bonjour,
Pour avoir fait une croisière Princess, les excursions sont à un prix abordable, et vraiment très bien mais elles sont en anglais.
Vos escales:
Rome j'espère que vous avez prévu d'arriver un jour ou 2 avant c'est magnifique et cela se visite à pied avec un peu de métro au besoin.
Florence: Livourne où le bateau accoste est à 2 heures de
Florence. Nous le faisons cet été avec Celebrity et nous avons pris l'excursion sur bateau,
Florence (se visite à pied une fois sur place) et Pise.
Naples: vous avez le choix entre : aller à Capri il y a des bateaux qui font la navette en permanence, aller à Pompéi ou Herculanum (il faut prendre le train mais c'est facile) cet été nous allons à Herculamum car nous avons déjà fait Capri et Pompéi, ou rester dans
Naples et visiter les différents monuments de la ville.
Santorin: Il faut soit aller à
Oia (village magnifique) on peut y aller en bus nous avions pris l'excursion du bateau, ou aller faire une randonnée sur le cratère du volcan et vous baigner dans les eaux chaudes.
Athènes: il faut aller au Parthénon vous pouvez y aller en métro, mais je ne connais pas le prix de l'entrée, je sais que quand on est en groupe on n'attend pas pour entrer, il y a le musée en face qui est très intéressant également
Mykonos :Là ce serait plutôt farniente ou ballade sur l'ile
Katakolon: A part le site d'
Olympie il n'y a rien d'autre sauf se promener dans la ville (à faire en excursion ou prendre le train je crois)
Corfou: Ballade dans l'ile ou baignade
Split: soit vous restez en ville soit et je vous le recommande vous prenez l'excursion pour le site de
KRKA c'est très beau et cela fait découvrir un peu de la
CroatieVenise: je ne pense pas que vous ayez besoin de conseils tout est à voir, tout est beau à
Venise.
Vous allez faire une belle croisière