Croisière avec le MSC Magnifica, départ le 23 avril 2017 de Marseille Mina19 · 9 mars 2017 à 14:55 32 messages · 8 participants · 2 166 affichages | | | | 9 mars 2017 à 14:55 Croisière avec le MSC Magnifica, départ le 23 avril 2017 de Marseille Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous avons choisi et réservé pour la première fois cette croisière de 5 jours 4 nuits au départ de Marseille le 23 avril 2017, qui part avec nous ? Et s il vous plait et dites nous à quelle heure il serait judicieux d y être pour l embarquement sachant que le bateau part à 18 h ? Sera t il simple pour nous de trouver aussi ? Merci beaucoup je me pose beaucoup de questions déjà ! Un grand merci d avance pour vos bons conseils et idées... bien cordialement | | | À: Mina19 · 9 mars 2017 à 16:41 Re: Croisière avec le MSC Magnifica, départ le 23 avril 2017 de Marseille Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager bonjour gina
si le bateau part à 18 h, le tous à bord sera surement à 17 h. mais vous pourrez embarquer probablement à partir de 12/13 h.
si vous voulez profitez du bateau un peu plus longtemps, vous pouvez embarquer dans les premiers.
vous déposez vos bagages en 1er, puis le personnel vous remettra un numéro d'embarquement.
ensuite vous allez vous enregistrer et vous attendez l'appel de votre numéro.
| | | À: Mitchy54 · 10 mars 2017 à 10:43 Re: Croisière avec le MSC Magnifica, départ le 23 avril 2017 de Marseille Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 471 affichages · Partager Bonjour Robert, Merci beaucoup c est très sympa de m avoir répondu aussi vite ! Mon fils et mon petit fils vont venir nous voir à l embarquement...Pensez vous qu ils pourront monter sur le bateau pour nous voir ou après l enregistrement pouvons nous redescendre ? Je sais pas ? D autre part si vous connaissez le Magnifica qu en pensez vous ? il y a de nombreuses personnes qui n en disent pas du bien sur les forums ? Surtout au niveau des repas, je me pose beaucoup de questions d autant que nous devions partir avec le Splendida il y a 2 ans et que j ai été obligée de résilier pour cause santé (operation urgente) Voilà donc la croisière c est une grande première j espère que l on a fait le bon choix.?? En attendant merci encore pour votre gentillesse Bien à vous Gina | | | À: Mina19 · 10 mars 2017 à 11:16 Re: Croisière avec le MSC Magnifica, départ le 23 avril 2017 de Marseille Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager bonjour Gina, pour ce qui est de votre fils et petit fils, pas possible de monter à bord, un dernier coucou au terminal d'embarquement. Mais vous avez une fois votre enregistrement fait, de pouvoir redescendre du bateau. pour la montée, je pense que vous pouvez monter facilement vers 13h00 afin de profiter du self et prendre le temps de le visiter.
Concernant les repas, rassurez vous, on y mange mieux qu'au mac-do ou à flunch  sachant que vous pouvez manger de tout
bons préparatifs et no stress
Patrick | | | À: Mina19 · 10 mars 2017 à 11:51 Re: Croisière avec le MSC Magnifica, départ le 23 avril 2017 de Marseille Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager non les personnes qui ne participent pas à la croisière ne peuvent pas monter sur le bateau. et pas question non plus de leur prêter la carte car il y a la photo enregistrée.
par contre oui vous pouvez redescendre une fois montés à bord.
je connais le magnifica. rien a redire sur le bateau ou sur les services à bord. lors de ma croisière.
mais chacun a des attentes différentes, certains sont plus exigeants que d'autres ce qui explique que certains peuvent emmètre des avis négatifs. à chacun son ressenti.
donc faites votre propre expérience et vous jugerez par vous mêmes.
les repas sont bons dans l'ensemble même si la qualité a baissée par rapport à il y 10 ou 20 ans, ça reste très correct. et là aussi, on a pas tous les mêmes exigences.
le matin vous pouvez prendre le petit déjeuner au restaurant ou au buffet libre service.
idem le midi.
le soir également mais vous aurez une table attribuée pour toute la croisière.
si vous êtes en cabine fantastica ou auréa, vous pouvez prendre le petit déjeuner en cabine gratuitement.
vous aurez chaque sur votre lit le journal de bord du lendemain avec tout les services et horaires.
attention à l'heure du tous à bord. ne ratez pas le bateau. | | | À: Patcyrille · 10 mars 2017 à 15:12 Re: Croisière avec le MSC Magnifica, départ le 23 avril 2017 de Marseille Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager Bonjour Patrick ! Merci merci pour vos conseils judicieux et sympathiques..il est fort probable que je revienne sur ce forum pour poser d autres questions lol !! Bien Cordialement Gina | | | À: Mitchy54 · 10 mars 2017 à 15:18 Re: Croisière avec le MSC Magnifica, départ le 23 avril 2017 de Marseille Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager Merci beaucoup à vous pour tous ces bons conseils, ça aide lorsque c est la première...je pense que je reviendrai bientôt poser d autres questions sur ce sympathique forum... et vraiment je vous souhaite à tous que du bonheur ! Bien à vous Cordialement | | | À: Mina19 · 11 mars 2017 à 8:27 Re: Croisière avec le MSC Magnifica, départ le 23 avril 2017 de Marseille Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 416 affichages · Partager Bonjour, nous venons de rentrer d une croisière sur le magnifica. Il y a toujours des gens qui ne sont pas contents. Nous ça n a pas été le cas. Enchantés. Nous avons trouvé les repas très bons et il y a de quoi mangé. La cafétéria est ouverte 20 h sur 24 h. Si vous ne voulez pas mangé le soir au restaurant, vous pouvez y aller A midi également, il y a un restaurant ouvert. Les spectacles sont de très grande qualité. Il y a aussi beaucoup d animations et les animateurs sont au top. Mais C est vous qui jugera. Par contre, beaucoup de passagers sont sans gene, poussent, d une impolitesse, se croient tout permis. Et pour moi aussi, trop de monde ce qui me gêne énormément. Mais ça n engage que moi. Si vous avez des questions, dans la mesure du possible, j essaierai de vous répondre. Bonne journée. Dromoise | | | À: Dromoise · 11 mars 2017 à 10:09 Re: Croisière avec le MSC Magnifica, départ le 23 avril 2017 de Marseille Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager bonjour dromoise.
oui l'impolitesse et le manque de civisme m'a gêné lorsque je pouvais faire des croisières. c'est pour ça que je fuyais comme la peste les buffets. je donnais préférence au restaurant.
sauf si j'avais besoin de sortir vite en escale. alors j'allais au buffet. mais j'y allais à l'ouverture pour éviter la foule et les bousculades.
et me balader avec mon plateau pour chercher une place, pas emballé non plus. | | | À: Mina19 · 11 mars 2017 à 12:22 Re: Croisière avec le MSC Magnifica, départ le 23 avril 2017 de Marseille Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 399 affichages · Partager Pas de souci GIna, pas d'hésitation | | | À: Dromoise · 12 mars 2017 à 12:21 Re: Croisière avec le MSC Magnifica, départ le 23 avril 2017 de Marseille Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 367 affichages · Partager Bonjour Dromoise ! Je suis contente que vous me rassuriez ! MÉric beaucoup.. Êtes vous parti de m Marseille ? Nous on arrive à la gare Saint charles et j ai appelé un taxi pour avoir une idée du prix d acheminement jusqu au port et pour un aller un dimanche il nous prend 33 euros Waouh !! Mais bon c est plus pratique je pense ? Et Lorsque l on prends une escursion ou que l on part en visite peut on emmener un petit panier repas ? Merci encore cordialement Bien Gina | | | À: Mina19 · 12 mars 2017 à 12:49 Re: Croisière avec le MSC Magnifica, départ le 23 avril 2017 de Marseille Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager Bonjour, nous sommes partis de genes avec transfert depuis Nice. Oui, il faut mieux prendre un taxi pour aller au port depuis la gare (ma soeur est partie l an dernier et a pris cette formule car il y a bien des bus, mais d après ce que je sais, le terminus est assez loin 2 km. Non, il n y a pas de panier repas pendant les excursions, mais tout dépend les excursions que vous faites, si c est à la demi journée, en rentrant, il y a le buffet toujours ouvert sur le bateau, ou à la journée, vous trouverez toujours un magasin pour acheter de quoi se ravitailler. Un autre conseil, si vous voyager par le train, faites très attention à vos valises car il y a une bande qui monte, très bien organisé, peuvent volés vos valises aux arrêt (à l aller, on a vu des cas) ou soit vole dans les valises (on a vu ça également) il y en a 2 qui ont été pris et arrêter. La sncf nous averti,. Donc soyez vigilant. Dromoise | | | À: Mina19 · 12 mars 2017 à 14:15 Re: Croisière avec le MSC Magnifica, départ le 23 avril 2017 de Marseille Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 347 affichages · Partager GIna pour faire suite au message de dromoise, si vous faîtes une excursion de qlqs heures sans manger, prépare le matin des sandwichs à la cafétéria pour remplir le bibon | | | À: Mina19 · 12 mars 2017 à 21:14 Re: Croisière avec le MSC Magnifica, départ le 23 avril 2017 de Marseille Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 320 affichages · Partager bonsoir on a fait 1 croisière sur le magnificat en avril2016  rien a redire pour le resto le soir le 1 jour on avait pas manger a notre faim (1entrée 1 plat et 1 désert) le lendemain on a rectifier (1 entrée potage plat et 2 désert) pas de question du personnel et nous avons bien manger  pour les excusions on avait 1 cabine auréa donc bouteille d eau a volonté partout sur le bateau (et en excusions on prenait 1 le soir que l on mettait au frigo dans la chambre) 
quelque sandwich le matin (de bon heure pour éviter la foule) et être dans les premiers a débarquer  ne pas oublier de prendre le programme du jour pour débarquer car il le n de tel du représentant de msc dans la ville escale (ca peut servir) on a fait 1 croisières sur le splendida rien a redire non plus si pas en auréa faut ce renseigner si c est pas moins chère de prendre des forfait boissons avant d embarquer car sur le bateau il a 15 o/o de frais en plus  bonne croisière ps on repart en mai et décembre  on attraper le virus et pas de vaccin connu  Francis | | | À: Rondehaie · 13 mars 2017 à 8:21 Re: Croisière avec le MSC Magnifica, départ le 23 avril 2017 de Marseille Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 296 affichages · Partager Bonjour, pour le repas du soir, pour moi, une entrée, plat et fromage et dessert me suffisait, mais les autres personnes de notre table, prenaient en plus, soit pâtes ou riz et 2 desserts. J aime beaucoup les croisières en elle même, mais la foule me dérange, trop de monde. Donc je ne sais pas si j en ferai une autre. Dromoise | | | À: Rondehaie · 13 mars 2017 à 15:09 Re: Croisière avec le MSC Magnifica, départ le 23 avril 2017 de Marseille Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 277 affichages · Partager Un grand merci à tous les amis pour vos judicieux conseils !! Vraiment super j apprécie beaucoup... si vous en avez d autres je prends... Bien cordialement à tous Gina | | | À: Mina19 · 14 mars 2017 à 22:03 Re: Croisière avec le MSC Magnifica, départ le 23 avril 2017 de Marseille Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager Bonsoir à tous, ça y est nous avons pu avoir une cabine balcon sur l avant du pont 9 et avons pris en sus les forfaits boissons alcools et sans tout compris.. j espère que le bateau va pas trop tanguer oups ! J ai peur d avoir mal au coeur ! Cela va vous paraître peut être idiot mais j apprehende le coucher dans le lit cela doit faire drôle ? Et sinon est ce que l on parle français sur le bateau ? Merci encore des questions qui me taraudent un peu !! Merci pour vos réponses bien à vous | | | À: Mina19 · 15 mars 2017 à 0:04 Re: Croisière avec le MSC Magnifica, départ le 23 avril 2017 de Marseille Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 220 affichages · Partager pour quoi appréhender le coucher dans le lit ?
les lits sont hyper confortables. 
et si ça concerne le mal de mer, on le ressent moins une fois couché.
parler français, pas trop. c'est surtout anglais et italien.
mais le personnel essaie toujours de parler un français. et il y a un/une hôte/hôtesse francophone à qui on peut poser des questions lors de la permanence journalière. le lieu et l'heure seront indiqués sur le journal de bord.
lors de mes croisières, j'ai toujours pu me débrouiller avec mon anglais scolaire qui date un peu,  et pas un mot d'italien. | | | À: Mitchy54 · 15 mars 2017 à 22:08 Re: Croisière avec le MSC Magnifica, départ le 23 avril 2017 de Marseille Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 181 affichages · Partager Merci Robert pour votre réponse bonne soirée | | | À: Mina19 · 20 mars 2017 à 12:34 Re: Croisière avec le MSC Magnifica, départ le 23 avril 2017 de Marseille Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 130 affichages · Partager Nous prenons toujours le train pour nos départs en croisière de Marseille. Le trajet Le Mans Marseille TGV 5h ne nous a coûté que 36 euros aller retour au lieu de 180 euros car j'ai réservé au moins 3 mois avant mes billets sur Internet. Petit rappel: stationnement voiture 140 euros+ péage +essence+8h de route, donc il n'y a pas photo ce sera le train. Nous préférons partir la veille de notre croisière et dormir à l'hôtel Holiday Inn (à côté de la gare) au cas où il y aurait une grève ou autre chose qui empêcherait la circulation des trains. Notre 1ère croisière, arrivée à 13h45 un chauffeur que j'avais réservé nous attendait à la sortie du quai. Nous sommes arrivés à l'embarquement vers 14h30 et sommes montés sur le bateau qu'à 18h (vacances scolaires, beaucoup de monde). Nous n'avons pas profité du repas et de l'après-midi sur le bateau. En arrivant vers 12h à l'embarquement, nous pensons que c'est plus jouable. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |