|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011 Rct · 15 novembre 2010 à 18:28 · 49 photos 211 messages · 21 participants · 25 522 affichages | | | | 15 novembre 2010 à 18:28 Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011 Message 1 de 211 · Page 1 de 11 · 8 359 affichages · Partager filnalement nous partons le 31 juillet de genes sur le msc melody pour la croisiere cap sur l atlantique espagne portugal maroc baleares france italie quelqu un part il aussi a cette date nous sommes un couple avec une ados de 14 ans je recherche des infos sur ce bateau ainsi que vos precieux conseil sur les excursions MALAGA CADIX LISBONNE CASABLANCA PALMA PORT MAHON VILLEFRANCHE GENES merci d avance a tous.Cordialement RCT. | | | À: Rct · 28 décembre 2010 à 19:56 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011 Message 2 de 211 · Page 1 de 11 · 8 278 affichages · Partager salut voisine 
je viens egalement de trouver ta discution! j'ai fait palma, nous sommes allé a la grotte du dragon avec msc, mais je crois qu'il y a des cars a etages (touristique) a la sortie du port, sinon a voir la cathedrale qui est superbe nous on l'a vue que de l'exterieure.
port mahon j'y suis aller avec l'enrico costa j'avais 13 ANS... ou lala comme c'est deja loin  mais on avais fait une ballade a pied dans la ville, si je me rappelle bien le bateau est directement devant la ville.
pour villefranche nous on embarquera la bas le 3 juillet et toi tu embarqueras a genes ?
A BIENTOT | | | À: Rct · 12 janvier 2011 à 13:17 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011 Message 3 de 211 · Page 1 de 11 · 8 244 affichages · Partager c'est la ???
bon... je en vais t'être d'un grand secours.  je ne connais pas le mélody et lorsque je suis allé vers la-bas, j'avais pris les excursions costa pour casablanca et malaga. à casa, on était allés en excursion à Marrakech et Malaga, on était allés vers Puerto Panuz et Marbella.
il y a des membres de VF qui ont fait cette croisière avec MSC. on va rameuter les troupes. | | | À: Rct · 12 janvier 2011 à 13:23 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011 Message 4 de 211 · Page 1 de 11 · 8 240 affichages · Partager à Villefranche, les bateaux restent en rade. pas de quai pour accoster. si tu restes la journée, tu peux aller à Nice ou vers Monaco. il suffit de monter sur la basse corniche (route du bord de mer) et de prendre le bus. il y aussi le train. la gare n'est pas très loin du port. c'est encore la solution la plus pratique je pense.
à Palma, j'y vais en mai. je pourrais te donner des infos mais d'ici la j'aurais dormi...  va falloir me rappeller à l'ordre... 
www.azurever.com/...pe_act=All&titre = | | | À: Bruno06220 · 12 janvier 2011 à 15:55 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011 Message 5 de 211 · Page 1 de 11 · 8 230 affichages · Partager bonjour et merci MON BRUNO tu es un amour donc je peux toujours compter sur toi.merci RCT | | | À: Rct · 12 janvier 2011 à 16:41 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011 Message 6 de 211 · Page 1 de 11 · 8 223 affichages · Partager tu es un amour donc je peux toujours compter sur toi.
tu en doutais ?  | | | À: Bruno06220 · 13 janvier 2011 à 17:46 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011 Message 7 de 211 · Page 1 de 11 · 8 213 affichages · Partager up | | | À: Rct · 26 février 2011 à 12:04 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011 Message 8 de 211 · Page 1 de 11 · 8 131 affichages · Partager hello rosa
je ne vois plus les discutions sur les escales que tu as posté hier ??? que se passe t'il ? | | | À: Cricri83390 · 26 février 2011 à 12:06 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011 Message 9 de 211 · Page 1 de 11 · 8 149 affichages · Partager bonjour Cricri 
Moi non plus et en plus j'avais mis un message concernant Palma mais tout a disparu 
les messages ont du être supprimes | | | À: Desbell83 · 26 février 2011 à 12:08 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011 Message 10 de 211 · Page 1 de 11 · 8 147 affichages · Partager BONJOUR DESBELL 
et oui moi aussi j'avais mis une reponse je vais lui remettre sur celle ci. finalement vous allez la faire votre croisiere sur le malody ? | | | À: Cricri83390 · 26 février 2011 à 12:33 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011 Message 11 de 211 · Page 1 de 11 · 8 052 affichages · Partager COUCOU A TOUS LES DEUX Effectivement j ai vu ça hier soir je viens juste de demander à TITI pourquoi en MP. BIZZARE surtout que mes questions avaient bien un rapport avec le forum Il est vrai que j avais fait une erreur en postant 2 fois la meme discussion je pensais qu elle serait supprime par l administrateur du forum mais pas TOUTES peux-etre ai-je abusé DONC POUR CEUX QUI VEULENT BIEN ME RENSEIGNER MERCI DE LE FAIRE SUR CE POST je preciserai le temps des escales (horaires) MERCI de ne pas m oublier.mais je sais que je peux compter sur vous tous. MERCI.RCT. | | | À: Rct · 26 février 2011 à 12:59 · Modifié le 26 fév. 2011 à 13:31 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011 Message 12 de 211 · Page 1 de 11 · 8 047 affichages · Partager hello rosa
je vais mettre un peu de couleurs sur ta discution en ce jour bien gris
voici le msc melody:
MSC Melody
le MSC Melody
Autres noms Atlantic (1982-1988) StarShip Atlantic (1988-1997) MS Melody (1997-2004)Type France Armateur MSC Croisières Pavillon Panamá modifier
| | | À: Cricri83390 · 26 février 2011 à 13:08 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011 Message 13 de 211 · Page 1 de 11 · 8 044 affichages · Partager MERCI CRICRI AH c est super de voir un peu le bateau et son interieur il est vrai qu il n a rien de comparable avec ses monstres des mers mais moi ce que j aime bien c est un bateau qui ressemble encore a un bateau tu es vraiment au point moi je ne sais pas faire tout ça pour egayer le forum merci mille fois c est vraiment sympa j espere que sa va bouster tout le monde pour me repondre FINALEMENT il n est pas si moche que ça.RCT. | | | À: Rct · 26 février 2011 à 13:20 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011 Message 14 de 211 · Page 1 de 11 · 8 039 affichages · Partager Bonjour Rct 
En fait il y a des circuits qui nous interessaient a bord du Melody en particulier celui qui fait Yalta, Odessa Istambul, j'avais meme pris une option dessus et réflexion faite je me suis desistée car il s'agit d'un vieux bateau et j'ai peur qu'apres avoir voyagé plusieurs fois a bord du Poesia (2 fois) fantasia (2 fois) splendida en début de ce mois d'être décus et pourtant il est vrai que les circuits nous plaisent avec des escales que nous ne connaissons pas  nous aimerions également retourner en Israel que nous avions visité l'an dernier a bord du Louis Majesty mais justement nous avons été tellement décus par le bateau que nous avons peur de partir avec le Melody encore je pense que le Mélody est quand meme plus sécurisé  en plus en ce moment nous ne voyons rien avec MSC que nous ne connaissons pas a part biensur les transats mais la c'est une autre histoire et comme nous ne pouvons trop nous éloigner cela limite les croisières.
Donc nous sommes en train de réflechir faut il ou non réserver a bord du Mélody  il n'y a pas de cabines à balcon juste des extérieures | | | À: Rct · 26 février 2011 à 13:40 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011 Message 15 de 211 · Page 1 de 11 · 8 037 affichages · Partager je te redonne le lien pour les bus touristiques a palma de majorque
pour port mahon j'y suis allé quand j'avais 13 ans et je me rappelle que le bateau etait devant la ville.
voici le site de l'office de tourisme de minorque citation] www.illesbalears.es/fra/minorque/home.jsp
a bientot | | | À: Desbell83 · 26 février 2011 à 15:14 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011 Message 16 de 211 · Page 1 de 11 · 8 003 affichages · Partager BONJOUR MC C est surtout l itineraire qui me plaisait au depart j etais plutot partie sur celui qui passait par beyrout port said et alexandrie mais au moment de me decider j ai eu un peu peur de me retrouver das certain endroit dangereux ensuite pour le memechoix que le tiens plus de cab int et prix sur ce qu il restait n etait plus dans l ordre de mon budget a part barcelone je ne connais pas ces escales qui change d un parcour en mediterranee sauf villefranche mais bon je compte bien y rencontrer MON BRUNO  en plus 12jours cest super.hier j ai quand meme pu lire ce que tu avais vecu à palma il faudra donc etre tres PRUDENT JE SUIVRAI TES CONSEILS Je sais que le melody est vieux on n y parle beaucoup de l insonorisation sur le coral cetaitpas terrible de cecoté là non plus mais comme dit la chanson JE NE REGRETTE RIEN BEL ITINERAIRE (malgres des escales un peu courte surtout a santorin) j en suis encore nostalgique RENCONTRE GRACE AU FORUM ET CALENDRIER DE TITI de personnes tres agreable avec qui ns avons passe des moments fabuleux. | | | À: Rct · 26 février 2011 à 15:47 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011 Message 17 de 211 · Page 1 de 11 · 7 999 affichages · Partager Nous serions plus jeunes je pense que nous preterions moins d'importance au confort, mais ces croisières doivent être avant tout des moments de repos alors nous recherchons tout de même le calme et le confort, mais il est vrai que les circuits du Melody sont très interessants, nous allons patienter en attendant que MSC se décide a mettre un bateau plus confortable sur ces croisières  déjà a bord du Lirica nous avons supporté difficilement le bruit, il n'est pas insonorisé comme les bateaux recents construits dans nos chantiers pour MSC, en ce moment nous ne trouvons pas grand chose a bord du Poesia, Fantasia, Splendida ou Magnifica ou il faut partir de Venise ce qui n'est pas du tout pratique pour nous ou il faut prendre l'avion à Marseille  quel dommage que le train de nuit au départ de Nice ait été supprimé car en wagon lit nous arrivions reposés a Santa Lucia le matin | | | À: Rct · 26 février 2011 à 16:25 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011 Message 18 de 211 · Page 1 de 11 · 7 994 affichages · Partager bah ! si tu connais le coral, à mon avis le mélody est du même genre. mais peut-être qu'il est mieux entretenu ou moins bien...
le coral : entrée en service 1970 148 m de long 676 passagers
le mélody : entrée en service 1982 204 m de long 1050 passagers
bon, il est déjà un peu plus gros le MSC
me rencontrer à Villefranche ! 
mais je suis marié, Madame !!! votre proposition est indécente... 
je rigoooooooooooooooooooooooooooooooooole ! pourquoi pas. | | | À: Bruno06220 · 26 février 2011 à 16:50 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011 Message 19 de 211 · Page 1 de 11 · 7 987 affichages · Partager coucou mon bruno moi aussi je suis marie et meme que ns feterons nos 24 ans de mariage le 1er aout sur le melody tu sais que je t adore dejà meme si on ne se connait pas puis 1 mari (et des enfants en plus 2) à gerer c est pas tous les jours facile alors je prefere que tu gardes Mme Bruno elle doit pas rigoler tous les jours elle aussi  . Mais il est vrai que cela me ferait plaisir de vs rencontrer avec ma petite famille lors de notre escale à villefranche sans pour autant que ça empiete sur votre temps surtout en periode de vacances. A bientot. ROSA (pour les intimes  ) | | | À: Rct · 26 février 2011 à 16:59 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011 Message 20 de 211 · Page 1 de 11 · 7 984 affichages · Partager si on est dispo, pas de soucis. ca sera avec plaisir. on en reparlera si je coule pas en mai sur le p'tit concordia.
tu connais la rade Villefranche ?
je peux t'envoyer des photos superbes. envoies moi ton mail par MP. mais si tu connais déjà, tu seras moins émerveillée. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |