Bonjour
Nous sommes effectivement rentrés hier de notre combine en
Egypte, que de merveilleuses decouvertes !!!
Alors nous avons recu nos convocations par mail environ 8 jours avant le depart. Nous sommes partis de nuit et sommes arrivés à 5h du mat à l'hotel au
Caire pr commencer les visites le matin meme ms personnellement cela ne m a pas derangé je savais que nous avions un gros programme en perspective !
Un tres bon hotel au
Caire le Radisson des superbes visites.
Nous avons eu un 2e hotel à
Assouan tres correct aussi pour une nuit et ensuite direction le bateau Anodis. Un bateau sympa aussi tres propre et tres agreable mais pas vraiment eu le tps d en profiter avec le programme des visites.
Les soirées sont fraiches au
Caire ms nous avons eu un tres beau tps, prevoir tout de meme une polaire
Au
Caire nous avons eu du tps libre et nous avons pu nous meler à la population, prendre le taxi, aller au souk, faire une visite par nos propres moyens, c etait super.
Dès que nous sommes arrives ds le sud nous avons gagné en chaleur et c'etait debardeur et pantacourt !
Nous avons eu un guide egyptologue fabuleux, Alfred et ce n'etait pas du tout la course pour les visites contrairement à ce que je pouvais craindre.
De plus je pensais vraiment avoir du monde aux alentours des monuments et je dois dire que j ai ete agreablement surprise.
Le seul bemol du voyage a été le retour charter. Changement des horaires 9h du mat au lieu de 17h30 avec une escale à
Marseille au lieu d un vol direct à
Lyon autant dire que nous avons passé la journée ds l avion ; (
Nous prevoyons avec d autres voyageurs du meme groupe de faire un courrier à marmara car nous sommes 1/3 des voyageurs à avoir perdu une journée sur le bateau, les autres partaient dans l apres midi...
Nous rentrons emerveillés de tout ce que l on a pu decouvrir lors de ce voyage et si c'etait à refaire je dirai OUI tout de suite !
Si vous avez d autres questions n hesitez pas
A quand votre depart ?