tu trouveras une description assez complète de mon voyage à cette adresse
www.ciao.fr/Le_Nil__Avis_556758
, mais je vais rapidement répondre à tes questions.
Je suis partie avec étapes nouvelles pour la croisière "Au fil du
Nil".
Les excursions sont très faciles à faire soit même si toi ou ton mari parlez anglais un minimum.
Pour organiser
Abou Simbel pendant ta croisière, il faut disposer d'1h de temps libre le jour précédent le départ pour visiter des hotels. Je peux te conseiller l'hotel Horus, qui est situé le long du
Nil, (mais tu peux choisir n'importe lequel : le plus près de ton bateau. le trajet ne vaut pas plus que 50LE/pers, de toute façon, des hotels il y en a partout)
Les seules contraintes sont de connaitres quelques mots d'anglais, et d'avoir sur soit des livres egyptiennes et son passeport (même si les réceptions de bateaux te les confisquent au début du voyage, il vaut mieux le reprendre avant
Abou Simbel).
L'excursion dure 2 h pour 6 h de voyage. C'est vrai que c'est un peu rude, mais
Abou Simbel est le plus beau temple de Haute
égypte 
! En plus, durant le voyage tu pourra voir des paysages magnifiques, un lever de soleil sur le désert, des pyramides naturelles, des mirages

:-)
Pour le son et lumière à
Louxor (qui est très sympa), aucune préparation. Au moment ou le groupe du bateau part en bus, tu prend la première calèche ou taxi qui passe, et tu dis Karnak pour 10 LE (quelque soit le nombre de personnes). Une fois à Karnak, le guichet est à droite, 25 mètres avant l'entrée du temple.
Pour ta question sur le parcours, je l'ai détaillé sur le lien que je t'ai donné.
Quand à l'influence de ta blessure pour apprécier les visites... je ne sais pas trop. Normalement, ça devrait aller j'imagine. sur la croisière avec nous, il y avait une femme enceinte, et quand elle souffrait trop de la chaleur, elle trouvait toujours à s'asseoir.
Les sites ne sont pas immenses (à part Karnak). on est toujours déposé tout près. Les seules fois ou tu aurais besoin de marcher c'est si tu veux profiter des Souks en ville. Et là, difficile de s'asseoir parfois, mais en général ils ne sont pas trop loin des bateaux.
Bon, j'espère que j'aurai répondu à tes questions. J'espère que tu feras un voyage merveilleux comme le mien! En plus, en octobre, il fera moins chaud. tu as de la chance !
J'en garde un super super souvenir !!! J'espère que ça sera pareil pour ton mari et toi !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Sund