On a payé 2100 000 pour l'aller (trois jours/2 nuits), départ de
Senggigi, arrivée à
Labuan Bajo. Il faut savoir que c'est moins cher dans l'autre sens, donc vous pouvez faire
Bali-
Labuan en avion et faire le retour en croisière. Possibilité de faire l'aller-retour (chemin différent à l'aller qu'au retour)
Compris repas matin-midi et soir et une boisson par jour au choix. Après, les boissons et snack à bord sont à des prix ridicules.
Ce qui n'est pas compris :
- l'entrée au parc
- la taxe du parc pour les appareils photos et caméra.
Je ne me souviens pas trop des prix mais c'est très abordable donc ce n'est pas vraiment à prendre en compte.
Ce que j'ai aimé avec Perama, contrairement des autres compagnies, c'est que les prix ne sont pas négociables. Donc tout le monde paye le même prix : c'est leur devise. Ensuite, la flotte est neuve, ce qui est à prendre en compte quand on part en mer pour trois jours.
Un indo m'a raconté sa croisière chaotique vers
Komodo. Le moteur du bateau a lâché au large de Sumbawa. La compagnie les a tout simplement déposé sur l'île. Heureusement, il connaissait Perama et il a appelé la compagnie qui a affrété un bateau pour que les passagers finissent leur croisière. Il paraît que c'est assez fréquent. Là, on a été pris en charge du début à la fin. On avait un avion à
Jakarta le lendemain de la croisière, et on s'inquiètait un peu, vu que les vols de
Labuan sont souvent annulés. Qu'à cela ne tienne, ils ont appelé la compagnie tous les jours pour s'assurer que notre vol n'était pas annulé et avaient prévu une solution de repli le cas échéant.
Ils ont aussi une école de formation aux métiers de la mer, bref, l'équipage s'y connaît. Il y a un mécano à bord, etc.
Alors, s'il est vrai que Perama coûte environ 20 à 30% plus cher que les autres compagnies, je sais vraiment pourquoi. Je te laisse réfléchir et faire ton choix, car c'est sûr qu'il y a moins cher.
Merci pour le compliment ;-)