|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Melody: fonctionnement des pourboires? Vivi85 · 5 juin 2010 à 16:47 13 messages · 6 participants · 2 990 affichages | | | | 5 juin 2010 à 16:47 Croisière sur le MSC Melody: fonctionnement des pourboires? Message 1 de 13 · 2 960 affichages · Partager Bonjour, nous partons avec nos 3 enfants (7ans, 10ans et 13ans) fin octobre sur le melody en méditerrannée (Sorrente, Alexandrie, Rhodes...). Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement des pourboires sont-ils obligatoires ou peut-on donner directement au personnel? Y a-t-il des forfaits pour les boissons? Les excursions valent-elles le coup? Merci pour vos réponses | | | À: Vivi85 · 5 juin 2010 à 19:11 Re: Croisière sur le MSC Melody: fonctionnement des pourboires? Message 2 de 13 · 2 942 affichages · Partager bonsoir vivi.
les pourboires sont obligatoires depuis cette année chez MSC. 7 € par jour et par personne. pour les enfants, je ne sais pas mais je crois que c'est ou gratuit en dessous de 14 ans ou moitié prix. à vérifier. il est possible que ce soit moins cher pour les croisières de plus de 7 jours.
cela dit, rien ne vous empêche de donner un petit billet supplémentaire à votre personnel de cabine et à vos serveurs au restaurant si vous êtes satisfait de leurs services. personne ne sait vraiment si les pourboires prélevés d'office sont distribués et de quelle façons. c'est un peu un mystère.
il existe des forfaits boissons : eau, cafés, vins, boissons non alcoolisées. je ne connais pas les tarifs.
pour les excursions, tout dépends des escales. le plus souvent on peut se débrouiller seuls en préparant à l'avance les visites. se munir de plans, horaires. il y a des navettes payantes pour se rendre en ville lorsque le port est éloigné de la ville. | | | À: Vivi85 · 5 juin 2010 à 19:21 Re: Croisière sur le MSC Melody: fonctionnement des pourboires? Message 3 de 13 · 2 935 affichages · Partager bonjour vivi85
nous partons le 4 juillet sur le msc lirica et nous nous sommes pas mal renseigner, nous avons egalement 3 enfants mais plus jeune que les votres.
donc pour les pourboires ils sont obligatoires et retenu en fin de sejour sur les frais a bord: 7 euros par jour et par adultes, pour les moins de 14 il n'y a pas de pourboires.sinon de 14 a 17 ans c'est 3,50 euros par jour. vous pouvez bien sur donner directement en plus si vous le souhaitez a qui vous voulez.
vous avez des forfaits boissons
79 euros 7 bouteilles d'eau,4 bouteilles de vin
109 euros 7 bouteilles d'eau,7 bouteilles de vin
28 euros 14 bouteilles d'eau
28 euros 10 boissons enfants
il y a un forfait cafe aussi mais je ne me rapelle plus le prix il est noté dans une discution !
pour les excursions si vous souhaitez les faire avec les enfants je vous conseille de les faire par vous meme, vous trouverez pas mal d'astuce sur le forum. sinon les excursions proposées par le croisieriste sont interressantes mais relativement cheres, pour notre part nous en ferons 2 avec msc si ils nous gardent les enfants au club bien sur et pour les autres nous irons tous ensembles a terre, avec tous les renseignement que j'ai recceuilli on a de quoi faire, pour moins cher!
voila si j'ai pu vous renseigner, cordialement | | | À: Cricri83390 · 5 juin 2010 à 20:41 Re: Croisière sur le MSC Melody: fonctionnement des pourboires? Message 4 de 13 · 2 925 affichages · Partager Bonjour cricri,
Merci pour toutes ces informations. C'est bien ce que j'ai lu dans l'un des forums que les pourboires sont maintenant prélevés d'office. (dommage on ne sait pas vraiment où ils vont)
Pour les escalades, nous prendrons une excursion avec msc celle d' alexandrie pour aller visiter les pyramides. Apparement mieux vaut être accompagné en Egypte surtout avec les enfants. Pour le reste, on se débrouillera.
Pour vos enfants, j'ai lu dans une discussion, qu'ils peuvent vous les garder au club pendant que vous partez en visite (quel âge ont-ils?)
En tout cas bonnes vacances à vous | | | À: Vivi85 · 5 juin 2010 à 21:04 Re: Croisière sur le MSC Melody: fonctionnement des pourboires? Message 5 de 13 · 2 920 affichages · Partager nos enfants ont 4,5 et 9 ANS et j'espere bien qu'ils pourront aller au club pendant les deux excursions que l'on a choisie. pour les pourboires normalement c'est redistribué sur l'ensemble du personnel. Et pour l' egypte il vaut mieux rester en groupe effectivement. avez vous reservé une cabine pour 5 sur le melody ?
bonnes preparation por vos vacances | | | À: Cricri83390 · 6 juin 2010 à 8:53 Re: Croisière sur le MSC Melody: fonctionnement des pourboires? Message 6 de 13 · 2 903 affichages · Partager Bonjour cricri,
nous avons réservé une cabine quintuple.Nous voulions une cabine intérieur par rapport à notre budget mais il n'y en avait déjà plus. Alors on nous a proposé une quintuple extérieur pour seulement 200€ supplémentaire. C'était la dernière alors on n'a pas hésité. Le prix de la croisière est assez attractif, mais les à côtés font vite l'augmenter (trajet jusqu'à nice, excursions...). Nous ferons escale à sorrento, alexandrie, antalya, limasol... et vous?
Je lirai vos commentaires à otre retour pour vous c'est bientôt le départ. | | | À: Vivi85 · 6 juin 2010 à 13:46 Re: Croisière sur le MSC Melody: fonctionnement des pourboires? Message 7 de 13 · 2 888 affichages · Partager bonjour vivi85
oui pour nous le depart approche, encore 1 mois a attendre! je ferai un cr des mon retour. sinon le trajet est:depart de toulon puis genes, ajaccio, rome, salerne, tunis et palma de majorque.nous avons reserver 2 cabines interieures car nous partons avec mes beau parents et les enfants seront repartis dans les 2 cabines. je commence a me renseigner pour la prochaine croisiere je l'espere en 2012 pour avoir une cabine quintuple et j'ai eu pas mal de reponse sur le forum.en fait je me demande si cela vaut le cout une cabine de 5 par rapport au prix de 2 cabines interieures de 2 adultes avec les enfants gratuits. | | | À: Vivi85 · 6 juin 2010 à 16:44 Re: Croisière sur le MSC Melody: fonctionnement des pourboires? Message 8 de 13 · 2 876 affichages · Partager Pour ce qui est du pourboire, il est prélevé d'office sur la carte de crédit car beaucoup croyaient que seuls les personnels que nous apprécions y avaient droits mais il y a ceux qui travaillent dans l'ombre et eux aussi il faut qu'ils en profitent.
Nous voyageons à deux et nous comptons le prix d'une troisièmes personne pour les excursions, les boissons et les faux frais si l'on ne veut pas se priver. | | | À: Vivi85 · 8 juin 2010 à 11:21 Re: Croisière sur le MSC Melody: fonctionnement des pourboires? Message 9 de 13 · 2 821 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons la même croisière que vous, départ le 22 / 10 de Nice / Gênes. Nous avons 2 enfants de 9 et 11 ans et c'est notre 2ème croisière avec MSC. Je commence à me documenter sur les différentes excursions. Nous n'en ferons aucune avec MSC, elles sont beaucoup trop chères... La 1ère croisière j'avais bien préparé chaque escale et on avait tout fait par nous-même sans aucun problème. Comment faites-vous pour rejoindre Nice ? voiture ou train ou avion? Nous venons du Nord, donc je crois que ce sera en TGV car les horaires d'avion ne correspondent pas au horaires du bus MSC.
A propos des pourboires, je crois que c'est 6€/j/adultes car la croisière dure plus de 8 jours et gratuit pour les enfants.
Si vous avez encore des questions sur MSC, je me ferai un plaisir de vous répondre, c'est toujours pratique d'échanger des infos lorsque l'on prépare un tel voyage... | | | À: Margauton · 8 juin 2010 à 20:44 Re: Croisière sur le MSC Melody: fonctionnement des pourboires? Message 10 de 13 · 2 802 affichages · Partager Bonjour, nous allons nous rendre à Nice en voiture ce sera plus facile pour les horaires (connaissez-vous les horaires bus qui nous emmene à Gênes?).
Pour les excursions, nous allons faire un maximum par nous-même (trop cher par msc). Avons commencé à préparer pour l' Egypte, sur le forum on nous a donné des adresses de prestataire. Pour l'instant, on a reçu un devis avec pour programme: prise en charge à l'arrivée au port d' Alexandrie à 7h transfert en mini bus climatisé vers le plateau de Guizeh pour aller voir les pyramides de Kephren...avec guide francophone, repas du midi, l'après-midi visite du caire en calèche et retour au port vers 19 H pour 70€ par personne. Attendons d'autres devis. Si cela vous intéresse, on peut se regrouper pour cette excursion. Vous pouvez me contacter en messagerie privé.
Vos enfants fille ou garçon? Bon courage dans votre préparation | | | À: Vivi85 · 10 août 2010 à 16:38 Re: Croisière sur le MSC Melody: fonctionnement des pourboires? Message 11 de 13 · 2 587 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons tout juste de notre croisière - même itinéraire que la votre. Les fameux pourboires....désormais MSC a mis en place une nouvelle politique concernant les "frais de charge". Ils sont désormais obligatoires - cout 6 Euros par jour et par adulte + 3 Euros par jour pour les enfants à partir de 14 ans. Impossible de les donner directement au personnel...sinon ce sera en supplément de ce que vous devrez verser à la companie. Sur tous les programmes du jour qu'ils vous glisserons sous la porte chaque soir, il sera bien indiqué qu'aucun pourboire ne pourra vous être exigé par le personnel de bord.
Les forfaits boissons sont intéressants : j'ai pris le pack family (4 bouteilles de vin, 14 bouteilles d'eau + 14 jus de fruits)...il m'a fallu compléter avec un pack peter pan (10 boissons non alcoolisées). Prix du pack family 109 Euros + 15% ce qui fait quand même 125 Euros + prix du pack Peter Pan (les enfants rafolent des cocktails non alcoolisés) 23 Euros + 15 %
Pour les excursions, nous étions 5 et je trouvais ça super onéreux...plus de 125 Euros par adulte pour l' Egypte et plus de 88 Euros pour les enfants quelque soit leur age. Maintenant c'est fonction de vos moyens. | | | À: Ambila · 10 août 2010 à 18:41 Re: Croisière sur le MSC Melody: fonctionnement des pourboires? Message 12 de 13 · 2 578 affichages · Partager Bonjour, merci pour vos expliations sur les pourboires et boissons. Pouvez-vous me donner vos impressions en général sur la croisière? excursions, nourriture, vie sur le bateau... Merci d'avance | | | À: Vivi85 · 11 août 2010 à 1:42 Re: Croisière sur le MSC Melody: fonctionnement des pourboires? Message 13 de 13 · 2 562 affichages · Partager Bonsoir, Mon impression globale sur la croisière : j'ai trouvé ça reposant (de ne pas s'occuper des repas, du ménage etc...hihihi) et en 12 jours c'est parfait pour se reposer. Sinon, l'ambiance sur le bateau est sympathique - drole - cool...juste dommage que les gens ne font pas d'effort pour parler le français. Lors des annonces, les gens ne respectent pas les autres langues...toujours beaucoup de brouhaha de la part des Italiens une fois qu'ils ont entendu leur annonce. Sur ce bateau, les gens parlent parfaitement l'Italien (normal) et l'Allemand (c'est aussi le plus gros de leur clientèle). La population française à bord ne représente que 10% donc pas d'effort de cce côté là. Les films passent en boucle...un jour sur deux on a toujours le même film mais à des horaires différents. La nourriture est bonne et diverse. Il y en a pour tous les gouts...par contre, ils ne sont pas très forts en dessert. Ceci dit, il y a beaucoup de fruits à disposition. Le buffet est en général avec les mêmes aliments de base tous les jours...mieux vaut manger au restaurant midi et soir pour être servis et pour éviter la cohut du self (les repas sont de meilleurs qualités). Les patisseries pour le gouter sont bof...j'ai horreur des genoises avec 3 tonnes de crème au beurre.
Sinon, le personnel est au petit soin. Demandez ce dont vous avez besoin, ils mettront tout en oeuvre pour vous satisfaire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |