|  |  |
 | | | | Croisière MSC, départ d'Abou Dhabi: quelle compagnie aérienne? Jocelyne51 · 24 août 2015 à 17:05 9 messages · 4 participants · 1 514 affichages | | | | 24 août 2015 à 17:05 Croisière MSC, départ d' Abou Dhabi: quelle compagnie aérienne? Message 1 de 9 · 1 502 affichages · Partager bonjour,
je souhaite réserver ma croisière, au départ d' Abou Dhabi, sans prendre le vol. Mon agence est incapable de me dire quelle compagnie aérienne et à quelle heure arrive le vol qui amène les passagers français. Quelqu'un a t-il une réponse sûre ? je vous remercie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jocelyne51 · 24 août 2015 à 17:50 Re: Croisière MSC, départ d' Abou Dhabi: quelle compagnie aérienne? Message 2 de 9 · 1 474 affichages · Partager Bonjour,
Depuis Paris, il y a deux vols quotidiens directs pour desservir Abou Dabi, avec la compagnie Etihad (basée à AD): un vol de jour départ 11h et arrivée 20h30 (+- 30min au départ et à l'arrivée suivant que l'on est en été = 2h de décalage, ou en hiver = 3h de dçalage) et un vol de nuit départ vers 21h, arrivée vers 7h (à adapter aussi suivant la saison...).
On peut imaginer des tas de vols avec escale. Etihad est une excellente compagnie, mais le Paris- Abou Dabi n'est pas donné, donné... Pas sûr que le tour opérator passe par là. Il y a aussi Air France-KLM via Amsterdam. Et beaucoup d'autres... (escale dans un pays du golfe, par exemple à Doha. Que sais-je encore)
Bref, difficile d'avoir une réponse certaine... Tenez-vous absolument à être dans le même avion que les personnes qui auront réservé d'un seul coup vol+croisière ??
Bon voyage,
NB: Abou Dabi (orthographe FR) ou Abu Dhabi (orthographe anglaise) | | | À: Jocelyne51 · 24 août 2015 à 18:10 · Modifié le 24 août 2015 à 18:53 Re: Croisière MSC, départ d' Abou Dhabi: quelle compagnie aérienne? Message 3 de 9 · 1 457 affichages · Partager Bonsoir,
De Paris, Ethiad airways (vol direct) ou bien Emirates (puis bus de Dubaï à Abou Dhabi c'est rapide) | | | À: Jocelyne51 · 24 août 2015 à 18:47 Re: Croisière MSC, départ d' Abou Dhabi: quelle compagnie aérienne? Message 4 de 9 · 1 443 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de réserver une croisière au départ d' Abu Dhabi, le vol affrêté par MSC coûte 500.- de moins que si je le prenais par moi-même... Du coup, ca vaut drôlement la peine..
Le départ est de Genève vers 21h pour une arrivée au alentour de 7h avec Etihad. | | | À: Petitsuisse · 25 août 2015 à 9:42 Re: Croisière MSC, départ d' Abou Dhabi: quelle compagnie aérienne? Message 5 de 9 · 1 351 affichages · Partager bonjour Benoît,
pour notre part, en faisant 1 escale en Italie, je gagne 1000e pour 4 personnes, par rapport au prix que MSC demande. De plus, l'intérêt est de pouvoir rester quelques jours sur place, ce qui n'est pas possible en faisant un package avec MSC. | | | Merci Patrick. la question se posait car j'ai vu des vols arrivent à Abou Dhabi à 19:50 ou 20:30. Cela faisait un peu juste pour l'embarquement avant 23:55. Mais je me disais que si les passagers "MSC" étaient dans ces vols, c'était sûr que MSC les attendrait en cas de retard de l'avion. bonne journée. | | | À: Pichteuk · 25 août 2015 à 9:51 Re: Croisière MSC, départ d' Abou Dhabi: quelle compagnie aérienne? Message 7 de 9 · 1 344 affichages · Partager bonjour Jean,
en fait pourquoi cette question : - je souhaite prolonger ma croisière à AD et dans le désert du Liwa (vous m'avez déjà répondu à ce sujet), donc je ne peux prendre mon vol avec MSC. - j'avais vu un vol Etihad qui arrive à 20:30. Donc, je me disais que stratégiquement, si les passagers MSC étaient à bord de ce vol et qu'il était en retard, la compagnie les attendrait !! - le vol repéré (chez Alitalia) pour 1 escale en Italie, me fait gagner 1000e pour 4 personnes et de plus, le prestataire Venise AD est : KLm et au retour c'est Etihad (ou le contraire).
Merci pour votre aide. | | | À: Jocelyne51 · 25 août 2015 à 11:22 Re: Croisière MSC, départ d' Abou Dhabi: quelle compagnie aérienne? Message 8 de 9 · 1 317 affichages · Partager Les vols affrétés par MSC arrivent tous en principe le matin... Personnellement, je ne prendrai pas le risque d'arriver à 20h30 alors que le départ est prévu à 0h00.. (a priori le tous à bord sera à 23h30, donc logiquement fin du checkin vers 22h30/23:00) C'est très court... si ça coince à l'immigration, retard de vol, les bagages qui ne suivent pas.. MSC ne vous attendra pas.. | | | À: Petitsuisse · 25 août 2015 à 15:34 Re: Croisière MSC, départ d' Abou Dhabi: quelle compagnie aérienne? Message 9 de 9 · 1 283 affichages · Partager Bonjour,
c'est sans doute ne bonne idée d'envisager un vol de nuit. On a toute la journée pour se retourner, se reposer et faire un tour sur la plage ou visiter la Grande Mosquée... Sans stress. Certes il faut gérer les bagages, mais on peut imaginer des solutions.
Bon voyage, | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 64 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |