| Croisière fluviale en Europe Isabelledula · 30 juillet 2018 à 17:51 · 4 photos 36 messages · 13 participants · 2 817 affichages | | | | À: Peluche26 · 4 mai 2020 à 13:07 Re: Croisière fluviale en Europe Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager Bonjour Peluche 26, Nous avons fait, il y a quelques années, une croisière sur le Nil. Rien a dire sur la croisière mais la table était aussi attribuée pour tous les repas avec les mêmes convives (8) bien sûr. C'est là que tout s' est gâté ! Des personnes très imbues de leur personne, qui critiquaient tout entre eux. Nous nous sommes demandé comment on pourrait tenir la semaine car nous n' avions nullement envie de se joindre aux critiques. Nous aimerions bien faire la Russie mais nous hésitons de refaire une croisière sur ce genre de bateau! | | | À: Jabanik · 4 mai 2020 à 14:05 Re: Croisière fluviale en Europe Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 005 affichages · Partager Bonjour Peluche 26, Nous avons fait, il y a quelques années, une croisière sur le Nil. Rien a dire sur la croisière mais la table était aussi attribuée pour tous les repas avec les mêmes convives (8) bien sûr. C'est là que tout s' est gâté ! Des personnes très imbues de leur personne, qui critiquaient tout entre eux. Nous nous sommes demandé comment on pourrait tenir la semaine car nous n' avions nullement envie de se joindre aux critiques. Nous aimerions bien faire la Russie mais nous hésitons de refaire une croisière sur ce genre de bateau! 
Bonjour Nous avons aussi fait 2 croisières avec CroisiEurope et c'est vrai que si l'on tombe sur des personnes disons, pas très sympathiques, à table les mêmes durant toute la croisière c'est pénible. J'ai trouvé que CroisiEurope infantilise beaucoup sa clientèle comme s'ils savaient mieux que nous ce que nous voulions. Hélas à 75-80 ans - moyenne d'âge sur leur bateau - on sait très bien ce qu'on ne veut pas, ce qu'on ne veut plus. Par contre j'ai fait le Nil avec le Club Med il y a 12 ans. C'était super à tout point de vue. La Russie aussi il y a 20 ans. Cela a dû beaucoup s'améliorer mais les bateaux appartiennent toujours à des sociétés russes même s'ils sont exploités par des compagnies occidentales et le confort et le service sont assez éloignés des standards européens et pourtant les croisières sont assez chères. Cordialement | | | À: Jabanik · 4 mai 2020 à 14:22 Re: Croisière fluviale en Europe Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager Bonjour Jabanik, Je comprends tout à fait vos craintes, avec cette expérience. J'ai fait la croisière entre St Petersbourg et Moscou et je la recommande vivement. Mais c'était il y a plus de 10 ans, et c'était une compagnie Russe, mais le bateau était affrété pour des français. Il n'y avait pas d'autres choix, je pense, à l'époque. Et, de plus, nous étions 5 amis, donc toujours ensemble et seuls, à notre table. Bien sûr, les menus étaient simples, mais corrects. Nous n'attendions pas à la grande gastronomie. Aux escales, nous étions toujours indépendants et nous avons pleinement apprécié ces arrêts, même si, je suppose, nous étions surveillés de loin. Tous les jours, si on souhaitait, on pouvait assister à des conférences de qualité exceptionnelle sur diverses aspects de l'histoire russe, leur culture, même apprendre quelque notions de la langue. Comme c'était fin mai, nous avions les avantages des "nuits blanches" et, comme conférenciers, avec un français impeccable, des professeurs d'université, leur année universitaire étant finie. Le confort était minimal, comme je disais dans un autre post. J'ai pris l'exemple de la douchette du lavabo qui, tirée au maximum, était aussi la douche au-dessus des caillebottis placés sur les wc turcs. On en riait, mais Je ne pense pas que cela existe toujours. Comme je dis, je ne sais pas dans quelles conditions ces croisières se font maintenant, si les grosses compagnies les ont accaparées, mais, pour nous, c'était un excellent souvenir. | | | À: Travelwithla · 4 mai 2020 à 14:32 Re: Croisière fluviale en Europe Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager Après quelques tâtonnements sur certaines croisières fluviales; une croisière que nous avons réussie, est celle d'une semaine avec Séville et l' Andalousie. Nous sommes arrivés 24h avant à Séville et lorsque Croisieurope a proposé de voir Séville nous sommes partis de notre côté..On a pu explorer presque entièrement la ville par nous même.Nous n'avons gardé que la visite à Grenade et Cordoue par Croisieurope, (trop compliqué à mettre en oeuvre soi même). C'est de cette façon je pense que ce genre de Croisière est agréable.Cela ne nous a pas empêché de se faire des amis à bord entre nos escapades..
Bonjour La croisière Croisieurope à Séville est particulière. On reste à quai 4 jours à Séville et le Guadalquivir n'est navigable que sur peu de kilomètres juste avant à son embouchure. Grenade et Cordoue sont très éloignées de Séville donc plusieurs heures de bus sont nécessaires. Etant d'origine espagnole je n'ai aucun problème pour organiser par moi-même des visites en Andalousie mais j'ai été déçu par l'itinéraire proposé par Croisieurope, je n'appelle pas vraiment ça une croisière. Cordialement. | | | À: Micax · 4 mai 2020 à 16:35 Re: Croisière fluviale en Europe Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager Bonjour Micax, Malheureusement tout le monde prend un an de plus chaque année!! je comprends très bien que tous avons le droit de voyager mais quelque fois ce n' est pas facile!! Nous avons fait l' Inde du Sud en circuit terrestre, nous avions avec nous un couple dans les 80 ans, le monsieur, très érudit et très agréable à vivre, mais ses pieds très handicapés n' étaient pas à la hauteur de sa tête (évidemment!!  ) il nous disait que ce serait très certainement son dernier grand voyage, il était conscient de sa situation mais le groupe qui était bien plus alerte que lui a pris bcp de retard, en plus, il y avait pas mal de randonnées faciles pour nous, mais pas pour lui. Ce que je craint sur les bateaux de croisières fluviales, c' est de ne pas avoir bcp d' endroits où s' isoler à part la cabine, et le placement à table sans pouvoir changer. Costa a une croisière 10 jours/9 nuits au départ de Kiel qui me paraît très bien mais bien évidemment, on ne fait pas Moscou comme avec les fluviales. C 'est un choix à faire. Une amie (bcp + jeune que nous) a fait une croisière jusqu' à Moscou sur un bateau russe, elle m' a dit qu' elle avait bcp aimé... mais elle n' avait jamais fait de croisière auparavant, donc elle ne peut pas comparer. J' ai fait ma résa sur le Diadema en cabine balcon départ Abu Dhabi avec mon fameux voucher que Costa n' a pas voulu me rembourser (et que ma conseillère n' a d' ailleurs pas sur son écran! moi, je l' ai reçu de Costa Gênes heureusement!!) en attendant de voir si une suite apparaît sur le site. la conseillère Costa m' a assurée que ce serait sur le Diadema, que TMR aurait certainement un autre navire...je n' y crois pas trop!! On verra si ils nous mettent dans une barque de pêche!! bonne soirée | | | À: MichelZorro · 4 mai 2020 à 16:35 Re: Croisière fluviale en Europe Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, Michel, l' Andalousie ne se visite pas à partir d'un quai de Séville. S'il y a ni trop, ni pas assez d'eau, on peut aller jusqu'à Cordoue, mais sinon, il y a plus d'heures de car que de temps de visite. En plus, le temps passé à naviguer est du temps perdu par rapport à la visite de Grenade, de Jerez de la Frontera, de Ronda et des magnifiques villages blancs (Setenil, Zahara de la Sierra, etc...) Ci dessous Olvera, Setenil et Ronda
Ca se visite d'autant mieux que les liaisons routières sont impeccables et que le spectacle des rangées d'oliviers au flanc des collines est superbe.
La cuisine locale vaut aussi largement celle de Croisieurope | | | À: Jabanik · 4 mai 2020 à 21:34 Re: Croisière fluviale en Europe Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 944 affichages · Partager J' ai fait ma résa sur le Diadema en cabine balcon départ Abu Dhabi avec mon fameux voucher que Costa n' a pas voulu me rembourser (et que ma conseillère n' a d' ailleurs pas sur son écran! moi, je l' ai reçu de Costa Gênes heureusement!!) en attendant de voir si une suite apparaît sur le site. la conseillère Costa m' a assurée que ce serait sur le Diadema, que TMR aurait certainement un autre navire...je n' y crois pas trop!! On verra si ils nous mettent dans une barque de pêche!!
Bonsoir Les croisières TMR devaient avoir lieu en avril / mai sur le Mediterranea. TMR les a annulées le 8 avril. Pour pouvoir profiter de l’ordonnance du 25 mars (et ne pas devoir rembourser) TMR devait offrir une possibilité de report de ses croisières. Comme ils n’en font que 3 par an ils ont dû se mettre d’accord avec Costa pour programmer 3 autres croisières en septembre / octobre sur le Diadema. Mais je pense que TMR, comme Costa, savent très bien que ces croisières n’auront pas lieu. En attendant TMR n’a pas à rembourser ses clients pour les croisières annulées. TMR va probablement de nouveau annuler, début septembre au plus tard (l’ordonnance est valable jusqu’au 15 septembre) et « rendre » le Diadema à Costa. Je ne crois pas trop aussi que TMR change une 3ème fois de navire dans un laps de temps aussi court. Cordialement | | | À: Micax · 5 mai 2020 à 9:22 Re: Croisière fluviale en Europe Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 915 affichages · Partager Bonjour, Oui je comprends mieux avec vos explications!! toujours cette ordonnance en appui !! Personne ne se gène pour l' appliquer... même à tort. J' ai une croisière thématique accordéon en Méditerranée au mois de novembre!!!??? j' espère qu' elle aura lieu surtout pour mon mari.  bonne Journée | | | À: Jabanik · 5 juin 2020 à 23:52 Re: Croisière fluviale en Europe Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 843 affichages · Partager Bonsoir, Comme je l'ai écrit dans une autre discussion, je viens du site Costa et il semble que la reprise définitive des croisières aura lieu le 8 novembre.
Toutefois, s'il y a peu d'inscris, elle risque d'être annulée, non pour des raisons sanitaires, mais économiques... faute de passagers.
J. | | | À: Mondialist · 6 juin 2020 à 0:00 Re: Croisière fluviale en Europe Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager Comme je l'ai écrit dans une autre discussion, je viens du site Costa et il semble que la reprise définitive des croisières aura lieu le 8 novembre.
Pourtant toutes les croisières d'août, septembre, octobre... sont encore là, sur le site, à la vente ! Cordialement | | | À: Micax · 9 juillet 2020 à 16:18 Re: Croisière fluviale en Europe Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 761 affichages · Partager Bonsoir, Oui, bien sûr... toutes les croisières sont proposées en espérant que les gens, vont être tenté.
J'ai interrogé le site Costa sur le prix d'une croisière, et à ma grande surprise, j'ai constaté que les prix ont augmenté de près de 20 % par rapport au prix demandé en janvier.
C'est suicidaire de leur part, dans la mesure où déjà les gens hésitent à repartir.
J. | | | À: Mondialist · 9 juillet 2020 à 16:50 Re: Croisière fluviale en Europe Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 749 affichages · Partager J'ai interrogé le site Costa sur le prix d'une croisière, et à ma grande surprise, j'ai constaté que les prix ont augmenté de près de 20 % par rapport au prix demandé en janvier.
C'est suicidaire de leur part, dans la mesure où déjà les gens hésitent à repartir.
Bonjour Pour le moment 90% de l'activité de la Réservation Costa est la gestion des annulations, des avoirs et donc des reports de croisières. Et effectivement beaucoup de personnes disent que quand elles veulent utiliser leur avoir en reportant à l'année prochaine (même navire et en gros même itinéraire et mêmes dates) Costa leur demande de régler un supplément de 20 à 30% du montant. Même plus quand elles avaient bénéficié de certaines réductions (-50% 2ème personne, date privilège, etc...) non proposées sur les croisières 2021 sans parler d'autres avantages comme le bon de remise de -10% périmé ou le surclassement exclusif non reconduit. Les navires se remplissent avec les reports, il y a peu de nouvelles réservations, toutes les agences de voyages le disent. Apparemment le problème n'est même pas au niveau du prix, s'il y a hésitation des clients cela est dû à l'incertitude quand à l'évolution de la pandémie. Je pense qu'il va falloir attendre un peu pour avoir une idée des prix post-Covid et de la nouvelle politique commerciale en fonction des nouveaux protocoles sanitaires et de sécurité. Cordialement | | | À: Micax · 19 juillet 2020 à 16:50 Re: Croisière fluviale en Europe Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 698 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu la semaine dernière au téléphone ma "conseillère privée" de Costa... Je l'ai interrogé sur l'augmentation des prix entre 2020 (annulées) et 2021. D'un ton un peu embarrassé, et m'a dit que cela provenait du fait que : - un bon tiers des cabines seront condamnées à chaque pont, et donc la Cie doit rentabiliser un bateau de 4000 passagers, par 2000 personnes max. - ils ont d'autre part annulé les bons de remise de 10 % obtenus sur la croisière précédente effectuée en cabine balcon "confort plus", (alors que ces bons n'ont pas pu être utilisé).
J'ai souligné que cela était assez scandaleux, et elle m'a promis de demander un geste commercial à la direction de Costa.... D'ici 2021, j'espère obtenir satisfaction.
Cordialement, J. | | | À: Mondialist · 19 juillet 2020 à 18:29 Re: Croisière fluviale en Europe Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 680 affichages · Partager 'ai souligné que cela était assez scandaleux, et elle m'a promis de demander un geste commercial à la direction de Costa...
C'est non seulement scandaleux, mais c'est complètement illégal. L'ordonnance du 25 mars précise bien, article 1, paragraphe IV:
IV.-Les personnes qui ont conclu les contrats mentionnés au I du présent article doivent proposer, afin que leur client puisse utiliser l'avoir mentionné au II de cet article, une nouvelle prestation qui fait l'objet d'un contrat répondant aux conditions suivantes :1° La prestation est identique ou équivalente à la prestation prévue par le contrat résolu mentionné à ce I ; 2° Son prix n'est pas supérieur à celui de la prestation prévue par ce contrat résolu mentionné au même I, le voyageur n'étant tenu, le cas échéant, qu'au paiement correspondant au solde du prix de ce contrat ; 3° Elle ne donne lieu à aucune majoration tarifaire autre que celles que, le cas échéant, le contrat résolu prévoyait. | | | À: Hyerois83 · 22 juillet 2020 à 22:44 Re: Croisière fluviale en Europe Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager Voila des renseignements très intéressants !
Je crois qu'il ont trouvé le truc pour contourner ce problème, car ma conseillère a ma surprise devant le nouveau prix, m'a déclaré : "le circuit n'est plus exactement le même, et le navire restera, en 2021, quatre jours de plus en croisière".
Ils sont malins ! J. | | | À: Mondialist · 23 juillet 2020 à 6:59 Re: Croisière fluviale en Europe Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 596 affichages · Partager Ils sont malins !
On pourrait employer d'autres qualificatifs plus virulents | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |