Meeuwen · 17 mars 2015 à 18:38 52 messages · 15 participants · 9 584 affichages | | | | 17 mars 2015 à 18:38 Croisière Grèce - Monténégro sur le MSC Musica au départ de Venise Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 6 575 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de nous inscrire pour une croisière vers les Iles Grecques et le Montenegro ; départ de Venise le 31 mai et retour à Venise le 7 juin. Nous ne connaissons aucune de ces escales (sauf Venise) et serions preneurs des bons plans récents pour faire par nous mêmes la plupart des visites. J'ai lu avec intérêt le CR de Wallis06 sur le Fantasia, les escales sont identiques à une exception près : Dubrovnik au lieu de Kotor pour nous. Si l'un ou l'autre membre de ce forum participe à cette croisière, peut-être pouvons nous partager un taxi pour certaines visites ou former un petit groupe pour chercher un guide local mais francophone. Pour avoir expérimenté cette "technique" lors de notre précédente croisière ( Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica ), je peux témoigner que ce fut une réussite. Merci de vos bons conseils, idées et aussi de ce qu'il n'est pas "indispensable" de faire, bien que cette notion soit quelquefois très personnelle | | | Pour Kotor, plus facile que Dubrovnik.
Prendre un plan de la ville à la sortie du bateau, tour à pied, monter sur les remparts (bonnes chaussures nécesaires), rien de compliqué... | | | merci Mathilde, effectivement pas besoin de MSC pour cela et je crois aussi que le paysage à l'arrivée à Kotor ainsi que le départ est très beaux (les bouches de Kotor) | | | Oui, en plus...  Un fjord, comme en Norvège... | | | c'est ce que je viens de regarder sur Google map... c'est super par contre, comme nous accostons à 7h à Kotor, il faudra se lever à 5h du matin pour profiter de l'arrivée (comme pour NY !!!) mais cela en vaut la peine et en juin, j'espère que le soleil sera au RV... que de belles photos en perspectives | | | Bonjour,
Si vous loupez l'arrivée sur Kotor vous pourrez toujours voir le départ et à nouveau faire le fjord car le bateau retourne sur ses "pas" | | | bonjour, oui, oui, bien sûr  mais la lumière du matin sera différente de celle de 13h (heure à laquelle nous repartons) et l'avantage des arrivées matinales, c'est que tous les passagers ne sont pas sur les ponts (ceux qui partent en excursion MSC sont au p'tit déj' !!!). Et se promener sur les ponts quand il y a peu de monde est fantastique, les gens ne se regardent pas de la même façon à ces heures là. C'est aussi l'intérêt d'organiser sa visite en indépendant, cela donne plus de liberté dans les horaires. | | | Tout à fait d'accord avec vous mais moi je n'ai jamais le courage de me lever plus tôt !!! | | | Ceci dit, le 2 juin est un jour férié en Italie, il risque d'y avoir pas mal d'Italiens sur le bateau qui font un pont... viaduc même... 
En voiture, nous sommes allés en fin d'après-midi à Roze. D'en haut, il y avait un énorme bateau de croisière qui paraissait tout petit qui sortait du fjord à ce moment là... On se serait vraiment cru en Norvège...
Sur le plan ci-dessous, on discerne en mer au sud de Roze, à la sortie du fjord, une petite île. Là dessus, il y a un fort rond. Dépêchez-vous de l'immortaliser en photo si vous passez à côté parce que cela va être transformé en résidence de luxe (comme Sveti Stefan...) 
where-is.biz/...de=00&qcity=Roze
ceci : www.google.ch/...&ved=0CAcQ_AUoAg | | | Bonjour,
Je confirme l'arrivée le matin est magnifique et on a vraiment l'impression que l'on va entrer en collision avec la montagne mais au dernier moment, le fjord continue sur la droite ou la gauche comme par magie.
C'est moins magique au retour même si cela reste très beau.
Sinon, pour Kotor, pas vraiment besoin de carte.
La vieille ville est très sympa et c'est agréable de s'y perdre sans se perdre.
escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...mai-2013-M...
Catherine | | | Bonjour Catherine, Je viens de regarder votre blog.... ouille, pourrons nous faire cela en une matinée ??? jeunes retraités, ok mais pas vraiment sportifs, donc... j'imagine que pendant la montée, on peut apercevoir le paysage et si on cale... on fera demi-tour  histoire de ne pas rater le bateau !!! En tout cas, merci pour les renseignements. Quoiqu'il en soit, je serai de bonne heure sur le pont car déjà pour moi, l'entrée au port me semble magique (et certains sont extraordinaires - Malte par exemple mais je n'en connais pas beaucoup). Ce paquebot qui tourne pour s'amarrer au quai et qui manoeuvre comme nous, nous garons notre voiture, c'est encore pour moi, novice dans les croisières, un émerveillement. Nadine | | | merci pour les renseignements et... votre humour !!!
je tiendrai l'appareil prêt pour prendre en photo le fort rond... j'espère qu'il sera encore là d'ici le mois de juin | | | Certains endroits sont plus difficiles pour monter sur les remparts que d'autres...
Nous sommes montés à l'arrière de l'église Ste Mary, à côté du Palais Grubonja (les monuments ont leur noms affichés dessus, voir sur le plan pris à l'entrée de la ville). Là, on est monté en env. 20 min. sur un chemin des plus correct doublé de petites marches, avec 2 pauses, jusqu'à une église nommée Remedy. La suite du chemin, on a renoncé vu l'état. De l'église, on a déjà une vue splendide sur le fjord et sur les bateaux de croisière... | | | Bonjour, Je vais effectuer cette même croisière que Meeuwen, avec une amie, sur le MSC Musica mais du 7 juin au 14 juin, et ce sera notre première croisière. Nous avons plein de questions à poser pour organiser au mieux notre voyage. Concernant les escales, les blogs adressés très gentiment par certain(e)s forumeurs, sont très précieux et nous les en remercions. J'ai lu sur plusieurs coms que la société Katakolon-Express, était vraiment super et je voudrais savoir, pour ceux qui connaissent, si les visites guidées s'effectuent en français? Si vous avez des renseignements précis, merci ! Nous souhaiterions également rencontrer des gens qui effectuent cette croisière pour pouvoir louer ensemble soit un taxi, soit un mini-bus, sur certaines escales. Tous vos conseils seront les bienvenus ! Une question concernant Santorin :Est il vrai que si nous ne prenons pas l'excursion avec MSC, nous serions dans les derniers à débarquer avec la chaloupe? Nous voudrions la faire seules, par nos propres moyens, en profitant un maximum d' Oia et Fira. Nous serons dans une cabine-balcon sur le pont 8, à l'arrière du bateau, cabine n° impair. C'était la dernière cabine qui restait selon notre agence, quelle différence entre les cabines à l'avant et celles à l'arrière? Bruits de moteurs? Tanguage? Merci beaucoup par avance de tous les renseignements que vous pourrez nous apporter | | | Bonsoir, Dommage, à une semaine près, nous aurions pu organiser quelques visites ensemble. Concernant les escales, pas de renseignements autres que ceux du forum car je n'ai pas eu le temps de m'occuper de notre croisière. Je suis très intéressée par la réponse concernant l'escale à Santorin car nous souhaitons aussi faire cette visite par nous-mêmes. Concernant la position des cabines, en général, c'est plus bruyant à l'arrière à cause des moteurs. C'est sensible sur les ponts extérieurs, je ne sais si ça l'est à l'intérieur des cabines. Pour le tangage, je ne pense pas que cela soit différent, on dit en général que c'est au milieu du navire que cela bouge le moins mais c'est juste de la logique.... l'avant et l'arrière bougeront fatalement davantage !!! Nous sommes également en cabine balcon mais au pont 11 et complètement à l'avant. Je vous souhaite une très belle croisière, mais attention,.... vous risquez d'attraper le virus et de ne plus pouvoir vous arrêter !!! | | | Bonjour
nous partons également sur cette croisière, peut être que nous pourrions louer ensemble une voiture ou partager un taxi selon les sorties de chacun.
Nous sommes en train d'étudier les escales et se mettre d'accord sur les visites.Nous sommes niveau pont 5 3/4 avant droit (hublot), j'espère que c'est un bon choix ! cordialement
bob | | | Bonjour
Nous sommes au pont 10 cabine avec balcon Nous sommes 6 mais si nous pourrons peut être nous organiser pour nos déplacements. Nous n'avons pas pris d'excursions avec MSC et prendrons métro, bus...... nous sommes belges, peut être vous nous identifierez avec notre accent pas très français! Peut être à bientôt et bonne croisière! Pour nous, c'est une première Bien à vous Michèle | | | Je vous souhaite de passer une très belle croisière !La date fatidique se rapproche ! Nous allons vraiment nous croiser puisque votre jour de retour sera notre date de départ ! Je me suis renseignée auprès de guides francophones locaux pour visiter Santorin, Corfou et Athènes mais pour 2 personnes c'est beaucoup trop onéreux ! Nous aurions aimé partager un taxi ou un mini-bus avec un petit groupe, mais pour l'instant, personne ne s'est manifesté. Katakolon-Express qui semblait vraiment très correct au niveau de ses tarifs, n'a pas répondu à mes nombreux courriers, pourtant j'ai même eu un monsieur très sympathique au téléphone, me promettant de me rappeler et de m'écrire pour effectuer une réservation mais en vain...Une charmante forumeuse m'a écrit en me disant que Katakolon-Express n'y est plus. Je la remercie beaucoup car au moins, nous ne serons plus en situation d'attente Je pense en tout cas que pour Athènes, nous allons jouer la carte de la sécurité et prendre l'excursion MSC et pour Santorin aussi, vue le timing et le n° de descente en chaloupe... Au plaisir d'échanger nos impressions réciproques et nos photos dès notre retour ! | | | Bonjour Michèle, Je suis ravie d'avoir enfin quelqu'un de ce forum qui participe à la même croisière que nous, je surveillais le calendrier établi par Ericat mais je ne voyais personne s'inscrire. Donc vous arrivez à 6... un joli groupe rien qu'entre vous !!! difficile de s'ajouter à moins de prendre un minibus... mais pourquoi pas, "l'Union fait la Force".
Vous êtes belges... ah le monde n'est pas parfait... puisque moi, je suis au 3/4 d'origine belge !!! d'ailleurs mon pseudo pourrait trahir vers quel pays penche mon coeur...
Bref, je serai ravie de faire votre connaissance, nous sommes pont 11, cabine balcon et en mp, je peux vous donner mon numéro de cabine, ce qui pourra permettre de se retrouver pour prendre un verre ou un café ensemble.
Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de nos escales et des visites que nous souhaitons faire. Selon les horaires du bateau et le lieu, nous ferons au max par nous-mêmes. je vous tiens au courant dès que j'aurais avancé dans mes recherches.
Bonne croisière à vous également et à très bientôt | | | Bonjour Bob, ravie de trouver sur ce forum quelqu'un participant à la même croisière que nous. Je n'ai pas encore commencé à regarder quelles excursions nous souhaitons faire et ce que nous pourrons faire par nous-mêmes selon les lieux et horaires du bateau. D'après les renseignements gentiment donnés par un membre sur ce forum, il est sûr que nous ferons Kotor à pied au gré de notre courage et capacités physiques. Pour les autres escales, je m'y mets dès demain, je vous tiendrai au courant de mes recherches et pourquoi pas, en effet, partager un taxi et un guide si nous souhaitons faire les mêmes visites.
Nous sommes pont 11, bâbord avant. Je pourrai vous donner le numéro de cabine en mp pour que l'on puisse se retrouver prendre un verre ou un café ensemble
Pour moi, l'avant est un bon choix et le hublot un très bon compromis (nous avons testé les 3 : intérieur, hublot, cabine...). Mais pas de souci, on reste très peu de temps sans la cabine. Mais on évitera toujours (autant que faire se peut) la cabine intérieure car cela fait tout drôle de se réveiller le matin et de ne pas savoir le temps qu'il fait, devoir regarder le temps à la TV pour savoir s'il fait beau, chaud, s'il pleut... expérience curieuse mais c'est déjà tellement beau de pouvoir partir en croisière et visiter tous ces pays, alors... 
par avance, bonne croisière et à bientôt le plaisir de se rencontrer | Discussions similaires sur la Grèce et le Monténégro: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |