Bonjour,
Nous ferons, avec ma compagne, également cette croisière.
Ce sera notre première ; j'ai déjà offert à mes parents 2 précédentes croisières en "repéreur", et au vu de leurs retours plus que satisfait sur MSC, nous nous lançons...
Intéressés donc également par vos infos.
Nous la faisons en premier lieu pour le
Svalbard, car déjà à part la même croisière programmé par MSC en 2020, c'est pas sûr qu'ensuite les bateaux de ce type puisse continuer d'y aller. Et alors les prix seront plus proche du Ponant ou autre croisière de luxe.
Du coup, c'est surtout l'approche (de loin) de la faune de ce coin qui nous attire. Nous sommes preneur de tout vos reperages concernant les choses à faire en dehors des excursions MSC hors de prix.
Concernant les expéditions sur bateau, nous avons un mauvais souvenir de zodiac (6/8p) et petits bateaux (20/30p) pour aller voir des baleines : trop de remous pour nous, surtout quand ils sont à l'arrêt aux grès des vagues, nous sommes rapidement malade ; est-ce que les bateaux prévus pour voir les glaciers sont plus gros/plus stables (style comme nos bateau de traversé / bacs) ?
Comme nous irons à
Hambourg en voiture, nous avons déjà repéré le parking sur le même quai que l'embarquement : Cruise Center Steinwerder, Buchheisterstraße 16, 20457
Hambourg, pour 135€/15jrs.
Par contre, je ne sais pas encore s'il est préférable de reserver en avance ou non.
Concernant le forfait boisson, nous avons fait un rapide calcul sur les coûts à bord, et même si pour les jours en mer (1 jour sur 2) il est intéressant, pour les jours avec escale il le sera beaucoup moins pour nous, ayant prévu de faire toutes les escales. On s'aperçoit alors que faire 29€/jrs de boissons en moyenne risque de nous rendre + malade qu'autres chose.
Par contre, au moment de la réservation, on avait possibilité de l'avoir à 209€/p, sauf que pressé par la réservation, nous n'avions pas vu la ristourne (si effectivement il y avait ristourne et non qu'il était calculé pour 1 personne, auquel cas nous aurions peut-être dû payer la 2eme personne plein pot à l'embarquement).
Sans compter que les boissons permises par le forfait de base, Easy, ne couvre pas grand chose : (
J'avais pris ce forfait pour mes parents, mais avant la refonte de la carte : ils avaient l’astérisque sur les menus, et le choix avait l'air plus conséquent ; et ils l'avaient bien rentabilisé, à coup de café, jus de fruits, bières et autres tout le long du séjour (12jrs en méditérranée).
Il apparait que le bateau devrait être complet, ou pas loin de l'être : j'ai réservé aujourd'hui la dernière cabine balcon en Fantastica (qui était un retour de vente), et il n'est déjà plus en vente sur beaucoup de sites (dont MSC).
Idem pour la croisière du 17 juin (que j'aurai préféré, mais impossible pour raison professionnel) : beaucoup de dispo encore ce WE et hier, et aujourd'hui tout est parti.
Y'a dû y avoir un rush, ou la promo fête des mères qui a jouer.
Pour les escales, nous avons juste reperer Geiranger pour l'instant : une rando sur les hauteurs.
Un film à voir : The Wave. Film norvégien tourné à Geiranger, sur la possible et probable chute de l'
Åkerneset
, un flan de montagne aux alentours qui créerait un raz de marée de 60/80m s'il venait à se décrocher. Les images du flan de montagne en question avec ses capteurs sont impressionnantes.
Quelques questions si vous avez les réponses : la piscine (exterieur à débordement) en queue de bateau est-elle chauffée ?
Merci d'avance,
Et au plaisir de vous lire et partager