|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012 Biouze · 31 mai 2011 à 13:25 40 messages · 15 participants · 7 002 affichages | | | | À: Clairebouh · 1 février 2012 à 13:44 Re: Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 531 affichages · Partager bonjour nous faisons la meme croisiére mais en aout 2012 ns l'avons choisie exprés pour l'escale à alexandrie
peux tu me dire comment tu as su qu'elle était annulée? | | | À: Agalle · 1 février 2012 à 13:52 Re: Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager J'ai reçu ce mail hier: Madame, Monsieur,
La Compagnie MSC Croisières vient de nous informer une modification d'itinéraire du MSC MELODY sur la saison 2012.
L'escale d' Alexandrie en Egypte initialement prévue est remplacée par celle de Marmaris en Turquie:
Ci-dessous le nouvel Itinéraire avec les modifications en rouge:
Jour Escales Arrivée départ
Jour 1 Gênes18.00
Jour 2 Civitavecchia / Rome Italie 07.00 18.00 Ex 07.00 16.00
Jour 3 En mer
Jour 4 En mer
Jour 5 Marmaris Turquie 09.00 17.00 Ex Alexandrie Egypte 09.00 21.00
Jour 6 Limassol Chypre 13.00 18.00 Ex 14.30 19.30
Jour 7 Haïfa Israël 08.00
Jour 8 Haïfa Israël12.30
Jour 9 En mer
Jour 10 Katakolon /Olympie Grèce 09.30 14.30
Jour 11 En mer
Jour 12 Gênes 10.00
En espérant que ces modifications indépendantes de notre volonté n'entacheront nullement votre croisière à bord du MSC MELODY.
Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
- - Aurélie BouveronService Régulation Centrale Croisière Permanence Téléphonique au +33 (0)4.88.91.70.23 du lundi au vendredi.
Le bon côté, c'est qu'on peut rester plus longtemps à Rome! Mais j'aurai bien aimé un passage par Athène... | | | À: Clairebouh · 1 février 2012 à 14:40 Re: Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 512 affichages · Partager J ai eu confirmation par abcroisieres qui me dit que msc aurait du m envoyer le même mail que vous mais à ce jour rien J ai vu qu il y avait deux jours à haïfa du coup? | | | À: Agalle · 1 février 2012 à 14:52 Re: Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager Les 1 jour et demi à Haifa était prévu c'est surtout qu'on reste plus tard à Rome et que Alexandrie est remplacée par Marmaris. Visiblement on me dit que je ne peux annuler sans frais car c'est pour raison de sécurité... | | | À: Clairebouh · 1 février 2012 à 14:57 Re: Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 506 affichages · Partager Hello Clairebouh
Il est exact qu'on ne peut annuler quand la compagnie change d'escale pour raisons de sécurité, cela s'est déjà produit nous avons eu le cas en 2010, alexandrie remplacée par Marmaris, par contre on peut annuler jusqu'a 45 jours avant le départ avec comme seuls frais ceux de dossier chez MSC ils sont de 9O € par personne, à condition biensur d'avoir fait le choix d'une agence qui ne retienne pas de frais supplémentaires, ce qui est le cas de mon agence. | | | À: Clairebouh · 1 février 2012 à 15:03 Re: Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 500 affichages · Partager De mon côté on me demande 127e par personne ! Ils me disent pouvoir aussi me proposer autre chose Le circuit reste correct Que comptez vous faire Nous nous sommes un peu perdus du coup | | | À: Desbell83 · 1 février 2012 à 15:06 Re: Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 497 affichages · Partager Merci Desbell, J'ai malheureusement pris une très mauvaise agence, pour une 1ere fois, je n'ai pas assurée!  Impossible de changer de cabine sans un super supplément...Si vous avez des bons nos d'agence, ça m'intéresse pour la prochaine fois!
Mais, je suis en train de regarder internet et je vois qu'on peut aller sur Dalyan voir les tortues de mer et...je suis une grande fan des tortues!!!! Donc, je pense qu'on va rester sur la croisière, on part avec notre fille, elle serait trop déçue de ne pas partir.... Et on repartira un jour pour voir les pyramides (qui seront sans doute encore là dans quelques années)
Pour le moment, les excursions proposées sur le site MSC pour Marmaris ne sont pas top, je pense qu'on partira de notre côté | | | À: Agalle · 1 février 2012 à 15:08 Re: Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 497 affichages · Partager Voici les conditions générales de vente de MSC :
www.msccroisieres.fr/...eservation.aspx#msc9
si à 45 jours de votre départ on vous demande plus c'est votre agence qui prend des frais supplémentaires, donc agence à éviter, car une bonne agence ne demande rien de plus que ce que la compagnie maritime indique dans ses conditions generales de vente. | | | À: Clairebouh · 1 février 2012 à 15:14 Re: Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 491 affichages · Partager Hello claire
Pas de secret je passe toujours par " Azur croisières " et pas de frais supplémentaires a ceux appliqués par MSc.
Sur VF il y a de nombreux posts concernant les agences et les frais supplémentaires ou procédures pas toujours très heureuses vis à vis des clients
De nombreux posts mettent en garde mais on ne prend pas souvent le temps de faire des recherches et c'est dommage cela éviterait bien des déconvenues.
Il est certain que pour cette fois où vous perdez la somme réclamée ou vous conservez cette croisière et pour la prochaine vous voyez avec une bonne agence ou même diretement en ligne sur le site MSC cela est également possible. | | | À: Desbell83 · 1 février 2012 à 15:26 Re: Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 488 affichages · Partager Et moi entre 90 et 61 jours du départ, ils réclament 50% du coût de la croisière! Donc, le choix est vite fait! 
Si vous avez des noms d'agences correcte, faites moi signe pour la prochaine fois. | | | À: Clairebouh · 1 février 2012 à 15:29 Re: Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager Comme mentionné au dessus je passe par Azur croisières, mais il y a d'autres agences sérieuses je pense et aussi la possibilité de commander directement sur le site MSC ou vous pouvez voir de suite votre N° de cabine et sa situation sur le plan du bateau. | | | À: Clairebouh · 1 février 2012 à 16:06 Re: Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager nous sommes à plus de 6 mois du depart mais avons décidé de conserver la croisiére j'attends votre retour avec impatience pour avoir votre compte rendu et toutes vos impressions sur le bateau mais aussi des conseils pour les excursions | | | À: Agalle · 1 février 2012 à 16:16 Re: Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager Nous avons fait 2 croisières en Octobre et Novembre 2011 à bord du Mélody la première pour aller au Liban et la seconde la mer Noire ( Istambul, Yalta et Odessa)
Nous avons bien aimé ces 2 croisières, le bateau bien qu'ancien est très stable le personnel charmant, et la restauration très bien également.
Au niveau des cabines nous avons regretté qu'il n'y ait pas de balcon comme sur les bateaux récents type Fantasia, Splendida, Poesia.
Le bateau est très bien entretenu, au niveau des spéctacles ils sont dans le salon Galaxy et non au théâtre qui sert de Cinéma.
Il est préférable de privilégier les cabines à l'avant du bateau, la première fois nous étions plus au centre et nous entendions un ronronnement, mais nous nous y sommes vite habitués.
Les 2 fois nous avons eu des cabines avec un coin salon canapé, fauteuil et table, un grand lit et 2 penderies une de chaque coté de l'entrée et de nombreux tiroirs, seule remarque le manque de lumière du jour, étant habitués aux cabines avec balcon.
Dans l'ensemble le bateau est assez sombre en raison des hublots même dans le restaurant.
Mais nous avons bien aimé l'ambiance à bord et n'hésiterions pas a repartir avec le Mélody | | | À: Clairebouh · 7 février 2012 à 17:22 Re: Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager Bonjour,
Et bien non pas d'escale à Alexandrie, je viens de réserver vendredi dernier cette même croisière mais pour le mois d'août, et l'escale en Egypte est interdite pour le moment et remplacée par une escale à Marmaris en Turquie!!!! | | | À: Clairebouh · 7 février 2012 à 17:26 Re: Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 412 affichages · Partager Et si MSC aussi a annulé l' Egypte, c'est Marmaris en Turquie qui remplace cette escale... | | | À: Youyou2211 · 12 février 2012 à 0:19 Re: Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager Bon, une modification d'apportée: nous partons à 4 au lieu de 3! Comme il n'y a plus Alexandrie et le long trajet en bus pour aller voir les pyramides, nous emmenons le petit dernier avec nous!  Il a 1 an, donc on verra bien car les cabines intérieure pour 4 semblent trop petites pour avoir un lit bébé (si quelqu'un a testé)... Sinon, c'est un bébé très calme, pour le moment, il ne veux pas se déplacer: on le pose quelque part avec un jouet et il ne bouge pas! Donc les jours de mer on restera avec lui et la grande ira au club. Et pour les excursions; je ne m'inquiète pas trop, la température au printemps devrait être juste comme il faut pour un petit. Visiblement il y a des chaises hautes dans les resto et possibilité de faire mixer la nourriture donc pas de petits pot à emmener pour 12 jours!!!!!  Juste 12 jours de couches!!! | | | À: Agalle · 13 février 2012 à 12:06 Re: Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 349 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu cette confirmation par mon agence de voyages qui a appelé directement MSC, Il n'y a plus le droit de faire d'escales en Egypte que ce soit Costa ou MSC, l' Egypte est remplacé par Marmaris en turquie
A bientôt ! | | | À: Desbell83544 · 27 février 2012 à 22:13 Re: Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 294 affichages · Partager La croisière <funchal Casablanca est superbe...nous y étions avec Costa..Voir C/R | | | À: Biouze · 8 juillet 2012 à 15:59 Re: Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager  bonjour à tous j'ai reservé une croisière à bord du msc melody. Qui pourrait me donné des infos (photos des cabines pont océanic) sur ce bateau, son avis, le prix des conso, le prix des forfaits boissons, le prix des taxes de séjour ect... ainsi que le prix des escursions en sachant que nous faisons la traversée italie, alexandrie, chypre, israel, et grèce. Merci beaucoup de votre attention en espérant avoir pas mal de renseignement....
bonjour, nous partons sur le msc melody en aout 2012 comme vous avez fait la croisiere en avril nous nous posons les memes questions, pouvez vous nous renseigner merci d avance
gigi | | | À: Gaie · 8 juillet 2012 à 19:35 Re: Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager Bonjour, **le forfait jour est de 6euros par jour par personne, le package vin soit 130 euros ou 125 pour 12jours 7vins et 7 eaux minérales, 21 expresso 23euros 14 eaux 26euros soft drink 14 à 34euros 14biers de 40cl 62euros visite rome classique 8h 96euros ou rome baroque 76euros visite libre de rome 45eeuros
pour le pont Oceanic si vous etes devant ça va mais à l'arrière c 'est horrible nous étions cabine 130...avons demandé à changer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |