Mariec13 · 26 décembre 2012 à 20:33 28 messages · 7 participants · 4 042 affichages | | | | 26 décembre 2012 à 20:33 Croisière Italie - Grèce sur le MSC Armonia Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Bonjour, nous avons un projet de croisière mon mari et moi avec MSC Armonia au mois d'août 2013 : Venise départ 18 h Ancone 8h - 15 h Kotor 8h - 16h Corfou 8h - 16h Gythion 8h - 16h Argostoli 8h - 146h Dubrovnik 8h - 14h Venise arrivée 9h Nous aimerions arriver 2 jours avant pour visiter VeniseNous aimerions faire les excursions par nous-même (trop chère par MSC). J''attends vos conseils pour l'organisation. Quel pont choisir pour la cabine ? Y a t-il un thème chaque soir ? si oui savez-vous lesquels ? le tout inclus n'existe pas sur cette croisière (nous étions partis avec croisière de france (trop top) en tout inclus). Que choisir ? merci d'avance pour votre aide | | | À: Mariec13 · 27 décembre 2012 à 16:34 Re: Croisière Italie - Grèce sur le MSC Armonia Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager bonjour marie je suis en train d’étudier cette croisière egalement pour cet été..
qu'as tu prévu pour les escales ? | | | je suis en train de confirmer ma réservation sur MSC Armonia (proposition intéressante) par un croisiériste via internet Arrivée 2 jours avant le début de croisière pour une visite de Venise (aéroport, transfert à l'hôtel (place san marco) et transfert de l'hôtel au port d'embarquement) dès que j'aurai finalisé ma réservation (réflexion sur le forfait boisson que nous réserverons sur le bateau). je m'atelle aux excursions que nous ferons par nous-même. Si nous trouvons des croisiéristes français et qu'ils sont intéressés, peut être prévoir des circuits en taxi pour partager les frais, à voir a bientôt | | | À: Mariec13 · 28 décembre 2012 à 14:16 Re: Croisière Italie - Grèce sur le MSC Armonia Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager voilà, croisière réservée avec vol, transfert et réservation de 2 nuits à Venise avant de partir pour la croisière. nous serons au pont 8 avec vue sur la mer. j'ai réussi à trouver grâce au VF pas mal d'info sur les principales escales. Il me manque des renseignement sur l'escale à Gythion. Je n'ai pas encore réservé pour le forfait boisson, qui me semble un peu chère (vu que l'on ne va pas passer son temps à boire). est ce que les boissons aux buffet sont comprises, lors des petits déjeuners et déjeuners ? Merci à ceux ou celles qui sont partis récemment pour ces escales, de nous donner des infos. Faut-il prévoir de l'argent local ( croatie, monténégro) ? merci encore pour votre aide | | | À: Mariec13 · 28 décembre 2012 à 17:06 Re: Croisière Italie - Grèce sur le MSC Armonia Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager Au Monténégro, la monnaie est l'euro...
A Dubrovnik, l'accès aux remparts se paie en kuna ou avec une carte de crédit, pas en euros, le reste ne devrait pas poser problème. Idem si vous prenez le bus local du port au centre ville, 10 kuna le ticket acheté avant de monter, 12 si vous le prenez au chauffeur du bus. | | | À: Mariec13 · 29 décembre 2012 à 16:42 Re: Croisière Italie - Grèce sur le MSC Armonia Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Nous avons fait cette croisière en octobre, sauf Gythion. À Kotor, endroit extraordinaire, pas besoin de taxi. Vous traversez la rue et vous avez la cité médiévale. Vous en avez pour la durée de votre escale, surtout si vous montez plus haut où il semble y avoir d'autres batisses, mais attention, chaussez-vous bien! À Dubrovnik, pour la cité médiévale, elle est à une vingtaine de kilomètres du port. Mais vous pouvez marcher le long du port, vers la droite et pourrez trouver une charmant endroit très animé, marchés, etc. À Corfou, pas besoin de taxi non plus. Un bus vous sort du port. C'est un très joli endroit. À Venise, prenez un chariot (50 centimes) entre le port de croisière et celui des vaporettos sinon ça fait un peu long avec les valises. Bonne croisière! | | | À: Sardina · 29 décembre 2012 à 17:07 Re: Croisière Italie - Grèce sur le MSC Armonia Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Le port de Dubrovnik, Luka Gruz doit être environ à 4 km maximum de la porte Pile à Dubrovnik. Je suis personnellement allée à pied de la porte Pile à un hôtel en face d'un bateau MSC au port en 1 h... dans ce sens, cela descend en plus. | | | À: Sardina · 29 décembre 2012 à 18:36 Re: Croisière Italie - Grèce sur le MSC Armonia Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Nous avons fait cette croisière en octobre, sauf Gythion. À Kotor, endroit extraordinaire, pas besoin de taxi. Vous traversez la rue et vous avez la cité médiévale. Vous en avez pour la durée de votre escale, surtout si vous montez plus haut où il semble y avoir d'autres batisses, mais attention, chaussez-vous bien! À Dubrovnik, pour la cité médiévale, elle est à une vingtaine de kilomètres du port. Mais vous pouvez marcher le long du port, vers la droite et pourrez trouver une charmant endroit très animé, marchés, etc. À Corfou, pas besoin de taxi non plus. Un bus vous sort du port. C'est un très joli endroit. À Venise, prenez un chariot (50 centimes) entre le port de croisière et celui des vaporettos sinon ça fait un peu long avec les valises. Bonne croisière!
Merci pour vos commentaires. Nous avançons dans nos escales. concernant les forfaits boissons, qu'avez vous pris ? comment se passe le débarquement pour les excursions ? est-ce la folie pour les petits déjeuners.
PS. : a chaque fois que je vois écrit Montréal, cela me fait quelquechose. Notre projet prévu cet été était le canada Est mais un imprévu nous empêche de partir. A bientôt de toute façon | | | À: Mariec13 · 29 décembre 2012 à 19:36 Re: Croisière Italie - Grèce sur le MSC Armonia Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager comment se passe le débarquement pour les excursions ? est-ce la folie pour les petits déjeuners.
Juste ce détail : Chez MSC, vous pouvez demander votre " petit dej " en cabine a l' heure que vous souhaitez. Il n' y a pas de supplément. A dispo : café, lait, chocolat, thé, pain, croissants, brioches, ect... pas de jambon, bacon, oeuf..... pas de file d' attente, vous pouvez même terminer votre préparation entre 2 croissants.
Bonne croisière, | | | À: Mguibentif · 30 décembre 2012 à 1:41 · Modifié le 30 déc. 2012 à 1:56 Re: Croisière Italie - Grèce sur le MSC Armonia Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Le port de Dubrovnik, Luka Gruz doit être environ à 4 km maximum de la porte Pile à Dubrovnik.
Curieux! Nous sommes allés en septembre 2012 sur l'Armonia à Dubrovnik et nous sommes arrivés dans un endroit totalement différent de ce genre de port.  On m'avait dit que la cité médiévale était à une vingtaine de kilomètres. J'ai marché à droite du port et ce n'était pas très beau. Plus loin, peut-être à 1km, il y avait une baie et c'était joli, mais pas ancien comme sur les photos www.panoramio.com/lookaround/37255800 | | | À: Cristianh · 30 décembre 2012 à 1:46 · Modifié le 30 déc. 2012 à 2:02 Re: Croisière Italie - Grèce sur le MSC Armonia Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Juste ce détail : Chez MSC, vous pouvez demander votre " petit dej " en cabine a l' heure que vous souhaitez. Il n' y a pas de supplément. A dispo : café, lait, chocolat, thé, pain, croissants, brioches, ect... pas de jambon, bacon, oeuf..... pas de file d' attente, vous pouvez même terminer votre préparation entre 2 croissants.
Oui, c'est vrai et le service est impeccable (et c'est le même cas pour vous faire livrer une bouteille de vin en cabine, elle n'est pas plus chère) Le hic, c'est que les croissants ne sont pas les mêmes qu'en France (ils sont nettement moins bons!). On peut aussi prendre sont petit déjeunner à un restaurant. L'autre option est d'aller au fond de la cafétéria (qui est moins grande que sur d'autres bateaux, comme l'Armonia, qui n'est pas très grand). Les gens se précipitent souvent à la cafet et restent à l'avant alors qu'il faut aller plus loin pour avoir la paix (quoiqu'en août, je ne sais pas) Lorsqu'on y va assez tôt, c'est beaucoup plus tranquille. | | | À: Mariec13 · 30 décembre 2012 à 1:54 Re: Croisière Italie - Grèce sur le MSC Armonia Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager Sur l'Armonia - on en a fait tant cette année! - il me semble que lorsque vous achetez le pack, on vous remet des coupons et sur chacun, il est indiqué le nom du vin. Vous avez donc moins le choix que, par exemple, sur le Poesia aux Antilles (déc. '12) où on pouvait choisir son vin dans la carte des packs. Ce qui est intéressant, ce sont les pack de café (si vous aimez l'expresso, etc., bref, le bon café), ce qui n'existait pas sur le Poesia en décembre cette année.
Le débarquement se fait très bien, très rapide. Suffit de ne pas se précipiter lorsque le bateau accoste. Comme je l'ai écrit, il suffit d'aller prendre son petit déjeunner tôt et d'aller vers l'arrière.
À bientôt à Montréal!... et bonne croisière | | | À: Sardina · 30 décembre 2012 à 6:47 Re: Croisière Italie - Grèce sur le MSC Armonia Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Aucune idée où vous étiez... 
Au dessus du port, comme point de repère, on voit un immense viaduc autoroutier au loin. | | | À: Sardina · 30 décembre 2012 à 9:36 Re: Croisière Italie - Grèce sur le MSC Armonia Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager je n'ai pas vu les pack café, pouvez-vous me dire à combien sont les pack café et sont-ils volonté ? merci | | | À: Mariec13 · 30 décembre 2012 à 14:34 Re: Croisière Italie - Grèce sur le MSC Armonia Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Nous les avons achetés sur le bateau. Désolée, je ne me souviens plus du coût de ce pack. Vous avez une quinzaine de cafés. Vous pouvez vous informer à tous les bars. | | | À: Mguibentif · 30 décembre 2012 à 14:37 Re: Croisière Italie - Grèce sur le MSC Armonia Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Tout près de la grille du port, à gauche du bateau en étant de dos à l'eau, il y a un très gros magasin (ou supermarché). J'avais oublié mon appareil photo... | | | À: Mariec13 · 30 décembre 2012 à 20:10 Re: Croisière Italie - Grèce sur le MSC Armonia Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager je suis en manque d'info pour l'escale à Gythion ? Merci à tous bon fin d'année | | | À: Mariec13 · 30 décembre 2012 à 20:13 Re: Croisière Italie - Grèce sur le MSC Armonia Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager sachant que le bateau part de venise à 18 h, à quelle heure pensez-vous que l'on peut accéder au bateau. Comme nous serons sur Venise 48h avant, je voulais savoir si on peut manger sur le bateau le jour du départ. | | | À: Mariec13 · 30 décembre 2012 à 20:46 Re: Croisière Italie - Grèce sur le MSC Armonia Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager Nous l'avons fait sur le Musica, qui partait de Venise aussi. Comme l'Armonia part relativement tôt, je suis à peu près certaine que vous pourrez monter à partir de midi, voire 11 heures. Nous avons toujours été assez prudents à ce sujet. Le mieux serait de regarder à quelle heure doit arriver l'Armonia au port. Il peut toujours se produire des choses qui retarderont le bateau. En janvier dernier, nous sommes arrivés vers 14 heurres au port Everglades (Ft Lauderdale) et le Poesia n'était pas prêt. Il y avait eu un incident à bord qui a causé un substentiel retard. En 9 croisières MSC, cela ne nous est arrivé qu'une fois... | | | À: Mariec13 · 1 janvier 2013 à 17:10 Re: Croisière Italie - Grèce sur le MSC Armonia Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Bonjour Marie-Christine,
Nous avons fait cette croisière sur l'Armonia (presque les mêmes escales) en août 2012. Tu trouveras mon CR, si tu ne l'as pas déjà vu, là :
voyageforum.com/..._aout_2012_D5485637/
En espérant qu'il te soit utile  . Bonne année. | Discussions similaires sur l'Italie et la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |