Croisière MSC Splendida de Dubaï Panoramic · 1 janvier 2018 à 22:43 · 2 photos 36 messages · 11 participants · 4 999 affichages | | | | 1 janvier 2018 à 22:43 Croisière MSC Splendida de Dubaï Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager nous partons vendredi 5 janvier de lyon pour dubai, pour effectuer une croisiere sur le splendida. prenons tous renseignements.merci. | | | À: Panoramic · 2 janvier 2018 à 10:32 Re: Croisière MSC Splendida de Dubaï Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager C'est un petit peu tard pour se renseigner j'espère que vous avez préparé au minimum vos escales sinon utilisez l'onglet en haut "rechercher" pour trouver des infos | | | À: Panoramic · 21 janvier 2018 à 9:19 Re: Croisière MSC Splendida de Dubaï Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager Bonjour Panoramic,
Je pense que vous êtes rentré de croisière et j'espère que tout c'est bien passé pour vous et que vous en avez bien profité et revenez avec plein de bons souvenirs. Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur votre croisière car nous faisons la même avec un couple d'amis, et comme vous, au départ de Lyon et c'est surtout à ce niveau que se situent nos interrogations. En effet, nous prenons l'avion le vendredi soir de Lyon et arrivons le samedi à 6h15 à DUBAI et nous n'avons aucune précision sur ce qui se passe entre notre arrivée à l'aéroport et l'embarquement sur le bateau qui apparemment ne commence pas avant 13H00. Nous avons pris un vol avec MSC donc je suppose qu'ils doivent nous prendre en charge dès la sortie de l'avion ??? Pouvez-vous me dire, ce qu'il en est exactement et aussi nous sommes preneurs de tous renseignements ou astuces intéressants que vous pourrez nous donner. Avez-vous eu beau temps et avez-vous pu vous baigner sur l'ile de SIR BANI YAS. Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pourrez nous dire. | | | À: Alfaka · 21 janvier 2018 à 9:42 Re: Croisière MSC Splendida de Dubaï Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager Contrairement aux autres destinations MSC embarqué tôt ses passagers à DUbaiSi vous avez acheté le vol avec MSC, vous embarquerez directement des le matin
L'île privée de MSC n'est pas belle, il y a plein de cailloux, vous pourrez vus baigner si vous n'êtes pas frileux l'eau n'est pas chaude Rien à voir avec les îles dans les Caraïbes malheureusement | | | À: Alfaka · 21 janvier 2018 à 19:48 Re: Croisière MSC Splendida de Dubaï Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager Bonjour Panoramic,
Je pense que vous êtes rentré de croisière et j'espère que tout c'est bien passé pour vous et que vous en avez bien profité et revenez avec plein de bons souvenirs. Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur votre croisière car nous faisons la même avec un couple d'amis, et comme vous, au départ de Lyon et c'est surtout à ce niveau que se situent nos interrogations. En effet, nous prenons l'avion le vendredi soir de Lyon et arrivons le samedi à 6h15 à DUBAI et nous n'avons aucune précision sur ce qui se passe entre notre arrivée à l'aéroport et l'embarquement sur le bateau qui apparemment ne commence pas avant 13H00. Nous avons pris un vol avec MSC donc je suppose qu'ils doivent nous prendre en charge dès la sortie de l'avion ??? Pouvez-vous me dire, ce qu'il en est exactement et aussi nous sommes preneurs de tous renseignements ou astuces intéressants que vous pourrez nous donner. Avez-vous eu beau temps et avez-vous pu vous baigner sur l'ile de SIR BANI YAS. Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pourrez nous dire.
nous sommes revenus enchentés de cette croisiere. le vol est parti avec 1h30 de retard. arrivés a 7h15 à dubai. aéroport immense, bcp de couloirs pour récupérer les valises!. ensuite, itinéraire bien fléché par MSC. le bus nous attendait sans probleme. A 9heures nous étions sur le bateau, nous avons pu aller déjeuner à la cafet. notre cabine était presque faite. par contre nous avons eu nos valises seulement à 14h. nous avons pu prendre une excursion pour 15h. tres beau temps toute la croisiere. nous avons sauté l'escale de SIR BANI, la mer étant un peu (tres peu) agitée, à cause des chaloupes. nous sommes restés 1 jour et demi à Mascate. bonne croisiere. | | | À: Panoramic · 21 janvier 2018 à 20:17 Re: Croisière MSC Splendida de Dubaï Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements et contente de voir que vous êtes revenu enchanté, j'espère qu'il en sera de même pour nous. Dommage pour l'ile de Sir Bani mais d'après ce que dit Poupou 10 au-dessus ce n'est pas si bien que ça. De toute façon, on verra bien. Merci encore. | | | À: Alfaka · 23 août 2018 à 20:07 Re: Croisière MSC Splendida de Dubaï Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Bonjour, nous ferons cette croisière en février prochain. Qu'en avez-vous pensé ? vous avez fait des excursions MSC ? A quelle heure avez-vous quitté le bateau pour votre vol retour ? | | | À: SetC · 25 août 2018 à 12:34 Re: Croisière MSC Splendida de Dubaï Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager Bonjour, nous ferons cette croisière en février prochain. Qu'en avez-vous pensé ? vous avez fait des excursions MSC ? A quelle heure avez-vous quitté le bateau pour votre vol retour ?
Bonjour, Nous avons fait cette croisière avec un couple d'amis et nous avons bien aimé, nous sommes des habitués des croisières, mais c'était la première fois sur MSC et nous n'avons pas été déçus. Même mieux que COSTA sur de nombreux points.. Nous avons fait plusieurs excursions avec MSC, notamment le premier jour visite de la ville et du souc dans l'après midi, en fait, en y repensant nous avions pris le pack de 3 excursions que proposait MSC. A ABOU DHABI visite de la ville et surtout de la mosquée qui est vraiment magnifique... Le lendemain l'île de Sir Bani, on est descendu par la navette, plage et repas sur la plage très moyen, mais bon vous pouvez remonter sur le bâteau pour manger. A MASCATE, visite de la ville, mosquée et musée en excursion, cela permet de voir plus de choses. Le lendemain KHASAB à pieds mais attention un peu plus d'une demi-heure pour y aller en pleine chaleur et pas grand chose à voir!!! Soit vous prenez une des navettes de MSC soit vous faîtes une visite ailleurs ou une excursion. Après pour les derniers jours sur DUBAÏ, le vendredi bus rouge avec arrêt sur la plage du Burj puis dans un souc et bien sûr dans les deux grands mall de la ville avec piste de ski et grand aquarium. Départ le samedi vers 10h30 pour l'aéroport avec vol pour Lyon vers 13h30. Voilà pour un premier résumé, mais si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas. Ah oui aussi, inutile de faire le change, on a payé en euros partout. Bonne croisière ⛴ | | | À: Alfaka · 31 octobre 2018 à 15:30 Re: Croisière MSC Splendida de Dubaï Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager Bonjour Alfaka, nous partons pour cette même croisière au mois de février 2019. Nous aimerions avoir quelque renseignement. Nous avons pris le vol avec Msc, est ce que une fois arrivé sur le bateau nous pouvons ressortir pour aller faire une visite de Dubaï, je pense que oui mais j'aimerai avoir confirmation... Si oui, à quelle heure nous devons remonter sur le bateau pour le départ. J'aimerai également savoir si le métro rouge était loin à pied du port. Puis-je me permettre de vous demander si vous avez été visiter la tour Burj Kalifa? Car nous voulons prendre nous billet avant de partir et les combiner avec l'aquarium mais il nous demande de renseigner une heure, est-ce qu'il y a une heure mieux qu'une autre et est-ce qu'il y a beaucoup d'attente?? Sur un autre site une dame ayant fait cette croisière disait qu'il nous prenait 250 € à l'arrivé pour mettre sur notre carte Msc, est ce vrai?? Concernant l'escale d' Abou Dabi, est-ce possible d'aller la visité de nous même?? Si oui, est-ce que la mosquée Cheikh Zayed est loin du port et est ce que vous savez le prix pour y aller en taxi? Cette mosquée est-elle payante? si oui, est-ce que vous savez le pris??
Merci d'avance pour votre réponse Cordialement | | | À: Edelghust · 31 octobre 2018 à 19:01 Re: Croisière MSC Splendida de Dubaï Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager Bonjour, Voici les réponses que je peux vous donner: tout d'abord lorsque vous arrivez sur le bâteau on ne vous fait pas payer 250 euros sans une raison particulière... En tout cas, on ne nous a rien demandé. Après si vous prenez un des forfaits boissons que l'on vous propose avant de monter dans le bâteau. Ensuite, une fois que vous avez récupéré votre cabine (dans la matinée) vous pouvez prendre un des bus rouges qui se trouve au pied du bâteau mais renseignez vous bien sur les tarifs, ils y en a plusieurs.. Le bateau repart dans la soirée. Nous n'avons pas visité le Burj Kalifa, on ne peut malheureusement pas tout voir. Les centres commerciaux sont immenses et dans la ville il y a beaucoup trop de choses à voir. A Abu Dabi, nous avions pris l'excursion avec MSC pour la visite de la mosquée donc je ne sais pas combien prennent les taxis. N'hésitez pas à me demander d'autres renseignements si je peux vous répondre ce sera avec plaisir. Cordialement. | | | À: Edelghust · 31 octobre 2018 à 19:12 Re: Croisière MSC Splendida de Dubaï Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager bonsoir, Nous avons fait cette croisière en février 2018. Nous avons pu monter sur le bateau dès le matin (arrivée à 7:30 à l'aeroport), le port est à peu près à 20 minutes du port. Nous avons eu toute la journée pour visiter Dubaï sachant que le bateau part à 23 h, vous pouvez bien sur ressortir du bateau. Une astuce pour aller du port au centre de Dubai, il y a un bus noir gratuit qui se trouve tout à côté du bateau à 100 m à peu près. Renseignez vous pour les horaires aller et retour, dans le hall d'embarquement au point d'information. Je crois qu'il y a un départ toutes les demie heures mais je n'en suis plus sûr sachant qu'il faut environ 30 à 35 minutes pour joindre le centre ville, l'arrêt est devant le Mall En ce qui concerne le métro rouge, je ne sais pas, Pour la tour Burj Kalifa nous n'avions pas pris de billet. l'entrée n'est pas facile à trouver, ce n'est pas au pied de la tour mais dans le Mall, A voir aussi l'aquarium Pour l'argent sur le compte MSC, le plus simple est d'enregistrer votre CB sur les bornes à votre disposition sur le bateau, très facile. Vous signez à chaque consommation et vous pouvez suivre l'état de votre compte sur la TV de votre cabine. A Abou Dhabi, nous avions pris un taxi qui nous a pris 70 € pour 3 heures avec visite de la Mosquée (gratuite) de la ville, musée etc. Pour la visite de la mosquée, n'oubliez pas de vous couvrir les épaules la tête, les jambes, mais ils peuvent vous fournir le tout pour 5 euros, longue robe avec capuche on est un peu déguisé !!!! J'espère avoir répondu à toutes vos questions, si vous en avez d'autres n'hésitez pas à me contacter Cordialement Mme RIVA MARIE JOSE marie.riva44@gmail.com | | | À: Alfaka · 1 novembre 2018 à 13:21 Re: Croisière MSC Splendida de Dubaï Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager Merci beaucoup a vous d’avoir pris le temps pour me répondre ainsi qu’a vous Marie Jose 😀 Cela nous donne beaucoup de renseignements. Concernant les autres escales Mascate, Kashab ainsi que L’ile Sir Bani Yas, avez vous des conseils à nous donner, des choses à visiter et les moyens de transport à prendre. J’ai lu sur un autre site que a Kashab il y avais des bateaux à 5 minutes a pied du bateau qui pouvais nous emmener dans les fjords et que l’on pouvais voir les dauphins, l’avez-vous fais et est-ce que cela existe encore? Il y a une escale où l’on peux faire du 4 4 il me semble, l’avez-vous fais? Si oui vous avez pris l’excursion avec le bateau ? Ou est-il possible de le faire de nous mêmes?
Cordialement | | | À: Edelghust · 1 novembre 2018 à 15:48 Re: Croisière MSC Splendida de Dubaï Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager bonjour, Effectivement pour Kasab c'est à 5 minutes des Fjords, il a y des bateaux qui vous emmènent voir les dauphins (il y en a beaucoup c'est un régal), nous nous sommes retrouvés avec un autre couple et on a payé 25 euros pour 2 personnes, en arrivant au port pour les fjords vous serez sollicité pour prendre un bateau, il faut essayer de négocier, ils vous proposent plus cher en général. A Mascate on avait pris un taxi pour visiter la Mosquée, (5 euros le déguisement !!) hier je me suis trompée pour visiter la Mosquée d' Abu Dabi c'était gratuit) Pour ce qui est de Sir Bani pour moi il n'y a aucun intérêt, on a l'impression que l'ILE appartient à MSC c'est une étendue de transats pour le farniente, vous pouvez y aller pour vous balader mais rien de sensationnel. Est-ce que c'est votre première croisière ?
cordialement | | | À: Edelghust · 1 novembre 2018 à 15:50 Re: Croisière MSC Splendida de Dubaï Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager J' oublié de vous dire qu'on avait pas fait l'excursion en 4x4, ça c'est à Dubai je crois | | | À: Edelghust · 1 novembre 2018 à 16:38 Re: Croisière MSC Splendida de Dubaï Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait une croisière il y a 4 ans comportant plusieurs escales communes. A Dubaï et Abu Dhabi, nous avions une guide française résidant à Dubaï... excellente : Valerie Amy. Nous avions formé un petit groupe avant le départ (par l'intermédiaire de ce forum) et avions pu organiser ces 2 visites. Elle nous a fait voir un maximum sur le temps de nos escales, un peu selon nos souhaits (que nous lui avions notifiés à l'avance). Nous en gardons tous un souvenir inoubliable. Nous avions fait Mascate en bus panoramique, seuls. Mais si je me glisse dans cette discussion, en voici la raison : L'an dernier, fin octobre, nous avons fait une croisière sur le Splendida avec, pour la première fois, enfants et petits enfants. J'aurais aimé, comme pour chacune de nos croisières, acheter la maquette du bateau... mais il n'y en avait plus... ou pas... la vendeuse n'a pas su me dire. J'avais lancé un appel début septembre sur ce forum mais je n'ai pas eu de retour ( voyageforum.com/...pport-bois-d9146525/ ). J'ai donc pensé qu'il serait plus judicieux de me glisser dans une discussion ayant pour thème une croisière sur ce navire. Alors si la maquette du Splendida est toujours en vente sur le bateau, est ce que quelqu'un pourrait m'en acheter 1... et même 3... car j'aimerais en offrir une à chacun de mes enfants ayant fait cette croisière avec nous. Ce sont les maquettes "métal" sur socle bois. Il est bien entendu que je paierai les frais de port en sus du prix des maquettes. Je sais (pour avoir déjà eu une réponse en ce sens) que cela pose un gros problème de poids de bagage lors du retour en avion, c'est pourquoi je comprend parfaitement une réponse négative. Par avance je vous remercie quelle que soit la suite donnée à ma demande. Je vous souhaite une très belle croisière. | | | À: Edelghust · 1 novembre 2018 à 17:11 Re: Croisière MSC Splendida de Dubaï Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Bonjour ERIC, nous avons aussi fait cette croisière en février 2017 sur le Fantasia.Nous sommes allés dans la Burj Kalifa l'après-midi le jour de notre arrivée. Il suffit de réserver son billet en ligne à l'avance: tu choisis ton créneau: La vue est superbe.C'est à ne pas rater. On avait pris un taxi pour y aller.C'est Nous n'avons pas attendu.Nous avons trouvé L'aquarium pas mal sans plus. Nous avions réservé un guide français avec une autre famille :une demi-journée à Dubai et une journée pour Abou d'Abi. On a pu ainsi mieux comprendre la vie sur place. A Mascate on a fait un tour dans le désert en 4/4 avec une agence locale: la plus belle journée de notre croisière, en tout cas la plus authentique : Nizwa et le djebel Akhdar.Nous avons eu la chance de ne pas aller sur l'île de Sir Bani Yas pour cause de mauvais temps, nous avons pu visiter Doha à la place (excellente excursion MSC pour une fois  ) Bonne préparation Myriam | | | À: Myriam56 · 2 novembre 2018 à 11:53 Re: Croisière MSC Splendida de Dubaï Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager Bonjour, Merci à vous tous pour ces réponses, cela est vraiment très gentil de votre part de prendre de votre temps pour me donner des renseignement. Je vous demande tous ces renseignement car nous partons à 6 donc plus faciles d'organiser les excursions avant.. Cela n'est pas notre première croisière, nous avions fait une croisière sur le MSC Magnifica au départ de Venise il y a 3 ans. Concernant la personne qui à demander pour les maquettes de bateau il me semble que c'est Meeuwen, je ne peux pas vous certifier que nous allons vous les acheter. Mais si cela est possible avec grand plaisir sachant que nous sommes 6 donc 6 valises. est-ce que vous aviez pris le Splendida? Et est-ce que vous connaissez les dimensions des maquettes? Concernant la personne qui nous a parler de la sortie 4/4 à Mascate, pouvez-vous me dire le prix que vous aviez payer? Ainsi que le nom de l'agence local que vous avez été voir s'il vous plait? Pouvez-vous me dire qu'avez vous penser du bateau? Car sur d'autre site certains disent que la nourriture diminue et qu'ils étaient déçu niveaux nourriture..
Cordialement | | | À: Edelghust · 2 novembre 2018 à 20:39 Re: Croisière MSC Splendida de Dubaï Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager Bonsoir Eric, l'agence à Mascate est Sunshine tours Oman. Ils ont un site internet avec des photos. Je les avais contacté via leur site internet. le prix était de 350 dollars par véhicule. Nous étions 3 et 4 par voiture (leur demander s'il est possible d'avoir un véhicule pour 6).Je te les recommande sans hésiter. Attention Tout est en anglais.Nous sommes allés dans la montagne, le paysage est magnifique. Impossible d'y aller seul car il faut obligatoirement un véhicule capable de monter les pentes. L'accès est contrôlé par des policiers. Ils nous ont emmené dans un hôtel 5 étoiles d'où l'on pouvait apercevoir les terrasses ou est cultivée la rose d' Oman.Superbe souvenir pour nous tous. Concernant la qualité de la nourriture. Nous faisons des croisières depuis 2008.Les prestations sont en effet en baisse. Mais tout dépend des destinations. Il faut avoir en tête le rapport qualité prix. Si tu compare avec des hôtels clubs, c'est plutôt mieux. Nous ne voulons plus aller en Méditerranée, il y a trop de bateaux en escale et pas la meilleure clientèle...On préfère les destinations nordiques ou les Antilles. La croisière aux Emirats n'est pas notre croisière préférée, on n'a pas eu non plus une météo favorable. Notre cout de cœur : Oman. Nous y retournerons peut-être...mais pas en croisière. C'est une destination chère. La croisière nous a permis d'y aller. Bonne soirée Myriam | | | À: Myriam56 · 2 novembre 2018 à 23:18 Re: Croisière MSC Splendida de Dubaï Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager Merci beaucoup Myriam, Je vais aller voir le site internet concernant le 4/4 à Mascate. Est-ce que le 4/4 bouscule beaucoup ? Je vous demande cela car il y a mes beau parents avec nous, donc j'aimerais avoir votre avis. Les prestations niveaux spectacles sont-ils également en baisse, car à notre première croisière nous étions vraiment enchanté niveau spectacles ainsi que le restaurant le soir. Mes beau parents sa va être leur 7 ème croisière avant ils en faisaient avec Costa mais préfère MSC. Sur le bateau il y a t'il des personnes française dans l'équipe a bord car sur notre première croisière il y en avait 1 et nous l'avions rencontrer la veille de partir. Cordialement | | | À: Edelghust · 3 novembre 2018 à 10:02 Re: Croisière MSC Splendida de Dubaï Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager Bonjour ERIC, Le 4/4 n'emprunte que des routes bitumées.Il est indispensable pour prendre la route de montagne car la pente est très raide.Les voitures normales sont bloquées en bas. Je n'ai pas souvenir des spectacles.C'est pas mal en général. Je me rappelle du décalage horaire.C'était dur le matin. Des francophones il y a en a toujours quelques uns sur MSC. En cas de difficulté, il y a la réception. Tu peux aussi contacter des membres du Forum qui font cette croisière en te servant du calendrier des départs. Mieux vaut parler l'anglais, ça aide quand tu as un problème. La langue aux Emirats est l'anglais. Il y a des guides français à Dubai. Ils organisent des visites aussi pour Abu d'Abi. C'est ce que nous avions choisi pour mieux comprendre la vie des expatriés.Du gagnes du temps car le guide a tout organisé. Bonne croisière Myriam | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |