuda a un vol en ATR tout neuf. | | | À: Dennis · 28 avril 2015 à 2:09 Re: Croisière Flores-Lombok et ascension Ijen faisables avec des enfants de 11 à 6 ans? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Bonsoir et merci à tous pour ces retours!
J'ai encore réfléchi et je pense que ce serait péché de ne pas aller au parc national de Komodo pour voir les varans et faire du snorkeling autour des îles désertes. Par contre pour le reste de Flores, je suis -surement à tort- plus mitigé.
Kelimutu a l'air superbe (si la météo est favorable) mais on aura déjà visité Kawah Ijen et le Bromo. Riung et le parc des 17 iles a l'air génial mais oblige à un sacré détour par une route éprouvante. Bajawa a pour elle une vue sur le volcan Inerie. Les sources chaudes de Soa ont l'air sympa mais sans plus par rapport à ce qui aura été vu à Bali dans la région Ubud/Mundik. Et quelques récits lus sur internet me font douter de l'authenticité du village Bena: n'est-ce pas un village maintenu artificiellement traditionnel pour les touristes de passage? Mais surtout je trouve que ça fait un peu voyeur de passer en coup de vent. Je me rappelle qu'en Thailande à Koh Panyi (ile des "gitans de la mer" dans la baie de Phang Nga), on se sentait mal à l'aise avec madame de se promener au milieu de cette extrême pauvreté, en sachant qu'on n'était que de passage. Les rizières en étoile de Cancar ne méritent pas à elles seules le détour surtout si on a vu avant celles de Bali, non?
Je suis conscient que c'est nul de comparer des sites comme ça mais comme on visite tout dans le même voyage, on risque d'avoir ce ressenti sur place.
Bref, je compte sur les experts de Flores pour me contredire, mais je trouve que ça fait beaucoup de route et de fatigue, alors que j'ai l'impression que seuls le Kelimutu et le parc marin autour de Riung m'attireraient à m'aventurer en dehors de la baie de Labuan Bajo et du parc de Komodo.
J'ai lu quelque part qu'il existait des pécheurs qui faisaient le trajet Riung Labuan Bajo. ça se trouve facilement vous croyez?
Pour la baie de Labuan Bajo, je compte faire une croisière de qqs jours (2/3j) dans le parc marin: captain Lukman peut me proposer cela, Jean Louis? Je vais revenir sur mon idée de dormir à Kanawa: les critiques sont ultra négatives, je ne sais pas si ça a changé de gérant mais ça a l'air d'être du grand n'importe quoi le rapport Q/P maintenant.
Je vois donc désormais deux nouvelles options avec l'archipel de Komodo dans les deux cas cette fois ci:
Option 1: Vol DPS- Labuan Bajo1 nuit à Labuan Bajo + croisière de 2/3 nuits dans le parc marin de KomodoRetour à Bali et farniente au sud : Nusa Lembongan + Jimbaran ou Sanur
Option 2: Jour 1: Vol DPS- Ende, nuit à Moni Jour 2: Kelimutu puis trajet RiungJour 3: excursion 17 iles. Nuit RiungJour 4: trajet Bajawa. sources de Soa. Nuit BajawaJour 5: Visite alentours Bajawa: villages "traditionnels" puis trajet Ruteng. Nuit RutengJour 6: Trajet Labuan Bajo. nuit Labuan BajoJour 7 à 9: croisiere Parc de Komodo
L'option 2 est harassante rien qu'à l'écrire...pfioouuuuuuuu
Allez je compte encore sur vos conseils. Merci d'avance
Mehdi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |