Bonjour,
Nous serons de cette croisière. Nous avons réservé en juin 2016 avec Carrefour voyages et le transfert est inclus depuis
Nice, que nous rejoindrons depuis
PAris en avion. Nous voyageons avec nos enfants 8 et 12 ans.
C'est notre 6 ème croisière, 2ème avec MSC. Pour les escales, tout par nous-mêmes car trop cher par MSC :
Barcelone, ce sera notre 3ème fois là bas mais 1ère avec enfants; On va prendre le bus T3 pour sortir du port (4 € l'AR) puis le taxi jusqu'au
parc Guell. Au retour, nous demanderons au taxi de nous déposer en haut des remblas que nous descendrons à pieds, en passant par le marché et le place Rial. Budget pour cette escale : 70 € maxi pour nous 4.
Tenerife : nous avons une fait faire sur mesure une excursion par Canarias world pour la journée, ils nous prennent au bateau, nous emmène à la
teide. l'après midi, on fait l'excursion pour voir les dauphins et les baleines. Ensuite, il nous ramène au bateau pour 16h15. Cout : 262,50 € sans les repas. On prendra des sandwichs sur le bateau pour le midi.
FUnchal : nous sommes déja allés à
Madère en voyage de noce. Le matin, nous prendrons un taxi qui nous balade au
cabo girao, Camera des lobos, picos des barcelos et curral das freiras. Cout 65 € pour 3 h par MAdeira taxis tours. retour au bateau, dejeuner et puis visite de
Funchal : téléphérique 15 € AR pour les adultes et 7,50 € pour les enfants. Arrivés là haut, visite de l'église, un petit tour. On en fera pas les jardins car je ne pense pas que ca plaira aux garçons et je ne veux pas payer pour rien. On ne fera pas non plus les paniers en osier car j'ai vu qu'il faut compter 30 € pour 3 + 15 € de taxi pour remonter. Trop cher. Retour en bas : la cathédrale, petite promenade. budget pour cette journée : 110 €
Casablanca : on prendra taxi pour aller visiter la mosquée. Ensuite train pour
Rabat soit environ 25 € AR pour nous 4. On visitera à l'aide du guide michelin !
Malaga : je n'ai pas encore le guide vert
andalousie. On fera soit en bus soit en taxi. J'ai repéré le théatre romain, le chateau, de Gibralfaro et l'
alcazaba.
Rome : nous avons réservé le tour panoramique avec civitatours, 99 € pour nous 4 au départ de
civitavecchia. Nous ne savons pas si nous ferons tout le circuit avec eux où profiterons seulement du transport qui est beaucoup moins cher que par MSC ! Nous voulons absolument visiter le Colisée. Ca va plaire aux enfants qui ont parlé des romains à l'école !
Ca demande du temps de préparer tout ça mais économiquement, ça vaut le coup.
Sandrine