Chalulaus · 17 décembre 2013 à 15:37 41 messages · 6 participants · 3 678 affichages | | | | 17 décembre 2013 à 15:37 Croisière MSC Lirica aux Émirats Arabes Unis le 1er mars 2014 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 197 affichages · Partager Bonjour, Je suis à la recherche d'autres voyageurs partant le 1er mars de Dubaï et souhaitant préparer ce merveilleux voyage avec moi ! Le but du jeu est de préparer les escales pour ne pas avoir à passer par l'achat d'excursions sur le bateau, trouver les bons plans, les bonnes adresses et faire des visites sympas hors des sentiers battus ! A bientôt. | | | Bonjour, Nous partons aussi le 1er mars 2014, nous sommes un couple de jeune (26 et 30 ans), nous seront varis de preparer cette croisière avec vous. A bientôt. | | | Bonsoir, Nous sommes une famille de 4 (44, 40, 12 et 8 ans). C'est notre 3ème croisière mais la 1ère avec MSC j'espère que cette croisère sera aussi sympa que les autres ! Donc pour nous le but, voir beaucoup de choses par nous même. En péparant bien c'est facile et de faire des trucs supers sans se ruiner ! Pour l'instant, je me prends un peu la tête avec l'escale à Khor Fakkan ! Je pense que nous allons faire un tour dans le désert au départ de Dubaï. Taxi au départ d' Abu dhabi pour mosquée et ville Mascate : Mosquée en taxi et vieux port et souk à pied depuis le bateau Khasab : Je pense faire les Fjords Notre dernière croisière était aux Antilles et nous avions constitué un groupe pour négocier les prix et aller plus vite pour le réservations de taxi aux descentes du bateau ! Le groupe était trés sympa, j'espère que nous allons pouvoir faire la même chose. Dis moi si mon programme ressemble au tien ! C'est votre 1ère croisière ? A plus. | | | Nous c'est notre 3eme croisière avec MSC, mais c'est la 1ere fois qu'on prend vol compris, donc je ne sais pas si le jour du départ, on peut faire une visite de dubai!!! Vous prenez l'avion où? Nous à paris avec emirates. En tous cas, nous avons le même but, voir un maximum de truc sans se ruiner. Pour abu dhabi: mosquée, ville Khasab: les fjords On aimerait faire un tour de 4x4 dans le désert mais on s'est pas encore où. Pour dubai, je vais peut être prendre le big bus, pour la journée, et vers 17h30-18h monter au burj khalifa, pour avoir une vue de jour et de nuit, ensuite regarder le spectacle de jet d'eau. Voilà, une petite vue de notre programme. Ça serait sympa de former un petit groupe sympa pour cette croisière. Grace à voyageforum, lors de notre 1er croisière nous avons aussi constitué un petit groupe. A plus. | | | Coucou Kelly, Alors cette préparation ça avance ? Nous aussi nous partons de Paris avec Emirates. J'espère que nous aurons un A 380 ! J'hésite à prendre les billets pour Burg Khalifa sur internet ! Des cop's nous ont dit que souvent brume et vent de sable qui empêche toute visibilité ! Tu emportes l'équipement de snokeling pour la sortie à Khasab ? Tu réserves ou tu verras sur place ? Pour l'escale à Khor Fakkan t'as trouvé des trucs à faire ? Le désert me tente bien la route me fait un peu peur. Le départ approche, j'espère que nous aurons un beau soleil pour nous faire oublié la grisaille française ! A plus. | | | Nous aussi nous espérons partir sur le A380 mais d'après mes recherches ça sera bien celui la...  Nous serons très certainement dans le meme avion!! Alors ma préparation avance tout doucement, je sais vraiment pas me décider pour Dubai, j'aimerai aller au safari le soir du vendredi mais il parait que pour monter au burj khalifa à 17h30, 18h00 c'est mieux donc dur dur de faire un choix!!! Je pense aussi réserver sur internet pour le burj khalifa mais j'attend encore un peu!!! Pour Khasab, j'aimerai prendre un bateau directement là-bas, ce qui me reviendra beaucoup moins cher mais j'ai peur de ne pas trouver, ou qu'il n'y en a pas... Pour khor fakkan, je pense faire le désert en excursion car il y a vraiment rien a faire là-bas. J'espere avoir un beau soleil, pour pouvoir profiter à fond!!! Et vous, votre programme avance? Si vous voulez qu'on fasse des trucs ensemble je suis partante, le tout c'est d'être d'accord sur un programme... Donc si vous voulez me proposer quelques chose pas de soucis... A plus  | | | Sinon pour le 1er jour de dubai, faire le vieux dubai de la ligne rouge du big bus car c'est plus près du port et pour l'autre journée, le burj al arab, le burj khalifa, l'atlantis et ses aquarium, les centres commerciaux (mall of the émirates et the dubai mall), le safari l'âpres midi et le spectacle de fontaine ensuite!!! Et vos enfants ne sont pas tentés par l'aquaventure ou le wild wadi waterpark? Pour abu dhabi, vous avez des idées? | | | Coucou Kelly, Tu penses vraiment que c'est jouable de faire le désert l'après-midi et soirée du vendredi et faire aussi les fontaines ? C'est chaud, la fatigue de la journée plus du sable partout et retourner en ville qui est à 1/2 heure du bateau puis rentrer pour finir les bagages que l'on devra déposer dans les couloirs et se lever à 2 heures du mat pour partir.... j'en connais qui vont bien dormir pendant le vol retour !  Mais effectivement, à prix égal.... l'escapade dans le désert le soir a l'air très, très sympa (plus que le matin) mon mari est plus partant pour l'après-midi ! Par contre, je pense que l'on va laisser tomber les fontaines ! Faut faire des choix ! | | | bonsoir, Oui je pense que c'est jouable, mais faudra faire des concessions, si on arrive au bateau a 21h je pense partir au fontaine, sinon je laisse tomber, il faudra s'adapter de toute façon car ça tourne pas toujours comme on le prévoit!!! Si vous voulez faire les négociations pour le safari l'âpres midi, nous serons ravis de partager ce moment avec vous!!! Sinon vous allez faire quoi pour le jour d'arrivée?? Et pour abu dhabi vous avez déjà trouver votre programme? Bonne soirée à vous!!! | | | Bonjour Kelly, Je pense que l'on va réserver pour la soirée du vendredi dans le désert par "beyond". Pour la visite de Dubaï, je suis à la recherche d'un guide qui pourrait nous "prendre en main" à partir du bateau" et nous faire découvrir la ville on a si peut de temps et c'est si grand que nous avons un peu peur de perdre beaucoup de temps à chercher. J'avais trouvé le bon plan : "val" mais elle n'est pas dispo ! Donc, je continue à chercher. Pour Abu Dhabi, si comme Val le guide fait aussi cette destination... pourquoi pas, ça dépendra du prix ! Sinon j'avais prévu de prendre un taxi pour aller voir la grande mosquée, un tour à Héritage Village, aller au Marina Mall (la navette du bateau semble y aller gratuitement) mais je ne sais pas du tout dans quel ordre ! Je trouve que c'est une destination assez difficile à préparer. Ton programme est fait pour Abu Dhabi ? | | | Salut, Je vais aussi réserver pour le safari l'âpres midi!!! Nous, on fera tous seul, on va essayer de se débrouiller !!! Pour abu dhabi, il parait que la mosquée vers 16h30 c'est magnifique, sinon ça sera, un peu comme toi, ou sinon mosquée, et ferrariworld, il faut que je vois avec mon mari!! Pour Khasab, vous prenez avec MSC ? C'est une belle destination, j'espère qu'on aura le soleil avec nous!!! | | | A Khasab, je pense aussi réserver un tour en boutre avec possibilité de faire de la plongée avec tuba (j'adore et il semble y avoir beaucoup de jolis poissons à voir !). J'ai demandé des infos à Osny qui a eu une belle expérience. J'attends sa réponse et je te tiens au courant. T'as trouvé quelque chose à faire à Khor Fakkan ? C'est le désert au niveau des infos de ce côté ! | | | Ah ok!! moi aussi j'aimerai bien faire ça mais je sais pas si faut réserver avec MSC ou attendre d'être sur place!!! Pour khor fakkan, je pense que ça sera l'excursion en 4x4 avec MSC. | | | Beyond propose aussi des visites de la ville à 25e/pers pour 4heure, c'est minimum 4 adultes je crois!!! | | | J'ai vu ! Ca vous dit ? Pour l'instant je suis sur la piste d'une guide qui a un bon retour sur Tripadvisor par l'intermédiaire de Val ! Si elle est dispo et pas trop cher je pense que l'on va prendre cette formule pour ne pas perdre de temps ! C'est pas comme les autres destinations que nous avons faites par nous même, la ville est très grande et nous avons si peu de temps ! Tu as réservé pour le safari du vendredi ? | | | Ben tous dépendra du prix tient moi au courant, oui c'est sur c'est super grand, et il y a plein de truc à voir !!! Je n'ai pas encore fais, mais je vais le faire !! Et toi, t'a déjà réservé? | | | J'ai envoyé un mail cet apm pour savoir comment faire pour réserver, pour fixer le rendez-vous et pour le paiement. J'attends la réponse. J'ai tenté de réservé par le site mais ça a basculé sur le site anglais et impossible de visualiser le panier. Donc j'attends. | | | Effectivement impossible de faire sur le site en français, j'ai mis dans le panier et je suis revenu sur le site en français, et quand je clique sur le panier, ça bascule sur le site en anglais!!! | | | Coucou les futurs fans d' Oman & Emirats,
A mon sens l'endroit où il y a le moins de choses à faire à proximité sans prendre une excursion est Khor Fakkan et c'est une bonne occasion de faire du 4x4 à cet endroit.
Mon post est sans doute passé un peu loin dans le fil de la discussion mais si vous avez des doutes ou si vous voulez plus d'info voici quelques liens avec nos avis sur les différentes escales de cette croisière :
- Abu Dhabi : bit.ly/1ccbVk3
 - Khassab : [/g]bit.ly/HkoAGI
 L'eau est un peu trouble - enfin c'était notre cas en décembre mais on voit beaucoup de poissons au bord du Dhow. Pensez à prévoir des petites chaussures qui vont dans l'eau car vous pouvez aller sur l'île du télégraphe mais les rochers au fonds de l'eau sont assez coupants - Dubaï : bit.ly/17cf5Tm
 - Khor Fakkan / Fujairah (les 2 ports sont à proximité et le bateau peu accoster à l'un ou à l'autre mais les excursions sont identiques. Vous avez 2 possibilités de visites (dont le 4x4) décrites en détail dans le guide.
Bonne lecture.
Wendy29 Blog perso : Escale Croisièrebit.ly/RxH9vk | | | Merci Wendy29, Je vais aller regarder ton blog!!! Faut il échanger les dollars et dirhams avant de partir ou il y a possibilité de le faire là-bas? A plus | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 245 visiteurs en ligne depuis une heure! |