|  |  |
 | | | | Miragesc · 20 janvier 2012 à 20:17 · 2 photos 72 messages · 17 participants · 11 134 affichages | | | | POUR LE CIRCUIT JE CROIS QUE c'est un peu eloigné, vous y etes allé en taxi? combien coute l'entree et que comprend t elle commme visite ou alors sans prendre la visite peut on voir de l'exterieur le circuit? | | | on peut le faire sans payer et entrer, juste de dehors...pas grand interet car bcp de temps pour voir peu.... on y a été avec excursion Costa qui faisait en meme temps: la mosquée, le circuit et la marina hall : environ 4 h ça vaut le coup (la seule excursion costa qu'on a acheté car visite guidee de la mosquée et ça mérite les explications et pas seulement de la voir. Francis | | | bonsoir comment avez vous proceder pour aller au ferrari world (transport, billets etc...) combien en money durée etc
merci | | | on y a été avec excursion Costa qui faisait en meme temps: la mosquée, le circuit et la marina hall : environ 4 h pour le tout. mais on a eu des amis qui ont pris un taxi en individuel qui vous amenera (c'est quasi automatique car pas tres loin et autoroute) aussi à la mosquée. les taxis, faut jamais les prendre seuls car à la fin ça finit par faire cher mais à 4 ou 6 et là ça vous revient pas cher du tout : pour 3 ou 4 h environ 15 ou 20 € par personne (voir moins qq fois). si vous ne connaissez personne sur le bateau pour partager à l'avance, faites comme tt le monde; allez à la station des que vous pouvez descendre et là à la station, il y a des tas de gens come vous qui cherchent des partenaires pour partager. En regle generale, par rapport aux excursions Costa: le meme circuit en individuel revient entre le quart et le tiers à 4 ou 6 personnes. les taxis connaissent tres bien cela et sur les sites de visite, vous trouvez partout et en meme temps les bus costa et les clients taxi ! | | | Un GRAND MERCI à SYLVIE pour toutes ses explications. 
nous partons à 11 le 11 février pour la même croisière sur le MSC Lirica. Pas de soucis sur le bateau, c'est le sister ship de l'Armonia sur lequel nous étions l'an dernier. Ce genre de bateau, comme le Melody a pour nous le gros avantage de rester (presque) à taille humaine avec ses "seulement" 770 cabines !!
S'il y en a que cela intéresse, j'essayerai de compléter ces explications, mais que me restera t-il à dire ???
Nos réservations sont déjà faite pour la tour Burj Khalifa. ATTENTION, ne vous trompez pas de dates si vous réservez car c'est NON MODIFIABLE !!! voici le lien :
tickets.atthetop.ae/eticketing/UserReg.aspx
Je me suis trompé car il y a eu une erreur de date d'escale sur la première édition du catalogue hiver MSC, SI, SI.
J'ai eu toutes les peines du monde à faire changer d'une journée la résa. Pour y parvenir, j'ai du leur envoyer (par mail) les 2 pages des catalogues. Ils ont fini par accepter aimablement, mais il va nous falloir nous munir de tous les échanges par mail pour obtenir nos billets sur place le 17 février !
Ci dessous, copie de leur premier mail :
Dear Alain:
Thank for contacting At the Top, Burj Khalifa.
Regarding your enquiry, unfortunately once the tickets purchased we are unable to re-schedule them, our terms and conditions are very clear (no refund and no reschedule).
Hope you can make it, and if we can be any further assistance please do not hesitate to contact us.
Best regards,
At the Top, Burj Khalifa
BON A SAVOIR pour celles et ceux qui vont suivre.... Plus de 70 pays visités. Quelques coisières : Caraïbes Costa, Méditerrannée centrale MSC, îlrd grecques MSC, Emirats MSC (à venir) | | | "....Un GRAND MERCI à SYLVIE pour toutes ses explications. "... dites vous en gras souligné. Tout à fait, mais remerciez aussi tous ceux (pardon mais dont moi même entre autres) qui ont, à leur mesure, enrichi le débat pour que chacun aide et chacun soit aidé. Ainsi fonctionne ce forum pour que tous passent de bonnes vacances. Bon voyage. Francis | | | Bonjour, Lors de l'excursion Mascate mystique, aviez vous un guide parlant français ? D'ailleurs, lors des autres excursions MSC les guides parlaient ils Français ? A votre connaissance peut on trouver des chauffeurs de taxi ayant qq connaissances de Français......sinon il va me falloir réviser sérieusement l'Anglais !!! (LOL) J'ai bien retenu la soirée du jeudi !  Merçi | | | Bonjour, Pour l'excursion Mascate mystique tout comme les autres excursions que nous avions choisis, les guides parlaient très bien le français ( mascate mystique c'était un guide omanais ayant vécu en cote d'ivoire qui parlait français mieux que moi !). A Dubai le matin on était dans un car d'italiens et de francais et le guide alternait ses explications en français puis en italien. Les guides étaient tous cultivés et très intéressants ce qui compensait le prix des excursions et nous faisait moins regretter. Mascate mystique le guide était vraiment bien et il y avait plein d’anecdotes et explications sur le mode de vie des Omanais et Emiratis. Pour les taxis et vu que je parle l'anglais comme une vache espagnole, aux émirats les personnes qui travaillent sont souvent d'origine étrangère : paskistan et inde et donc parlent plutôt l'anglais et pas du tout le français mais on parvient quand même à se faire comprendre : un plan, un guide et hop.. Pour l'aller c'est simple on veut tous aller à peu près aux même endroits. Par contre, pour le retour une astuce vous prenez une carte postale du bateau (il y en a dans votre cabine) et comme ca ils savent où vous emmener pour rentrer ! | | | Ah j'ajoute, que c'est un pays sans aucun problème d'insécurité où les habitants essayent de vous aider si vous êtes un peu perdus et où l'on peut se balader en toute confiance et tranquillement ce qui est fort agréable.
Pour info on avait "cuisiné" le guide pour qu'il nous indique les trucs à voir absolument l'après midi (prévoyez papier et crayon pour qu'il vous écrive le nom pour les taxis c'est pratique !) | | | Bonjour,
Pour Mascate mystique nous avions un guide parlant couramment français et très très agréable.
à Abu Dhabi, c'était une femme très bien aussi
On arrive à se faire comprendre des taxis avec les billets, les pièces et un plan, mais en dehors des taxis (je ne parle pas anglais) j'ai souffert..... | | | Avez vous vu le nouvel opéra de Mascate ? | | | On est passé devant avec le car me dit mon mari mais ca ne m'a pas laissé de souvenir | | | À: Francischem · 28 janvier 2012 à 19:30 · Modifié le 28 jan. 2012 à 20:59 Re: Croisière MSC aux Émirats Arabes Unis en janvier 2012 Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 1 554 affichages · Partager "....Un GRAND MERCI à SYLVIE pour toutes ses explications. "... dites vous en gras souligné. Tout à fait, mais remerciez aussi tous ceux (pardon mais dont moi même entre autres) qui ont, à leur mesure, enrichi le débat pour que chacun aide et chacun soit aidé. Ainsi fonctionne ce forum pour que tous passent de bonnes vacances. Bon voyage. Francis
J'ai remercié en priorité LA CRÉATRICE DE LA FILE ET SA PLUS GRANDE (11 posts sur 33) ET EFFICACE CONTRIBUTRICE !!! Désolé pour les susceptibilités blessées que je remercie également....
P.S. Je me remercie aussi d'avoir apporté ma modeste contribution concernant les réservations à Burj Khalifa... | | | Bonjour, Merci pour vos reponses et precisions.
Pouvez vous nous preciser comment cela se passe le premier jour a l'arrivée du vol de 7h30 jusqu'au bateau (moyens et timing mis en place par MSC, a t on nos bagages avec nous ? a t on le temps de visiter Abu dhabi et quand ?)
Idem pour le dernier jour, on arrive a Abu dhabi à 21h et on a le vol à 8h45 le lendemain (a quel moment quitte t on le bateau?, est ce que les bagages sont pris en charge jusqu'a l'aeroprt.).
Merci pour vos reponses qui vont nous permettre de nous organiser au mieux, surtout la premiere journee.
A bientot de vous lire. | | | Bonjour, Quand vous arrivez une personne de MSC vous attends. Il faut mettre une étiquette sur vos valises avec votre numéro de cabine et ensuite vous allez à un car où sont rangées les valises qui vous seront remises après l'arrivée. Vous vous enregistrez à l'arrivée et ensuite vous ne vous occupez plus de vos valises elles seront replacées devant votre cabine. Le temps d'arriver, d'aller manger un morceau vous la récupérez 1h après environ devant votre porte.
Nous nous partions le soir aussi nous avons eu le temps d'aller nous ballader à abu d'habi l'après midi après déjeuner.
Pour le départ c'est ultra organisé et timé en fonction de vos horaires de départ. Vous avez une étiquette avec une couleur à mettre sur vos valises devant les portes des cabines. Un papier vous explique les heures pour les valises, pour les rendez vous, vous la libération de vos cabines et pour le départ au car. De mémoire, nous avions un vol à 8h30 on devait placer les valises avant minuit, libérer les cabines à 2h et prendre le car à 3h. | | | Bonjour, Etes-vous arrivés à Abu dhabi à 7h30 ? aviez-vous réservé l'excursion en ville avant votre départ, chez vous, ou sur place en arrivant ? n'est-ce pas la cohue ? Merçi | | | Bonjour, On est bien arrivés à 7h30 et on s'était inscrit volontairement avant la conférence sur les excursions pour être tranquille.
En fait ils distribuent à l'accueil et même avant dans le hall d'enregistrement le catalogue c'est pourquoi on s'est inscrits le matin tranquillement et du coup il n'y avait personne. | | | Vous vous étes inscrits pour toutes les excursions que vous aviez choisies avant la conférence ? mais à quelle heure a-t-elle lieu ? le timing doit ètre sérré ? | | | J'ai fait la croisière à Noël et j'attends toujours le remboursement des croisières annulées par MSC (150€) - en ce qui me concerne je n'achèterai plus les excursions à l'avance. | | | Je ne comprends pas ; vos excursions réservées avant la conférence ont été débitées alors qu'elles ont été suprimées ?? pourtant, toutes les dépenses sont débitées en fin de croisière !! | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |