Kelimutu a l'air superbe mais on aura déjà visité
Kawah Ijen et le
Bromo.
tout a fait d'accord.
Kelimutu après
Bromo et Ijen risque d'être un peu décevant. J'ai aimé mais ce n'était pas lors du même voyage
Riung et le parc des 17 iles a l'air génial mais oblige à un sacré détour par une route éprouvante.
oui c'est génial... oui la route est abominable

Les sources chaudes de Soa ont l'air sympa mais sans plus...
oui sympa pour se détendre en passant, mais ne mérite pas le détour

..... l'authenticité du village Bena: n'est-ce pas un village maintenu artificiellement traditionnel pour les touristes de passage?
non pas maintenu artificiellement (bien que cela devienne touristique) mais j'ai préféré d'autres villages plus loin de
Bajawa, moins jolis mais visiblement - fréquentés, vu l'accueil des habitants. Je ne connais pas leur nom, on les a trouvé au hasard de nos balldades a scooter et a pied (pas e routes pour la plupart)
Les rizières en étoile de Cancar ne méritent pas à elles seules le détour surtout si on a vu avant celles de
Bali,
oui elles ne méritent pas à elles seules le détour. Non, rien a voir avec celles de
Bali
Je suis conscient que c'est nul de comparer des sites comme ça mais comme on visite tout dans le même voyage, on risque d'avoir ce ressenti sur place.
pas complètement nul, on compare tous a ce qu'on connait

je trouve que ça fait beaucoup de route et de fatigue...
avec des enfants c'est peut-être effectivement mieux de se limiter a une croisière de 3-4 j ds l'archipel de
Komodo... et de toute façon le timing envisagé est vraiment tendu
J'ai lu quelque part qu'il existait des pécheurs qui faisaient le trajet
Riung Labuan Bajo. ça se trouve facilement vous croyez?
pas sur, le trajet doit être assez long
Pour la baie de
Labuan Bajo, je compte faire une croisière de qqs jours (2/3j) dans le parc marin
indispensable, LE TOP du voyage
L'option 2 est harassante rien qu'à l'écrire...pfioouuuuuuuu
oui :
- 6h pour Moni-
Riung et 4h de route défoncée pour
Riung Bajawa ==> il faut au - passer 3 nuit a
Riung pour avoir 2 j complets sur les iles et se reposer de cette route

- il faut rester 2 nuits a
Bajawa pour aller vers des villages- touristiques que Bena, Luna et les autres classiques
conclusion : se limiter a la croisière autour de
Labuan est peut-être + sage avec des enfants.... même si je trouverais frustrant d'aller jusqu'à Flores pour ne pas traverser cette superbe ile

Je chois l'option 1 avec + de temps a
Komodo et - ds le sud de
Bali
Bon choix, bon voyage