Aurdens · 9 mars 2013 à 23:31 42 messages · 15 participants · 19 823 affichages | | | | 9 mars 2013 à 23:31 Croisière de France Horizon - Caraïbes - janvier 2014 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 14 163 affichages · Partager Bonjour,
Je me lance... Je viens de faire une réservation pour janvier 2014 sur l'Horizon, de Croisière de France. L'itinéraire : Les Antilles !  Nous avons déjà fait une croisière en janvier de cette année sur le Costa Luminosa et ça nous a tellement plu, qu'on renouvelle l'expérience. Je regrette juste que ce ne soit sur un navire de la flotte Costa.  Ce qui nous a fait changer de compagnie, c'est l'itinéraire. Après les ïles du Nord de la Martinique (où nous vivons), nous souhaitions faire les ïles du Sud. Mais mlheureusement Costa nous proposait sur le Magica, un départ de Guadeloupe, avec une escale d'une journée en Martinique (sans interet pour nous). Du coup, ce sera l'horizon !!! Quelqu'un connait-il cette compagnie et plus précisement ce bateau ? D'autres personnes envisagent-elles de faire cette croisière ? En attente de vos réponses. | | | À: Aurdens · 10 mars 2013 à 8:54 Re: Croisière de France Horizon - Caraïbes - janvier 2014 Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 14 120 affichages · Partager  bonjour
tu risques d etre quand même déçu entre le luminosa et le cdf (horizon) | | | À: Aurdens · 10 mars 2013 à 8:56 Re: Croisière de France Horizon - Caraïbes - janvier 2014 Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 14 073 affichages · Partager ce n'est pas du tout la meme generation de navire maintenant si pour toi seul l itineraire prime tu ne seras sans doute pas déçu | | | À: Aurdens · 1 mai 2013 à 13:59 Re: Croisière de France Horizon - Caraïbes - janvier 2014 Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 13 880 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait l'été dernier la méditerranée sur l'Horizon et il y a 2 mois nous avons fait Dubai et les Emirats sur le Costa Atlantica. Eh bien, c'est peut-être bizarre mais nous avons préféré l'horizon : bateau plus petit mais plus familial. Nous n'avons pas trop aimé le côté bling bling de Costa, et puis le barrage de la langue.... Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Au niveau restaurant, nous avons préféré également l'horizon C'était vraiment excellent. Le chef avait d'ailleurs été ovationné par tous les passagers lors de la dernière soirée. Et puis le tout inclus est super surtout pour nous qui voyageons avec des enfants, qui ont toujours faim ou soif !! Nous avons donc décidé de retrouvé ce bateau dans les caraibes puisque nous réservons le 1er mars pour une croisière caraibes (une première pour nous). | | | À: Dirka · 1 mai 2013 à 15:19 Re: Croisière de France Horizon - Caraïbes - janvier 2014 Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 13 861 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse ! De toutes façons, j'ai tellement hâte qu'il y a peu de chance que je sois déçue !!! Je suis convaincue que les Caraïbes vont vous plaire, et je vous souhaite une très belle croisière. Etant donné qu'on la fera avant vous, je vous enverrai un petit message pour vous donner notre ressenti. | | | À: Aurdens · 3 mai 2013 à 13:33 Re: Croisière de France Horizon - Caraïbes - janvier 2014 Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 13 827 affichages · Partager Bonjour, J'ai réservé aussi pour cette croisière dans les caraïbes, départ le 22/02/2014 et effectivement le "all inclusive" nous a décidé surtout avec des enfants  Bons préparatifs | | | À: Aurdens · 3 mai 2013 à 21:08 Re: Croisière de France Horizon - Caraïbes - janvier 2014 Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 13 812 affichages · Partager Bonsoir, Mon mari et moi connaissons la compagnie croisière de France, c'est une très bonne compagnie, il ne fait pas comparer les bateaux, ici tout y est inclus et surtout francophone. Nous avons navigué sur le bleu de FRance et nous repartons sur l'horizon le 13 novembre pour y faire la transatlantique au départ de Marseille et arrivée à la Romana, le tout pour 1020euro en cabine balcon et vol retour sur Paris, je ne pense que nous puissions trouver moins cher pour 19 jours., Nous l'avons réservée en sachanr que nous n'avions aucune surprise. Evidemment ce n'est pas le luxe un peu tapageur de Costa mais la nourriture est très bonne bref tout est bien. En vous souhaitant bonne croisière, nous vous raconterons notre périple mais nous ne sommes pas inquiets, en attendant, nous partons sur msc orchestra le 16 mai, mais ce sera autre chose. | | | À: Do50 · 5 mai 2013 à 11:38 Re: Croisière de France Horizon - Caraïbes - janvier 2014 Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 13 763 affichages · Partager Bonjour Nous partons avec mon mari également sur l'horizon du 13 Novembre Connaissez vous l'heure de départ de la Romana (compagnie Pullmantur) Nous n'habitons pas Paris et nous aimerions réserver nos billets en avance, nous savons que l'avion décolle le soir..... mais à quelle heure et avec le décalage horaire et les escales à quelle heure est il prévu à Paris ? c'est notre première croisière avec cette compagnie, dans le tout inclus, l'agence nous a dit que l'eau et le vin étaient servis aux repas, mais pour cette croisière pas d'autres boissons dans bars ou autres merci pour votre réponse | | | À: St66 · 5 mai 2013 à 12:25 Re: Croisière de France Horizon - Caraïbes - janvier 2014 Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 13 749 affichages · Partager Bonjour, je suis très étonnée de ce que vous dites. Nous partons aussi pour cette croisière sur l'horizon que nous avons d'ailleurs déjà pris en Méditerranée. Nous pensons que le 100 % inclus veut bien dire que tout est inclus, les boissons au bars, à table à toute heure... C'est vraiment bizarre que l'on vous ait dit cela. On se renseigne de notre côté. Sur notre croisière sur l'horizon l'été dernier, nous n'avons payé aucune consommation. | | | À: St66 · 5 mai 2013 à 12:27 Re: Croisière de France Horizon - Caraïbes - janvier 2014 Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 13 749 affichages · Partager Bonjour,
pour ce qui est du All Inn, question boissons, cela veut dire apéritif(s) au bar avant le repas, vin blanc, rosé ou rouge, ou bière, eaux aux repas puis café et digestif(s) puis votre soirée avec boissons all inn jusqu'aux petites heures si vous voulez. | | | À: Dirka · 5 mai 2013 à 14:43 Re: Croisière de France Horizon - Caraïbes - janvier 2014 Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 12 618 affichages · Partager Bonjour, je suis très étonnée de ce que vous dites. Nous partons aussi pour cette croisière sur l'horizon que nous avons d'ailleurs déjà pris en Méditerranée. Nous pensons que le 100 % inclus veut bien dire que tout est inclus, les boissons au bars, à table à toute heure... C'est vraiment bizarre que l'on vous ait dit cela. On se renseigne de notre côté. Sur notre croisière sur l'horizon l'été dernier, nous n'avons payé aucune consommation.
Bonjour Merci de votre réponse, Je le pensais également mais sur cette croisière (transatlantique 19 jours), nous partons le 13 Novembre, peut être c'est différent, j'aurais bien sur préféré la formule 100% inclus | | | À: St66 · 5 mai 2013 à 15:45 Re: Croisière de France Horizon - Caraïbes - janvier 2014 Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 12 608 affichages · Partager Ce n'est pas la même croisière que nous puisque nous, nous embarquons directement à La Romana et pour une semaine seulement ! Nous prenons un vol de Paris. Peut-être en effet que le tout inclus n'est pas pour ce type de croisière. | | | À: Dirka · 5 mai 2013 à 21:01 Re: Croisière de France Horizon - Caraïbes - janvier 2014 Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 12 610 affichages · Partager bonsoir, Je réponds à votre question, cette croisière n'est pas all inclusive pour ce qui est des boissons au bar, j'ai posé moi-même la question et la réponse est approvisionnement difficile pour une transatlantique, je suis comme vous un peu septique, par contre les pourboires sont inclus. Personnellement, je ne pense pas que 5000 bouteilles par exemple alourdissent un tel bateau.... Nous y serons aussi le 13 en cabine balcon, mais effectivement, nous n'aurons pas le tout inclus, regardez chez tous les croisiéristes, ils le signalent bien Mais pour moi, croisière de France c'était all inclusive tout le temps Cordialement Dominique | | | À: St66 · 6 mai 2013 à 0:36 Re: Croisière de France Horizon - Caraïbes - janvier 2014 Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 12 593 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous confirme bien que le all inclusive qui est proposé sur l'horizon, c'est toutes boissons comprises à n'importe quelle moment de la journée, mis à part des boissons tel que le champagne ou alcool style cognac... D'ailleurs, sur le site de croisières de france, il est possible de consulter la carte des boissons avec celles inclus et celles qui ne le sont pas. Par contre, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas obtenu la réponse à une de mes questions, à savoir "comment découvrir les excursions que propose le croisiériste avant d'être à bord". Je sais que chez Costa on peut consulter les excursions qu'ils proposent sur leur site. Les personnes qui ont déjà voyagé sur cette compagnie peuvent-elles m'éclairer ? D'avance merci. | | | À: Aurdens · 6 mai 2013 à 9:17 Re: Croisière de France Horizon - Caraïbes - janvier 2014 Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 12 571 affichages · Partager Ayant déjà voyagé avec Crosière de france, je confirme également que "all inclusive" veut bien dire toutes boissons comprises, bien évidement certaines boissons plus couteuses : certaines alcools, coktails ou certains vins sont à régler en plus mais tout est clairement indiqué sur les cartes... Cet avantage + les pourboires compris permettent de mieux "budgetiser" la croisière ! Je suis par contre également à la recherche des excursions qui seront proposées pour "La tropicale", que j'ai réservée pour fevrier prochain ! Merci pour les infos que vous pourrez me communiquer  Bonne journée à tous | | | À: Dirka · 6 mai 2013 à 9:20 Re: Croisière de France Horizon - Caraïbes - janvier 2014 Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 12 536 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas sur quelle croisière vous partez, pour celle du 13 novembre elle n'est pas all exclusive pour les consommations au bar mais seulement pour la transatlantique, comme je l'ai déjà cité je ne comprend pas le problème d'approvisionnement.... mais pour ce qui est du reste Romama-Romana elle est tout compris Nous, nous faisons la 19 jours balcon 1020 euro avec le vol retour Romana Paris ce qui est peu cher A bientôt Dominique | | | Bonjour Coralie13,
C'est également la "Tropicale" que nous faisons début janvier. Attendons pour les infos sur les excursions, peut-être aurons-nous d'autres réponses !!! | | | À: Aurdens · 6 mai 2013 à 20:27 Re: Croisière de France Horizon - Caraïbes - janvier 2014 Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 12 488 affichages · Partager Bonjour,
Pour les excursions, il y a le détail sur le site de Croisière de France dans la rubrique "Avant le départ" mais uniquement pour les croisières 2013 et pas la transat., cela va peut être venir un peu plus plus tard !
Pour le "tout inclus", j'ai lu également que ce n'était pas valable pour les transat., pour effectivement un problème d'approvisionnement. Il y a 6 jours de traversée c'est sans doute à cause de cela qu'il ne peuvent pas faire le "tout inclus".
Bonne soirée.
Pascale | | | À: Do50 · 6 mai 2013 à 21:05 Re: Croisière de France Horizon - Caraïbes - janvier 2014 Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 12 490 affichages · Partager Bonsoir j'avais bien lu et l'agence nous avait dit que le 100 % inclus ne s'appliquait pas aux transatlantiques........ mais nous ne connaissons pas croisière de France, ils sont réputés pour leur système de tout inclus, alors........ mais bon déjà si les boissons au repas sont comprises c'est déjà pas mal le buffet est il ouvert tout au long de la journée (pour le thé... par exemple) comme sur Costa ou MSC ? Et SURTOUT Sauriez vous l'heure de départ de l'avion de la Romana ? Pour nous ce serait important de la connaitre en avance car nous n'habitons pas ParisMerci | | | À: St66 · 6 mai 2013 à 21:39 Re: Croisière de France Horizon - Caraïbes - janvier 2014 Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 12 478 affichages · Partager Rebonsoir, Pour ce qui est de notre retour en France, nous arrivons à 8 heures le 1 décembre, d'après ce que l'agence de croisière m'a dit et ce sera à Roissy Charles de Gaulle, Nous sommes dans le même cas que vous, nous repartons sur la Manche, de même que pour l'aller, je pense que nous arriverons la veille car notre vol risque d'être un pu juste Pour les excursions, nous les ferons par nous même connaissant un peu le parcours Bonne soirée Si vous avez des questions n'hésitez pas Dominique | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |