Croisière à Louxor en Égypte: peut-on changer l'argent sur place? Zorette2412 · 30 juin 2008 à 23:44 12 messages · 5 participants · 4 831 affichages | | | | 30 juin 2008 à 23:44 Croisière à Louxor en Égypte: peut-on changer l'argent sur place? Message 1 de 12 · 4 798 affichages · Partager Dans le cadre d'un voyage organisé, je dois partir en croisière à Louxor. J'aimerais savoir s'il faut emporter des devises ou changer l'argent sur place ? | | | Bonjour,
Vous n'avez d'autre choix que de changer de l'argent sur place, ou d'en retirer à un distributeur. On ne peut - quasiment - pas obtenir de Livres égyptiennes en France.
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2008 à 7:08 Re: Croisière à Louxor en Égypte: peut-on changer l'argent sur place? Message 3 de 12 · 4 771 affichages · Partager Bonjour, Et un grand merci... pour la rapidité de votre réponse car c'est demain le jour de mon départ. Je voulais savoir ce que vous pensiez de la proposition de changer les devises sans commissions, proposée par le site "AEROPORTS DE PARIS". Deuxième question : Je ne dispose que de la carte d'identité et ma fille du passeport. Le prix du visa demandé sera différent pour les deux, je suppose ? Merci de votre avis éclairé. | | | Re....
"Je voulais savoir ce que vous pensiez de la proposition de changer les devises sans commissions, proposée par le site "AEROPORTS DE PARIS"."
Je n'en pense rien mais je ne vois pas à quoi cela vous servirait pour l' Egypte.
" Je ne dispose que de la carte d'identité et ma fille du passeport. Le prix du visa demandé sera différent pour les deux, je suppose ?"
Même prix ; 15 Us$ chacune, sauf si vous avez convenu de payer plus cher.
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2008 à 7:16 Re: Croisière à Louxor en Égypte: peut-on changer l'argent sur place? Message 5 de 12 · 4 767 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je voulais dire des euros en livres égyptiennes. Quant au montant du visa : Nouvelles Frontières demande 55 euros. Est-ce un montant à négocier avec eux ? | | | Re.....
Le prix du visa si vous le faite seule est de 10 euros environ ; après vous êtes libre de confier la prestation à qui vous voulez pour le prix que vous voulez ; non, vous avez accepté le contrat, je crois qu'il n'y a plus grand chose à faire.
Aucun intérêt à acheter des Egp en France, même si vous en trouviez.
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2008 à 7:26 Re: Croisière à Louxor en Égypte: peut-on changer l'argent sur place? Message 7 de 12 · 4 762 affichages · Partager Merci pour vos conseils et vos réponses. Merci beaucoup ! | | | Il existe à Luxor des bureaux de change un peu partout le long du Nil. Pas de souci pour changer des euros en EGP. Il existe aussi des bureaux de change de différentes banques à l'aéroport. Certains bateaux de croisière ont même un automate à billet ! Pas de souci donc pour l'argent. Un conseil : ne jamais acheter le visa en Europe. Les TO prennent des commissions honteuses alors que le visa coûte exactement 15 US$. | | | À: PatrickHoch · 2 juillet 2008 à 20:26 Re: Croisière à Louxor en Égypte: peut-on changer l'argent sur place? Message 9 de 12 · 4 658 affichages · Partager Bonsoir
Nous avons fait cette croisière en 2006 et avons tout payé en euros pendant toute la semaine | | | À: Cannelle86 · 2 juillet 2008 à 20:32 Re: Croisière à Louxor en Égypte: peut-on changer l'argent sur place? Message 10 de 12 · 4 656 affichages · Partager Bonsoir,
Tout surpayé, plutôt... 
Michel | | | À: Tatra · 3 juillet 2008 à 16:23 Re: Croisière à Louxor en Égypte: peut-on changer l'argent sur place? Message 11 de 12 · 4 531 affichages · Partager Arriver dans les boutiques et demander à payer en euros, c'est exactement comme si vous leur disiez : "je suis un gros pigeon, ne vous gênez pas pour m'arnaquer".
Un commerçant égyptien qui se voit proposer des euros en déduit immédiatement que vous êtes un gros touriste voyageant avec un tour opérator et pas bien malin, puisque même pas capable d'aller changer ses euros en livres. Il vous réclamera automatiquement trois fois le prix. | | | À: Catw · 3 juillet 2008 à 16:26 Re: Croisière à Louxor en Égypte: peut-on changer l'argent sur place? Message 12 de 12 · 4 530 affichages · Partager " Il vous réclamera automatiquement trois fois le prix."
Au moins... Et il ne faut surtout pas croire qu'il verra ces largesses avec reconnaissance....
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |