|  |  |
 | | | | Croisière MSC Preziosa pour la Norvège Foulby · 17 janvier 2017 à 16:19 20 messages · 6 participants · 2 596 affichages | | | | 17 janvier 2017 à 16:19 Croisière MSC Preziosa pour la Norvège Message 1 de 20 · 2 596 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons à 4 le 23/6/17 sur le MSC PREZIOSA pour une croisière de 13 jours au départ de Hambourg avec comme escale : ALESUNDHONNINGSVAG CAP NORDTROMSOMOLDEHELLESYLT/GEIRANGER BERGENSTAVANGERPouvez-vous nous renseigner pour celles et ceux qui l'ont déjà fait les meilleurs excursions à faire pour ces différentes escales, soit avec MSC (mais très chères) soit avec des moyens locaux fiables. D ('avance merci de vos réponses éclairées. Bien Cordialement | | | À: Foulby · 17 janvier 2017 à 17:24 Re: Croisière MSC Preziosa pour la Norvège Message 2 de 20 · 2 572 affichages · Partager voyageforum.com/...squ-cap-no-d7069324/ Bonsoir J'ai fait une croisière similaire en 2015....c'est ma préférée sur dix huit !!! Nous avons fait toutes les escales par nous mêmes (sauf le cap nord). Tu peux trouver des informations dans mon compte rendu et si tu as encore des questions je veux bien essayer de répondre. Bons préparatifs. Cordialement Claudine | | | À: Foulby · 17 janvier 2017 à 17:58 Re: Croisière MSC Preziosa pour la Norvège Message 3 de 20 · 2 564 affichages · Partager Bonjour Regarde sur mon blog, j'ai fais trois de tes futures escales, sur l'Horizon Cdf | | | À: Foulby · 8 février 2017 à 17:28 Re: Croisière MSC Preziosa pour la Norvège Message 4 de 20 · 2 460 affichages · Partager Bonjour,
Nous ferons également la même croisière. Nous avons consulté le compte rendu de Claudine qui est une mine d'informations. (merci Claudine), et nous faisons des recherches de notre coté, car nous avons l'habitude d'organiser nos excursions nous mêmes. Nous arriverons... si tout va bien...à HAMBOURG le 23/06 à 11H...et vous ? Cordialement Michel. | | | Bonjour Michel, C'est vrai que le blog de Claudine nous a aidé à préparer notre croisière et nous la remercions, pour ce qui est de notre arrivée à Hambourg ce sera 10h.20.aussi si tout va bien....... Nous avons hâte d'arriver vers cette destination, les pays nordiques c'est une première pour nous. Cordialement | | | bonjour
nous faisons croisiere en mai avec msc fjords norvege et cap nord
avez vous trouvé des escales interressantes merci d avance | | | À: Foulby · 8 mars 2017 à 16:14 Re: Croisière MSC Preziosa pour la Norvège Message 7 de 20 · 2 346 affichages · Partager bonjour
nous faisons la meme croisiere
avez vous trouvé des excursions interressantes hors msc merci | | | À: Dede19600 · 11 mars 2017 à 20:33 Re: Croisière MSC Preziosa pour la Norvège Message 8 de 20 · 2 317 affichages · Partager Bonjour, Comme suite à la réponse que nous avons donné à Foulby, nous planchons sur nos escales, Nous avons édité le CR du blog de Claudine (Clau05) Nous avons été voir celui de "Ericat1505" qui a fait un travail colossal avec des dizaines de photos pour chaque escale et"Llilo92200" nous a envoyé son CR. Nous allons faire un mix des 3, cela nous donnera déjà une bonne base. nous en sommes à faire des recherches sur des sites norvégiens, pour actualiser les prix des excursions, les horaires, etc... Cordialement...Michel | | | À: Clau05 · 18 avril 2017 à 20:28 Re: Croisière MSC Preziosa pour la Norvège Message 9 de 20 · 2 175 affichages · Partager Bonjour Claudine, Bravo et merci pour votre compte rendu sur les fjords de Norvège, il nous a bien aidé pour préparer notre croisière (mêmes escales + stavanger) Vous dites avoir réservé sur le net l'excursion la route des aigles à geiranger, vous rappelez vous sur quel site? Celle au cap nord par Msc, peut on attendre d'être sur la bateau, ou est-il préférable de la réserver avant. Une dernière question...où avez vous changer les euros? Merci encore pour votre aide Bonne soirée. Cordialement Michel | | | Bonsoir
Le site où j'ai réservé pour Geiranger c'est Geirangerfjordservice.
Pour le Cap Nord il y a beaucoup de choix dans les horaires. Il restait de la place en arrivant sur le bateau (pas pour tous les créneaux). On a choisi, de mémoire, 23 heures pour y être avec " le soleil de minuit ".
Pour les devises j'avais demandé à ma banque mais je ne le consellerais pas : 11 euros de frais. J'aurais eu bien moins en retirant dans un distributeur à la première escale. Bons préparatifs Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 30 avril 2017 à 21:02 Re: Croisière MSC Preziosa pour la Norvège Message 11 de 20 · 2 093 affichages · Partager Bonsoir Claudine
Merci encore pour le site, nous avons pu réserver. Bon 1er mai. Cordialement....Michel | | | À: Dede19600 · 11 mai 2017 à 0:04 Re: Croisière MSC Preziosa pour la Norvège Message 12 de 20 · 2 001 affichages · Partager Bonsoir, je vais faire le 18 mai la croisiere Fjord sur la Preziosa. Avez vous acheté les vols avec MSC car l'agence nous a dit que les bagages arrivaient directement en cabine, sauf que ce n'est pas indiqué sur le carnet de voyage. En est il de même pour vous ??? Merci de votre réponse Bien a vous ROL33420 | | | À: Rol33420 · 11 mai 2017 à 6:40 Re: Croisière MSC Preziosa pour la Norvège Message 13 de 20 · 1 997 affichages · Partager bonjour pas de pb lors de l engeristrement a l arrivée au bateau il faudra mettre les etiquettes qui se trouvent dans le carnet de voyage et elles seront prises en charge et deposées devant la porte de la cabine nous avons deja pris le preziosa n hezitez pas si besoin de conseils nous sommes au pont 8 | | | À: Rol33420 · 11 mai 2017 à 6:47 Re: Croisière MSC Preziosa pour la Norvège Message 14 de 20 · 1 995 affichages · Partager vous faites cette croisiere le 18 MAI (comme nous) ou en juin? | | | À: Dede19600 · 11 mai 2017 à 8:05 Re: Croisière MSC Preziosa pour la Norvège Message 15 de 20 · 1 990 affichages · Partager Bonjour Dede19600 Nous faisons cette croisière départ le 18 Mai. Cependant pour les bagages l'agence nous avait dit : comme la croisière de Cuba vous donnez vos bagages a l’aéroport de départ et vous ne les récupérez que directement en cabine, MSC se charge des bagages a l'aeroport d'arrivée. Et ca a été comme cela pour Cuba, mais c'était indiqué sur le carnet de voyage, sauf que pour cette croisière ce n'est pas indiqué, je pense que " last minute" m'a dit n'importe quoi !! Je vais interroger MSC. J’espère que ce sera une belle croisière Bonne journée ROL33420 | | | À: Rol33420 · 11 mai 2017 à 8:38 Re: Croisière MSC Preziosa pour la Norvège Message 16 de 20 · 1 987 affichages · Partager rebpnjour
a mon avis si vous prenez l avion a Parisfaut enregistrer les bagages au guichet air france comme il est indiqué sur le carnet de voyages ensuite recuperer ses bagages a Hambourg a l aeroport prendre le bus de transfert MSC avec ses bagages mettre les etiquettes MSC et a l embarquement ils prennent en charges les bagages pour les porter en cabine | | | À: Rol33420 · 11 mai 2017 à 8:39 Re: Croisière MSC Preziosa pour la Norvège Message 17 de 20 · 1 987 affichages · Partager nous on a bouclé toutes nos excursions hors msc | | | À: Dede19600 · 11 mai 2017 à 13:11 Re: Croisière MSC Preziosa pour la Norvège Message 18 de 20 · 1 973 affichages · Partager Re Bonjour André, Je suis tout a fait d'accord sur cette procédure bagage, mais c'est l'agence qui m'avait induit en erreur. Nous serons au pont 10. Je n'ai pas réservé les excursions car nous devons avoir comme souvent deux enfants avec nous, sauf que, suite a problèmes de famille nous ne sommes pas certain qu'ils viennent alors on verra... Bonne journée Roland | | | À: Rol33420 · 11 mai 2017 à 13:19 Re: Croisière MSC Preziosa pour la Norvège Message 19 de 20 · 1 971 affichages · Partager Rebonjour Roland
pour info toutes les excursions que nous avons reservé par internet peuvent s acheter sur place soit aux offices de tourisme ou sur les quais si besoin je pourrais vous donner mes coordonnées personnelles (mail) pour faciliter les echanges et vous aider si besoin | | | À: Dede19600 · 12 mai 2017 à 23:07 Re: Croisière MSC Preziosa pour la Norvège Message 20 de 20 · 1 929 affichages · Partager Bonsoir André. Merci pour votre aide. Je n'ai pas répondu plus tôt car je suis en plein préparatif de mariage de mon fils et c'est pour demain. Bien sur nous pourrons échanger nos coordonnées, vous pourrez me dire ainsi quelles sont les excursions qui vous semblent être les meilleures. C'est la première fois que je vais au froid !!! Je suis plus tôt Asie, Polynésie ou océan indien. J'ai posté un topic très intéressant il y a deux ans sur le forum de croisière Costa sur la croisiere de la route des épices narrant nos aventures : retenus en otage a SAFAGA, ensuite le feu a bord, les pirates des Somalies... 2 escales annulées !!! etc.. Sur ce présent site en début d'année j'ai également posté un topic sur la croisière a CUBA ou........nous n'avons pas visité la Havane !! Le monde de la croisière est plein d’imprévus !!! Je vous souhaite un bon week end Roland | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |