Bonjour
Nous serons également sur cette croisiere au départ de
Hambourg le 04 aout. Je suis en train de chercher des bons plans pour les excursions également.
Concernant le bateau je ne connais pas encore le preziosa, mais par contre j'ai déjà fait plusieurs croisieres avec MSC. Je pourrais donc vous apportez d'éventuelles réponses à vos interrogations. N'hésitez pas...
Après les informations peuvent varier en fonction de la catégorie dans laquelle vous avez réservé. Pour notre part nous avons fait simple sur cette croisière et nous avons réservé en Bella. Mais nous avons pris le forfait boisson easy, que nous allons faire évoluer en premium.
Les forfaits boissons sont intéressants en fonction de la consommation que vous prévoyez. On peut dire qu'à partir d'un café, deux cocktails, du vin à table et un digestif, il est plus intéressant de prendre le forfait. En tout cas c'est notre avis. Si vous voulez des précisions sur les forfaits boissons je peux vous en donner.
Les embarquements sont bien documentés par MSC, il vous suffira donc de suivre les instructions. Le carnet de voyage vous sera transmis au plus tard 7 jours avant (en règle générale).
L'embarquement se fait à partir de midi normalement (des fois plus tot). Une fois à bord vous pourrez aller vous restaurer et visiter le bateau en attendant que la cabine soit disponible (aux alentours de 14h).
Pour les repas du soir vous aurez le choix entre deux horaires sur le Preziosa, le 1er devrait être vers 18h30, le 2ieme 20h30 ou 21h00 je pense. En fonction de votre catégorie vous aurez ou non le choix de l'horaire. Il est possible d'indiquer ses préférences avant la croisière pour ceux qui n'ont pas le choix, mais c'est seulement une indication. Il peut être judicieux d'aller demander également lorsque l'on monte sur le bateau pour éventuellement pouvoir changer l'heure attribuée si celle ci ne convient pas.
Il vous faudra également aller enregistrer une carte de crédit sur la carte de la chambre pour l'activer. C'est la carte de la chambre qui vous servira tout le temps sur le bateau : pour commander les boissons, faire des achats aux boutiques, etc... Vous pourrez suivre sur votre téléviseur les dépenses faites au jour le jour, sur votre compte. En fin de croisiere vous recevrez une facture dans votre chambre (normalement la veille du débarquement).
Attention une somme de 10€ par jour et par personne vous sera automatiquement imputée. Il s'agit des frais de bord. Vous pouvez demander à les faire supprimer à la réception à partir du jour suivant le jour d'embarquement, et donner à votre guise des pourboires aux serveurs ou cabinistes.
Pour les excursions je les prends toujours hors MSC, car elles sont toujours beaucoup plus chères avec MSC. Et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de soucis de retard pour rentrer sur le bateau. Les excursionnistes ont vraiment l'habitude et tout est toujours parfaitement géré. Ce sera cependant une 1ere pour moi en Europe du Nord.
Je vous ai parlé de ce qui me venait à l'esprit n'hésitez pas à me poser des questions sur tel ou tel sujet.
Au cas ou, j'ai créé un groupe facebook : "MSC Preziosa 04 aout 2019" pour permettre aux personnes de cette croisieres d'échanger.
Amicalement
Veronique