Mmimi84 · 19 mars 2012 à 18:09 · 3 photos 13 messages · 4 participants · 3 234 affichages | | | | 19 mars 2012 à 18:09 Croisière Grèce - Monténégro sur le MSC Armonia le 7 septembre 2012 Message 1 de 13 · 3 125 affichages · Partager Bonjour,
Et voilà, ce matin, je recois un e-mail de MSC Suisse annoncant de grosses réductions sur la croisière de MSC Armonia, mon mari, indépendant, était allergique aux vacances, nous ne prenons jamais plus d'une semaine par année et nous partons sur le Splendida le 21.04.12, il a accepté la discution et nous venons de réserver sur l'Armonia pour départ le 07.09.12 de Venise en suite balcon.
Et ma 16ème croisière est réservée, vous pouvez imaginer ma joie...
J'ai posté une discution il y a quelques minutes pour avoir les avantages d'une suite par rapport à une cabine balcon.
Mes parents ayant fait cette croisière l'année passée j'ai quelques renseignements mais j'aimerais un peu plus de détails étant donné qu'ils sont peu sorti du bateau et je n'ai pas fait ces destinations :
Ancone, Corfu, Argostoli, Kotor ????
Santorin et Athènes, nous l'avons fait plusieurs fois, pas de soucis.
Une autre chose, nous allons nous rendre de Suisse à Venise en voiture (6h), comment se passe le parking à Venise, faut-il réserver comme à Gênes, nous prennent-ils la voitrue aussi ou faut-il la parquer nous même, est-ce loin de l'embarquation ?
Mon mari étant limité dans ses déplacements, vos conseils sont toujours bon pour améliorer le voyage.
Salutations. | | | À: Mmimi84 · 21 mars 2012 à 7:48 Re: Croisière Grèce - Monténégro sur le MSC Armonia le 7 septembre 2012 Message 2 de 13 · 3 075 affichages · Partager Vous allez faire une tres belle croisiere que j'ai faite l'an passé avec ce bateau et MSC: donc - à Venise, aucun pb pour se garer, contigu au bateau. - Corfu, tres belle excursion à faire par soi même, la ville, le palais où Sissy venait se reposer!!...et tres beau musée d'icones. - Ancone: belle petite cité ancienne a faire en individuel à pied avec sa montee vers l'église (marche de 1 h calmement vers un point de vue splendide sur la ville et l'eglise san ciciaco et sa crypte - Argostoli: aucun interet particulier Kotor : ah! le montenegro...une decouverte et une perle peu connue: l'entree dans le fjord (un des plus grands d'europe) si la mer le permet, la route entre les murailles noires et au bout Kotor une cité medievale avec cote a cote ses cultes en paix de toutes les religions, musee de la marine tres riche... et ses longues plages, iles fortifiées, et des guides d'une grande culture, tres belle excursion à faire avec MSC celle là car le Montenegro est epars, long, compliqué à visiter seul. n'hésitez pas si vous souhaitez d'autres infos. | | | Merci beaucoup pour votre réponse
Je me réjouis surtout de Kotor et de Corfou, merci pour vos info.
Étant donné que mon mari ne peut marcher Max 500-700 m est il possible avec des bus touristiques de visiter Kotor, le port est il loin de la ville? Faisable?
Athènes nous ne pourrons pas sortir, déjà vu mais maintenant trop difficile. À Santorin, déjà fait aussi mais en montant en téléférique et descente à pied cette année ce sera téléférique montée et descente. | | | À: Mmimi84 · 22 mars 2012 à 18:50 Re: Croisière Grèce - Monténégro sur le MSC Armonia le 7 septembre 2012 Message 4 de 13 · 3 014 affichages · Partager le montenegro c'est 2 choses : - la ville de Kotor, : le bateau arrive devant l'entree de la vieille ville!!!....il suffit de descendre et se promener à sa vitesse, c'est en face - et puis de longues plages avec vieilles villes, iles, marine superbes avec yachts etc... ceci bien sur se fait en bus : je ne sais pas si il y a des bus speciaux montenegrins??? mais vu la difficulté de votre mari, suffit de prendre l'excursion MSC et vous verrez tout avec guide parlant français et pas trop de marche ni difficultés! Francis | | | Merci beaucoup pour votre réponse.
Je me réjouis de découvrir le Monténégro par la ville de Kotor, je sais bien que ce n est qu une petite visite sur un pays qui me paraît intéressant si nous aimons je pense que nous y passerons quelques jours dans de prochaines vacances.
Vous connaissez bien ce pays ? Y a t il des excursions intéressantes à faire en taxi ? Nous n aimons pas tellement les excusions de MSC un peu trop groupe de moutons avec visite de magasin!
Encore une question si j ose: nous avons réservé une suite avec balcon, avez-vous prit une même suite, si oui, est ce que ça change beaucoup d une cabine balcon d un splendida, orchestra...? | | | À: Mmimi84 · 23 mars 2012 à 7:22 Re: Croisière Grèce - Monténégro sur le MSC Armonia le 7 septembre 2012 Message 6 de 13 · 2 983 affichages · Partager coucou
je n'ai passé qu'une journée au Montenegro et à ce que j'ai vu entendu et compris, le pays est tres petit, tout en plage et en montagne. Peuton y passer des vacances ou qq jour? evidement de tres belles plages, hotels et locations. Maintenant y a t il bcp de sites touristiques à voir, surtout si on a un pb a la mache...je ne pense pas car tres petit et à part kotor ville basse et les plages ce ne sont que des montagnes à pic. Taxi? certainement, mais faudrait coander à l'avance car les rouristes ne sont pas foules, c'est un pays où on ne vient que en bateau par le fjord ou les ports, pas en voiture. Et naturellement, le taxi vous balladera dans les emes zones que celles de l'excursion MSC avec sans doute en plus des ballades ailleurs, mais attention, pas bcp de routes et à ce que j'ai vu enormes embouteillages.... attention à ne pas rater le bateau! Evidement vous avez plus de place dans la suite plus les autres avantages. | | | À: Mmimi84 · 23 mars 2012 à 16:55 Re: Croisière Grèce - Monténégro sur le MSC Armonia le 7 septembre 2012 Message 7 de 13 · 2 960 affichages · Partager Coucou j'ai fait cette croisière il y a 11 mois et j'ai beaucoup aimé ça en voici les images. Images attachées: | | | À: Mmimi84 · 14 mai 2012 à 21:46 Re: Croisière Grèce - Monténégro sur le MSC Armonia le 7 septembre 2012 Message 8 de 13 · 2 811 affichages · Partager Pour vous éclairer voici notre récente et première expérience MSC après une dizaine de croisière Costa. il s'agit de la croisière transatlantique de 20 jours de Santos à Venise. Points forts : Bateau de standing correct, suite agréable avec balcons, équipe d'animation sympathique et parcours transatlantique long et varié. Points faibles : personnel de bord parfois peu professionnel et peu sympathique. Restauration un cran net en dessous de Costa. Musique tonitruante sur les ponts. Racket organisé par la compagnie qui prélève 9 Euros par personne et par jour de service (non prévu dans le prix d'acquisition de la croisière) et en supplément une somme destinée à l'UNICEF. Nous avons du presque nous battre pendant trois heures le jour du débarquement pour obtenir la suppression des plus de 400 Euros de charge. Donc a déconseiller!!! | | | Bonsoir Charles
Après 4 croisières Costa et 6 MSC (et à l'époque 5 Festival) je ne comprends pas très bien votre opinion.
Dans toutes les compagnies vous devet payer des frais de "service" de environ EUR 7.--/jour, données de notre dernière croisière sur le Splendida du 21.04.2012, toutes les fois ou nous sommes parti sur Costa les frais été les mêmes. Ils sont d'ailleurs bien expliqués sur presques toutes les pages du catalogues et sont bien indiquées lorsque vous signez la proposition de croisière. Pour ce qui est des 2 EURO prit pour une cabine de deux personnes pour l'UNICEF, ce montant est annulable dès l'enregistrement (source des amis de table qui l'on annulé à l'enregistrement), pour nous, on a jamais annulé ces 2 EURO, nous pensons que si nous pouvons faire une croisière et que en plus cette compagnie donne une partie de nos "frais de serivce" à l'UNICEF c' a nous fait d'autant plus plaisir, en définitive ca fait quoi : à peine 0.15 EUR par jour par personne, pour certainement aider des populuations qui en ont besoin... quelle horreur... certaines personnes sont bien trop égoiste...
Pour ma part, je ne partirais plus sur Costa, la nourriture m'ayant énormément décue, le service également... j'ai toujours été mieux servie sur MSC, chacun son opinion.
Je trouve, pour ma part, de dégouter des primo-croisiéristes de faire une croisière avec MSC en sachant bien que COSTA prélève les mêmes "frais de service" est dommage.
Salutations. | | | À: Mmimi84 · 16 mai 2012 à 7:15 Re: Croisière Grèce - Monténégro sur le MSC Armonia le 7 septembre 2012 Message 10 de 13 · 2 778 affichages · Partager Bonjour
vous confondez ce qui est proposé, ce qui serait normal, ce qui est imposé!
1. Je rappelle que le paiement des charges ne figure pas dans les conditions du contrat. Démontrez moi le contraire! 2. J'ai toujours eu l'habitude de payer les charges ou pourboire lorsqu'ils sont justifiés mais pas parce qu'ils seraient imposés en dehors de toute clause contractuelle. En l'occurence après avoir souhaité simplement réduire le montant des charges en raison de la basse qualité du service à bord, j'ai souhaité en demander la suppression totale vu le blocage éffectué par le responsable du bord. 3. Le bord a refusé lors du solde la suppression des charges alors que cela est prévu par le site MSC (ce n'est pas moi qui l'invente!!). 4 Nous étions très nombreux a être victime de ce mode de fonctionnement (je vais faire un blog avec photos et vidéos sur cette affaire). 5 Je ne vous permets pas de me faire la morale sur l'UNICEF, il s'agit d'une question de principe je fais mes opérations et dons sans que l'on m'y contraigne. La pratique du prélèvement automatique ne respecte pas le choix des passagers et clients.
Je ne suis pas la pour dégouter de Costa ou de MSC juste pour relater mon expérience révélatrice du mode de fonctionnement de MSC et de son absence de considération pour ses clients. | | | Bonjour Charles,
Je ne comprends pas comment vous n'avez pas pu être au courant du prélèvement des charges, lorsque j'ai reçu l'offre de MSC concernant ma croisière d'avril et également sur ma future croisière de septembre, il était bien mentionné le prélèvement de ces charges. De plus lors de la réception du carnet de voyage, dans les renseignements utiles, page 8 il est bien mentionné :
"Tous les services à bord offert au Passagers MSC sont sujets à des modiques frais de service. Les Frais de service seront débités directement sur le compte du passager et leur réglement ne sera demandé qu'au terme de la croisière, en fonction de jours de service dont le passager aura bénéficié à bord. Ces frais de service ont pour but de maintenir les meilleurs standard de qualité pour les service offerts à bord. Le montant est fixe et non modifiable. Il s'élève à :
Croisière en Méditerranée et dans l'Europ du Nord : 7 EUR / adulte pour 9 jours - 8 nuits ou moins6 EUR / adulte pour plus de 9 jours - 8 nuits et également pour les croisières transocéanique d'automne.Aucun frais de service n'est facturé pour les enfants de moins de 14 ans, tandis que les adolescent de 14 à 17 ans bénéficient d'une réduction de 50 % sur les frais de service indiqués.
....
Croisière en Amérique du Sud :9 / adulte / jour, 4.5 / enfant mineur, y compris pour les transatlantiques de printemps. "
Et concerant l'UNICEF il est également écrit sur le carnet de voyage :
"MSC a souscrit le programme et vous pouvez également soutenir l'UNICEF. Que nous soyons parents ou pas, nous savons tous que les enfants représentent le futur et méritent ce qu'il y a de mieux. C'est pour cela que les enfants voyagent gratuitement toute l'année à bord de notre flotte. Et c'est pour cela que nous vous prions de faire la différence en donnant seulement 1 EUR."
Meilleures salutations. | | | À: Mmimi84 · 16 mai 2012 à 19:22 Re: Croisière Grèce - Monténégro sur le MSC Armonia le 7 septembre 2012 Message 12 de 13 · 2 632 affichages · Partager J'ai réservé ma croisiere sur vacances croisière.com.
je n'ai pas reçu de carnet de voyages comportant ce type d'information.
Quoiqu'il en soit le refus de MSC de réduire ou de supprimer les taxes, contrairement à ce qui est annoncé dans ces documents et dans le site MSC est avéré!!!
Cordialement. | | | Bonsoir Charles,
Je ne connais pas cette agence, nous sommes Suisses et il est vrai que toutes les pubs pour les croisières chez nous mentionne toujours les frais de charges même sans réserver par MSC.
Je trouve dommage que vous ne receviez pas de carnet de voyage mentionnant tous les détails de la croisière, l accès au parking ainsi que toute les infos utiles tel que les charges et l euro unicef. Sur les infos utiles il est bien note que les charges sont non modifiable, vous dites que le site MSC mentionne le contraire, c est bien possible, à force de faire des croisières chez eux nous ne faisons plus attention à cela.
Quoi qu il en soit, je suis désolée que vous n appréciez pas MSC, pour nous, ayant été très déçu par Costa deux fois, ça reste notre compagnie préférée bien sur après feu Festival. Mais bien sur chacun son opinion.
Salutations. | Discussions similaires sur la Grèce et le Monténégro: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |