|  |  |
 | | | | Lynda2012 · 29 avril 2019 à 21:01 12 messages · 5 participants · 925 affichages | | | | 29 avril 2019 à 21:01 Croisière aux îles grecques sur le Costa Luminosa Message 1 de 12 · 925 affichages · Partager Nous partons en juin 2019 de Venise pour les îles Grecques sur le Luminosa. Ma question : nous arrivons à 10:15 à l'aéroport de Venise puis transfert au port pour l'embarquement. Je me demandais, si nous avions 1 heure ou deux, est-ce que nous avons le temps d'aller marcher un peu à Venise??? Merci | | | Nous partons en juin 2019 de Venise pour les îles Grecques sur le Luminosa. Ma question : nous arrivons à 10:15 à l'aéroport de Venise puis transfert au port pour l'embarquement. Je me demandais, si nous avions 1 heure ou deux, est-ce que nous avons le temps d'aller marcher un peu à Venise??? Merci
Bonjour Lynda,
Normalement, tu devrais avoir beaucoup plus de temps pour profiter de Venise. Si tu arrives en matinée au terminal, tu peux enregistrer tes bagages pour ensuite être libre jusqu'au milieu d'après-midi pour l'embarquement. Ce qui te donne largement de quoi aller te promener dans Venise, voire même y prendre ton déjeuner !
Mais attention : je me base sur mon expérience personnelle où j'ai eu à deux reprises la possibilité de procéder comme je te l'indique (avec Costa, et la dernière fois en 2015). A ce jour, j'ignore si le terminal d'embarquement est toujours le même et si l'appareillage est encore en fin d'après-midi. Je pense que quelqu'un viendra très vite t'apporter les précisions qui me manquent.
Bien cordialement,
Hervé | | | Nous partons en juin 2019 de Venise pour les îles Grecques sur le Luminosa. Ma question : nous arrivons à 10:15 à l'aéroport de Venise puis transfert au port pour l'embarquement. Je me demandais, si nous avions 1 heure ou deux, est-ce que nous avons le temps d'aller marcher un peu à Venise??? Merci
Bonjour Lynda,
Normalement, tu devrais avoir beaucoup plus de temps pour profiter de Venise. Si tu arrives en matinée au terminal, tu peux enregistrer tes bagages pour ensuite être libre jusqu'au milieu d'après-midi pour l'embarquement. Ce qui te donne largement de quoi aller te promener dans Venise, voire même y prendre ton déjeuner !
Mais attention : je me base sur mon expérience personnelle où j'ai eu à deux reprises la possibilité de procéder comme je te l'indique (avec Costa, et la dernière fois en 2015). A ce jour, j'ignore si le terminal d'embarquement est toujours le même et si l'appareillage est encore en fin d'après-midi. Je pense que quelqu'un viendra très vite t'apporter les précisions qui me manquent.
Bien cordialement,
Hervé
Bonsoir! Merci beaucoup pour les informations, c'est très apprécié!
Lynda | | | Bonjour Si votre vol est à l’heure, le temps de récupérer les bagages, d’attendre tout le monde faisant le transfert avec vous jusqu’à Venise, le temps de trajet du car et de procéder à l’embarquement, je pense que vous avez tout au plus 2 ou 3 h. C’est très court ! Si vous embarquez vers 13 ou 14 h...Dommage de ne pas y arriver la veille ! Les bateaux partent en général vers 17h et tout le monde doit être à bord à 16h L’an dernier mon vol nous a fait arriver à 11 h à l’aeroport Marco polo, nous étions sur le bateau vers 14h30 ! Pas le temps de redescendre, sortir du port, reprendre la navette jusqu’à piazzale roma et un vaporetto jusqu’à San Marco Martine | | | Bonjour Si votre vol est à l’heure, le temps de récupérer les bagages, d’attendre tout le monde faisant le transfert avec vous jusqu’à Venise, le temps de trajet du car et de procéder à l’embarquement, je pense que vous avez tout au plus 2 ou 3 h. C’est très court ! Si vous embarquez vers 13 ou 14 h...Dommage de ne pas y arriver la veille ! Les bateaux partent en général vers 17h et tout le monde doit être à bord à 16h L’an dernier mon vol nous a fait arriver à 11 h à l’aeroport Marco polo, nous étions sur le bateau vers 14h30 ! Pas le temps de redescendre, sortir du port, reprendre la navette jusqu’à piazzale roma et un vaporetto jusqu’à San Marco Martine
Merci d'avoir pris le temps de répondre! 😉 | | | Nous partons en juin 2019 de Venise pour les îles Grecques sur le Luminosa. Ma question : nous arrivons à 10:15 à l'aéroport de Venise puis transfert au port pour l'embarquement. Je me demandais, si nous avions 1 heure ou deux, est-ce que nous avons le temps d'aller marcher un peu à Venise??? Merci
Bonjour Lynda,
Si je ne me trompe pas, il est tout à fait possible que nous fassions cette croisière sur le même bateau (une première pour nous). En venant de La Réunion via Paris nous passerons trois jours à Venise avant d'embarquer et on se posait la même question que vous avant de décider de prendre du temps pour visiter cette belle ville. Peut-être que nous aurons le plaisir de nous croiser sur le bateau ou à terre ? | | | Nous partons en juin 2019 de Venise pour les îles Grecques sur le Luminosa. Ma question : nous arrivons à 10:15 à l'aéroport de Venise puis transfert au port pour l'embarquement. Je me demandais, si nous avions 1 heure ou deux, est-ce que nous avons le temps d'aller marcher un peu à Venise??? Merci
Bonjour Lynda,
Si je ne me trompe pas, il est tout à fait possible que nous fassions cette croisière sur le même bateau (une première pour nous). En venant de La Réunion via Paris nous passerons trois jours à Venise avant d'embarquer et on se posait la même question que vous avant de décider de prendre du temps pour visiter cette belle ville. Peut-être que nous aurons le plaisir de nous croiser sur le bateau ou à terre ?
Merci! 😉 | | | Bonjour Lynda, Ne passer que deux ou trois heures à Venise est bien dommage. C'est certainement le plus bel endroit de cette croisière. | | | Bonjour Lynda, Ne passer que deux ou trois heures à Venise est bien dommage. C'est certainement le plus bel endroit de cette croisière.
Merci ! Je vais changer ma date de retour pour pouvoir passer 1 jour ou 2 à Venise. 😉 | | | Bravo, ça va vous coûter un peu d'argent, mais ça vaut le coup. Voir quelques visites à faire sur escalescroisiere.fr/escale-a-venise.html
Avez-vous un petit hôtel abordable à me conseiller? Merci pour les informations! | | | Je suis allé plusieurs fois à l'hotel Gardena, qui est bien placé, près de la piazzale Roma et de tous les moyens de transport. Bon rapport qualité/prix | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |