Hello
Je suis de retour de ma croisière Néfertiti Premium. C'était super et je conseille cette croisière surtout en premium. C'est un magnifique pays, je projette déjà d'y retourner.
A l'arrivée à 4h du matin sur le bateau, nous avons fait une nuit blanche car le réveil était pour 5h30. J'ai pris toutes les excursions alors le réveil est toujours à 06h, j'ai peu dormi.
Je conseille le sons et lumières aux pyramides, l'excursion en felouque avec découverte d'un village nubien et pour ceux qui aiment les églises ou mosquées le
vieux caire.
Sur les bateaux pour aller à Philae ou au village nubien, il y a des vendeurs de colliers en bois, ils sont superbes, il faut compter 4 euros un collier.
Le sons et lumières de Philae est bien mais rien à voir avec celui des pyramides. J'ai trouvé que l'excursion de Saqqarah et Menphis, c'est moyen, il n'y a pas grand chose à voir.
Nous avons eu beaucoup de chance, nous avons fait
Abou Simbel (aller et retour) en avion. Ce jour-là, la température était de 47°.
J'ai eu que 2 après-midi de repos sur le bateau le lundi et mardi. Nous n'avons jamais de temps libre. Toutes les visites sont faites rapidemment car nous avons peu de temps.
Il y a une visite d'une parfumerie, j'ai trouvé que c'était très cher.
La visite d'un institut de papyrus, il y en a à tous les prix de 20LE à 1000LE, le problème, il y a des vendeurs qui sont toujours derrière vous.
La visite de la bijouterie, j'ai trouvé les bijoux un peu cher. J'ai payé les bijoux un peu moins cher à la guide sur le bateau et ils provenaient de cette bijouterie.
La visite du musée du
caire fut très rapide, c'est dommage.
Au niveau bateau, j'étais sur le beau rivage 1, c'était propre mais le bateau est un peu vétuste et au niveau nourriture, ce n'est pas varié, il y a toujours des tomates, des comcombres, une salade. Il n'y a pas de plats typiques Personne n'a été malade.
Au niveau hôtel, avec la formule Premium c'est le Mariott, l'hôtel est magnifique et les chambres sont superbes. C'est dommage, nous n'avons pas profité des piscines.
J'espère que vous aurez Amira comme guide, c'est un egyptienne charmante et qui connait parfaitement son pays.
Il n'y a pas besoin de changer d'argent, ils prennent l'euro. Moi, j'ai préféré en changer un peu, il y a certaines choses qu'il est préfèrable de payer en LE comme les boissons, les toilettes, les valises etc... Si nous payons les boissons en euro c'est beaucoup plus cher. Si vous visitez une pyramide à Giza, il faut payer en LE ainsi que la salle des momies au musée du
Caire.
Exemple sur le bateau un coca coutait 10LE et en euro c'était 1€50.
A la fin, nous en avions un peu marre, il faut sans cesse donner quelque chose.
Attention, à l'arrivée à l'aéroport, une copine s'est fait avoir !! Lorsqu'elle est arrivée près du bus, il y a un egyptien qui est venu pour prendre sa valise et la mettre dans la soute du bus, il lui a demandé 5 euros. Surtout ne pas donner car ce ne sont pas des personnes de Marmara mais des personnes qui essaient de se faire de l'argent facile, c'est un conseil de l'accompagnateur Ihab qui était super et très dispo.
Sur le bateau, je vous conseille de noter toutes vos consommations, il y avait beaucoup de monde qui contestait la note.
Je vais mettre des photos du bateau et de l'hôtel.
Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'informations.
Lolette 54