Bonjour Jacques !
Elle me semble bien cette cabine, tout a l'avant du bateau ! décalé donc de quoi profiter du balcon sans obstacle

Nous serons plutot vers l'arrière cabine 12177 et 12193 en Fantastica également

Nous prenons le forfait Allegrissimo 126€ par personne (obligatoire pour tout les habitants de la cabine si on en prends 1) c'est suivant vos habitude de consommation, en sachant qu'a bord il y a un supplément de 15% je crois. Pour nous c'est la tranquillité, on peux boire ce que l'on veut quand on le veut on a pas a trimballer nos bouteilles d'eau et le vin est a volonté a table en service au verre. Quelques boissons ne sont pas comprise, mais nous n'en avons jamais pris car pas tenté..... Le soir c'est sympa l'assiette de tapas et le verre de vin au bar a vin et c'est dans le forfait après le repas ou avant les cocktails peuvent être essayé sans modération, en sachant que vous ne risquez pas de vous enivré car la dose d'alcool est légère..... J'aime bien l'Espumenti aussi et dans la journée les cocktails sans alcool les bières les cafés.....vous présentez votre carte vous signez et basta..... Nous on amorti (je garde les tickets pour comparer ensuite et ben ça va drôlement vite et on ne passe pas notre vie aux bar

) Par contre si vous ne buvez pas d'alcool de biere de vin ou très peu, cela n'est pas forcément rentable.......
Pour le service, nous, nous avons habitude de manger fort tard donc on prends le 2ème service. l'an passé cela nous avait inquiété un peu a cause du décalage horaire..... en sachant qu'on peut aller à la cafeteria qui assure une ouverture, de quelques 20h par jour

Et bien en fait le décalage a été plus sensible à notre retour Se dire qu'on va manger à 21h30 et qu'en fait il est plus de 2h du matin chez nous

c'est impressionnant, mais c'est tout

Les gens qui étaient a notre table vivaient en
martinique, et n'ont pas voulu continuer sur un service aussi tard ils ont demandé a être decalé pourtant ils n'avaient pas eux de décalage horaire. Question d'habitude certainement ! du coup on a fait la semaine que tout les 2 sur une grande table avec un serveur au petits soin avec nous

Pour revenir a vos conso si vous ne choisissez pas le forfait, sachez que vous pouvez prendre des carnets de tickets Attention il y a bien 15% en plus quand on prends sur le bateau donc voir avec votre agence ou en ligne sur le site MSC et si vous ne trouvez pas pour les tickets vous les appelez

Les tickets non utilisé sont perdus.
Voilà j'espère vous avoir aidé un peu