Bonjour Valéry,
Le Seaside est un navire magnifique mais pas pour tous les gouts! C'est un gros navire du coup certains sont perdu à bord. Par contre je m'ennuie de l'atrium avec ses grande baies vitré, j'y passais des heures à regarder le soleil refléter sur les vagues comme des milliers de diamants bien confortable dans mon fauteuil à déguster mon verre de vin Ha la belle vie quoi!

Moi honnêtement, si j'aurais à refaire j'opterais pour la classe Spa qui vous offres un espaces privé si vous êtes du genre à aimer prendre le soleil. Sinon les transats se remplissent très tôt le matin et même si vous en trouvé un vous êtes cordé comme des sardines. J'ai même eu de la difficulté à sortir de ma chaise p.c.q. la chaise du voisin était collé sur la mienne, j'ai glissé sur mes fesses pour sortir qu'elle classe!
Quand vous dites 4 jours à
Miami vous séjourner à quel hôtel??? P.c.q. plusieurs ont un shuttle gratuit de l'aéroport a l'hôtel et de l'hôtel au port faudrait vérifier avec votre hôtel...
Sinon nous ont prends toujours le taxi mais il doit y avoir aussi des services de bus pour le quartier des hôtels.
Miami j'adore endroit très jet!
Pour
Nassau nous l'avons fait plusieurs fois! La première nous avons passé la journée à
Paradise Island (sable blanc comme de la poudre de bébé et eau bleu turquoise) c'est une belle plage.
Sinon vous avez le complexe Atlantis qui en offre pour tous les goûts (aquarium, glissade d'eau, nagé avec les requins...) le navire doit proposer plusieurs excursions mais je dirais de vérifier sur le site de Atlantis directement pour voir si cela vaut vraiment la peine de passé par votre croisiériste.
Vous avez aussi la
visite de la ville sinon à moindre coût le navire accoste tout près des boutiques et restos du port.
Pour
San Juan la première fois nous avons pris un tour de ville et la deuxième avons été au port qui se trouve tout près encore une fois. Mais il y a aussi des plages magnifiques et un fort à visiter si cela vous intéresse...
Bonne croisière!