| Croisière MSC Musica du 18 novembre 2014 Dahan51 · 18 juin 2014 à 8:50 227 messages · 38 participants · 22 776 affichages | | | | À: Anna38 · 8 août 2014 à 0:02 Re: Croisière MSC Musica du 18 novembre 2014 Message 61 de 227 · Page 4 de 12 · 1 788 affichages · Partager Bonsoir Anna et aussi.....bonsoir à tous les forumeurs
Votre avis est très clairvoyant et met les voyageurs devant certains "dangers" ou tout au moins, certains pièges et vous l'avez mentionné. N'ayant absolument aucune expérience dans le domaine de la croisière et celle du 18 Novembre sera la 1ère, je pense pouvoir dire qu'avec le temps....;les taxis et autres transporteurs ont bien compris leurs intérêts propres. A force de voir des gens descendre du navire et s'informer du prix de leurs prestations, car je pense qu'ils savent que les tarifs des excursions des compagnies de croisières sont très chères et parfois abusives, ces gens voient parfois un pigeon tout prêt à se faire plumer....;et c'est facile car très souvent les voyageurs ne sont pas polyglottes et ne maitrisent pas forcément l'anglais ou l'espagnol. Votre idée de se réunir à plusieurs couples pour entreprendre une sortie définie est très bien et beaucoup y ont pensé. Je sais que certains d'entre vous se connaissent bien, et même très bien pour certains, je vois que l'idée d'entreprendre des recherches pour les sorties c'est une très bonne initiative. Mais comment allons-nous procéder pour définir de qui viendra avec tel couple ? Devra-t'on se réunir dans un lieu défini le lendemain par exemple entre Voyageurs-Forumeurs francophones (il y aura peut-être nos cousins belges et suisses ?) et en discuter tous ensemble. D'après ce que j'ai pu voir il y aurait actuellement une petite dizaine de couples en partance pour le 18 Novembre et certains ne se sont pas inscrits; c'est déjà pas mal et je ne doute pas que l'ambiance soit chaude, n'est-ce-pas??? Je lance la discussion pour ce soir, allez Mesdames et Messieurs, merci de chercher une petite solution qui satisfera l'ensemble. je vous souhaite bonne soirée, bonne nuit, hé oui....et bonne journée. jean-Claude | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jclak06 · 28 août 2014 à 18:43 Re: Croisière MSC Musica du 18 novembre 2014 Message 62 de 227 · Page 4 de 12 · 1 596 affichages · Partager Bonjour a tous les membres de cette croisière,
Je viens de réserver les billets TGV aller pour Marseille depuis Lyon Part-Dieu (départ Lyon 11h36 arrivée Marseille 13h16) à 40 Euros pour 2. Si d'autres personnes arrivent à Marseille à la même heure, on peut se contacter pour prendre le taxi en commun pour le Terminal MSC. Pour le retour de la Romana le vol se fera avec Air France (vol réservé aux croisiéristes) départ le 7 à 21h arrivée à Paris CDG le 8 à 10h25.
Jclack06, je n'ai pas répondu à votre message rapidement car en ce moment je ne consacre pas beaucoup de temps à ce voyage (car très occupée) mais je pense que le mois prochain je vais commencer à m'y intéresser de plus près. Pour les escales il va être difficile de regrouper tout le monde car nous n'avons pas tous les mêmes goûts et objectifs. Mais si je trouve des choses intéressantes je les partagerai volontiers dans cette discussion, en espérant de même des autres participants.
Cordialement.
Ana | | | À: Anna38 · 29 août 2014 à 12:40 Re: Croisière MSC Musica du 18 novembre 2014 Message 63 de 227 · Page 4 de 12 · 1 554 affichages · Partager bonjour a tous les membres de cette croisière, moi je pars de paris par le TGV de 9 h 07 pour Marseille arrivée à 12 h 28. tout comme Anna 38 si quelqu'un arrive à la même heure, on pourrait voir pour un taxi collectif pour le terminal MSC. bonne journée à tous | | | À: Yriane · 3 septembre 2014 à 16:33 Re: Croisière MSC Musica du 18 novembre 2014 Message 64 de 227 · Page 4 de 12 · 1 482 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons également cette croisière jusqu'à la ROMANA. Notre TGV arrive à MARSEILLE à 12H47, nous serions également intéressé par un taxi collectif jusqu'au terminal MSC. Bonne journée, à bientôt | | | À: Anna38 · 3 septembre 2014 à 17:32 Re: Croisière MSC Musica du 18 novembre 2014 Message 65 de 227 · Page 4 de 12 · 1 477 affichages · Partager 
Nous : 2 couples de retraités, TGV n°9811 départ Lyon Part Dieu le 18/11 à 10h36 arrivée Marseille Saint Charles 12h16 48€ pour 4, acheté le 18/08 (prix de groupe à partir de 3), on a préféré prendre celui-ci car en cas de problème (grève, neige, etc.) ça nous laisse le temps de se retourner
La dernière fois en taxi depuis la gare jusqu'au port j'ai payé 19,80€ arrondi à 20€ (c'était Fangio !!!) mais je ne sais pas si on peut monter à 4 surtout avec les grosses valises ? il faudrait un break ou un mini bus, sinon 2 taxis.
Pour le retour le 08/12 nous commanderont le 8/09 le TGV départ CDG à 13h58, ayant fait une simulation sur d'autres dates, se sera apparemment 104€ pour 4 (toujours prix de groupe), il y en a un autre TGV autour de midi moins cher, mais arrivant par avion à 10h20 (peut être terminal 3... charter?) il faut le temps de récupérer les valises et en cas que de retard possible de l'avion, ça risque d'être un peu juste, surtout si c'est le T3 dans ce cas il faut prendre le petit train navette sans conducteur jusqu'à la gare SNCF.
Cordialement. | | | À: Mouhay · 3 septembre 2014 à 20:58 Re: Croisière MSC Musica du 18 novembre 2014 Message 66 de 227 · Page 4 de 12 · 1 455 affichages · Partager bonsoir nous sommes 6 à s'être regroupés. à moins d'affréter un car mais là je ne sais pas faire  (je plaisante).. ils va bien y avoir d'autres croisiéristes qui recherchent. bonne soirée denis et à bientôt | | | À: Leonnorg · 3 septembre 2014 à 22:08 Re: Croisière MSC Musica du 18 novembre 2014 Message 67 de 227 · Page 4 de 12 · 1 445 affichages · Partager Nous prenons le même TGV que vous car sommes lyonnais et nous rejoignons des amis à Marseille pour partager un taxi espérons que cela soit possible a 4 plus les valises Pour notre part c est retour depuis Fort de France car pas encore la retraite donc vacances comptées Au plaisir de se retrouver dans le train Bonne soirée | | | À: Yriane · 4 septembre 2014 à 18:35 Re: Croisière MSC Musica du 18 novembre 2014 Message 68 de 227 · Page 4 de 12 · 1 403 affichages · Partager Bonjour,
Petite information que je viens de recevoir: A payer en plus en fin de croisière 8,50 euros par nuitée en Europe et 12$ dans les Caraibes (par personne). Les 3 excursions offertes sont programmées par MSC et concernent L' Espagne, Canaries et Madère. bonne soirée et à bientôt | | | À: Mouhay · 5 septembre 2014 à 17:28 Re: Croisière MSC Musica du 18 novembre 2014 Message 69 de 227 · Page 4 de 12 · 1 368 affichages · Partager bonjour par personne où par cabine? il s'agit de notre 1ère croisière donc.... merci du renseignement bonne soirée | | | À: Yriane · 5 septembre 2014 à 18:06 Re: Croisière MSC Musica du 18 novembre 2014 Message 70 de 227 · Page 4 de 12 · 1 358 affichages · Partager Bonjour,
Hélas c'est par personne d'après infos de l'agence côté Croisière. Vous ne serez pas déçu, j'ai déjà fait 5 croisières avec MSC, repas, spectacle, ambiance, personnel, tout est presque parfait. Bonne soirée | | | À: Mouhay · 5 septembre 2014 à 22:04 Re: Croisière MSC Musica du 18 novembre 2014 Message 71 de 227 · Page 4 de 12 · 1 329 affichages · Partager bonsoir ah...merci, nous allons donc prévoir. nous avons hâte d' y être. bonne soirée | | | À: Yriane · 5 septembre 2014 à 23:23 Re: Croisière MSC Musica du 18 novembre 2014 Message 72 de 227 · Page 4 de 12 · 1 321 affichages · Partager Bonsoir Moi aussi je serai de la partie et je compte les jours.......encore (ou plus que) 2 mois et demi !!! Et moi aussi ça sera ma 1ère croisière et j'apprends toujours des nouveautés, dont cette taxe de nuités à bord...C'est comme dit la pub de SFR....." et ce n'est pas fini" !!!  Je n'ai pas l'expérience pour en parler mais je crois qu'on a en fin de croisière pas mal de surprises au niveau comptable non ? C'est opération ¨+++ plus plus plus. Mais j'aimerai pouvoir discuter de tout cela une fois à bord avec des gens ayant conscience qu'une croisière revient chère à la fin. Qu'en pensez-vous ? Mais je ne vais pas râler ce soir, je ne suis pas un radin croyez-le bien, j'ai juste fait une remarque  Au plaisir de vous lire, bonne nuit !!!! J-C | | | À: Jclak06 · 6 septembre 2014 à 14:51 Re: Croisière MSC Musica du 18 novembre 2014 Message 73 de 227 · Page 4 de 12 · 1 286 affichages · Partager bonjour jean Claude, En gros, si vous partez à 2 en croisière, il faut compter le prix x3 pour couvrir les frais de service, boissons, photos et autres achats à bord, acheminement et retour, dans mon calcul je ne tiens pas compte des excursions aux escales cordialement | | | À: Jclak06 · 6 septembre 2014 à 21:37 Re: Croisière MSC Musica du 18 novembre 2014 Message 74 de 227 · Page 4 de 12 · 1 254 affichages · Partager bonsoir pour une première croisière, oui, une surprise de taille pour les petits budgets, perso je fouille sur internet pour trouver des bons plans de ballades à faire soi-même, les prix du bateau étant prohibitifs à mon sens. et si pour les boissons on dessalait l'eau de mer  (je plaisante) j'ai vu sur un post que le carnet de 14 bouteilles coûte 30€. j'espère comme le dit notre ami belge ne pas avoir à payer une 3 ème place... ceci étant dit vivement le 18 !!!! à bientôt sur le bateau. | | | À: Desmond · 6 septembre 2014 à 22:57 Re: Croisière MSC Musica du 18 novembre 2014 Message 75 de 227 · Page 4 de 12 · 1 240 affichages · Partager  Bonsoir Juan !!!!!
Hé bien voilà un message (le vôtre) qui me fait plaisir. Non pas la nouvelle que vous m'apprenez (pour 2 personnes, et c'est mon cas) cela revient en finalité à une 3ème personne lorsqu'on a additionné tous les fameux plus plus et plus  Je suis vraiment ravi d'avoir sur V-F de vos nouvelles, c'est vrai que notre dernière correspondance remontait à.......un match de la Coupe du Monde de Foot-ball dont j'encourageais nos cousins et voisins belges. Il faudra qu'on m'explique le raisonnement des compagnies de croisières un jour où l'autre. Perso j'aime le commerce ;mais pourquoi détacher des taxes à faire payer aux croisiéristes en fin de séjour ??? Pourquoi ne pas les englober directement dans le prix de vente de la croisière, au moins les gens n'auraient à payer que le prix de la croisière en fonction du choix de la cabine choisie ? Est-ce un problème comptable afin de ventiler le prix de la cabine, les dites-taxes de service et de nuitées. Au fait quelqu'un sait-il à quoi correspondent justement ces taxes de nuitées....;puisque nous serons souvent dans des eaux internationales ???? Oui....ok, je sais je deviens casse-pieds mais j'aimerais comprendre et ne pas passer pour un gogo tout juste bon à payer......Payer on commence à en avoir l'habitude !!!    Bon allez qui va m'apporter une réponse valable ???? Cordialement, et à bientôt J-C | | | À: Jclak06 · 7 septembre 2014 à 10:10 Re: Croisière MSC Musica du 18 novembre 2014 Message 76 de 227 · Page 4 de 12 · 1 205 affichages · Partager bonjour Jean Claude, Les frais de service sont en principe répartis sur l'ensemble du personnel qui a un salaire de base assez bas. ce système permet que les "pourboires" soient équitablement répartis et que les gens qui ne sont pas en contact direct avec le public (mécaniciens, cuisiniers....) puissent en profiter également. Il est d'usage de glisser un petit billet en fin de croisière aux garçons qui vous servent à table le soir et à la personne qui s'occupe de votre cabine, mais aucune obligation et pour autant qu'ils aient été particulièrement attentifs et serviables (ce qui est en général le cas) Il existe toutefois des croisières "tout inclus" chez d'autres compagnies (croisières de France) Cordialement | | | À: Yriane · 7 septembre 2014 à 22:03 Re: Croisière MSC Musica du 18 novembre 2014 Message 77 de 227 · Page 4 de 12 · 1 168 affichages · Partager Bonsoir les croisiéristes du MSC Musica, Habituellement la taxe journalière est autour des 6 à 7 euros par jour. Je n'avais pas fait attention qu'elle était aussi élevée pour cette croisière... MSC se rattrape sur le prix initial. C'est vrai qu'il faut rester très vigilant sur les consommations, etc. car on paye tout avec la carte MSC et ça chiffre très vite. Mais de toute façon à chaque dépense on signe et on a un double du reçu, donc il est très facile de suivre ses dépenses en cours de croisière. On peut les suivre depuis la TV de la cabine ou demander au service de Comptabilité des relevés intermédiaires. Pour ma part, je n'ai jamais constaté d'erreur, mais il faut être attentif à bien récupérer sa propre carte, et vérifier les montants des reçus avant de signer, surtout dans les bars ou salons lorsqu'il y a beaucoup de monde car les serveurs prennent plusieurs cartes en même temps et peuvent les intervertir. Sinon, au self, les boissons sont gratuites (eau, café pas bon, thé, tisanes). Bonne soirée. Ana | | | À: Yriane · 8 septembre 2014 à 9:44 Re: Croisière MSC Musica du 18 novembre 2014 Message 78 de 227 · Page 4 de 12 · 1 132 affichages · Partager Bonjour,
Encore une petite info : A partir d'aujourd'hui sur le site SNCF, les billets pour notre retour du 8 décembre sont en vente. Dépêchez- vous, les premiers billets vendus ne sont pas cher, exemple j'ai pris ce matin 2 Paris Belfort pour 40 euros (TGV direct). A bientôt pour cette fabuleuse croisière | | | À: Mouhay · 9 septembre 2014 à 0:12 · Modifié le 9 sep. 2014 à 0:36 Re: Croisière MSC Musica du 18 novembre 2014 Message 79 de 227 · Page 4 de 12 · 1 064 affichages · Partager 
Aujourd’hui j'ai pris les billets pour le retour du 8/12, TGV de 13h58 = Roissy CDG - Lyon Part Dieu : 104€ pour 4 personnes (prix de groupe en prem's) sinon prix normal 30€pp, il y en a un autre moins cher à 11h58 mais ça me parait un peu juste en cas de petits problèmes (retard avion, récupération des bagages ou autres!)
Les frais de services à bord (FSAB) sont de 8,50€pp par nuit soit pour 19 nuits à bord = 161,50€pp et pour 2 = 323€, non négociable, auparavant c'était des pourboires mais maintenant, augmentation déguisée, ça va directement dans la poche de la compagnie !!! soi disant pour améliorer l'entretien du bateau !!!  Avant mais ça c'était avant ! pour les croisières de plus de 7 nuits c'était 6€pp et pour moins de 7 nuits 7€pp, évidemment les prix des croisières ont tendance à diminuées alors ils faut bien se rattraper quelque part !!! 
cordialement. | | | À: Leonnorg · 9 septembre 2014 à 10:11 Re: Croisière MSC Musica du 18 novembre 2014 Message 80 de 227 · Page 4 de 12 · 1 022 affichages · Partager Bonjour, Sur quel site avez vous trouvé les billets retour Lyon de 13h58 à 30€ ? Sur SNCF.com je les ai vu à 42 et ceux de 11h58 à 25 et 30. J'attends votre réponse avant de commander. Cordialement. Ana | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 186 visiteurs en ligne depuis une heure! |