ññ

àBonsoir,
Le Lirica est un bateau agréable malgré son âge, nous n'étions que la moitié, le personnel (restaurants et cabines) est agréable, à la réception : moins - elles paraissent toujours débordées !!
Il ne faut pas acheter les excursions à l'avance car, faute d'un nombre suffisant de participants, elles sont annulées (4) notamment l'hôpital des faucons et ne sont pas remboursées tout de suite mais après une demande par lettre recommandée adressée au siège ce qui est anormal et déplaisant.
Nous avons fait quelques excursions en taxi à DUBAÏ (sortir du port) car à l'intérieur il y a déjà 20 dir.au compteur, d'ailleurs le taxi vous suit... et vous prend en charge ex : 20 dir. pour aller au
souk de l'or, nous ne restons pas assez longtemps à DUBAÏ, je compte y retourner 3/4 jours et ferai mes excursions en taxi (il faut marchander un peu ils sont nombreux).
La mosquée d'
Abu Dhabi est superbe la visite dure toute la matinée.
L'excursion dans le désert a été annulée.
Muscat est une ville intéressante et la région d'Ormuz est très jolie.
Notre réveillon
Là j'ai été très déçue !! repas à 18 H 30 (tôt pour un réveillon) mais il y avait derrière nous le second service, ensuite spectacle 3/4 d'heure nous avions été "éjectés"de notre cabine (bagages à la porte) à 17 H pour laisser la place aux suivants (ceux du jour de l'an)
spectacle 3/4 d'heure - pas mal - la salle est belle - à 23 H lunch sucré/salé très bien !! mais
debout - 1 H départ hôtel - bus 1 H - Formalité d'entrée 3/4 d'heure - au lit 3 H
fourbus et déçus.
Jour de Noël
libre, navette de l'hôtel pour aller en ville
mais nous n'avions
la chambre que jusqu'à 18 H et nous partions à 24H nous avons donc sommeillé après le dîner 5 H dansl'entrée de l'hôtel notre avion prévu à 2 H est parti à 3H30
CONCLUSION
J'ai aimé le confort du bateau, le personnel et sa bonne humeur, DUBAÏ
J'ai détesté le réveillon et la journée de Noël