|  |  |
 | | | | Baionakoa · 12 janvier 2015 à 15:52 75 messages · 24 participants · 8 665 affichages | | | | À: Tchateuse · 19 mars 2015 à 1:49 Re: Croisière neoRomantica " Les Météores" le 29 janvier 2015 Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 1 105 affichages · Partager Avant toute chose n’oubliez pas de prendre une assurance en cas d’accident ou de maladie, d’avoir sur vous les coordonnées et le N° de téléphone de l’assurance car pour que vos soins soient remboursés, il est impératif de prévenir votre assurance avant d"engager toute dépense. Lors de ce contact l’assurance vous donnera un n° de dossier indispensable pour vous faire rembourser. Je suis tombée à SAVONE en début de croisière lors d'une escale courte. Pour une visite à bord j’ai payé 164 € soit : visite 62 €+ Bandage 84 € + piqûre 18 € et 546 € à l’escale de NAPLES soit : radio : 55 € + certificat en anglais 110 € + consultation orthopédiste:179 €+ bandage : 200 € + timbre 2 € La radio dont le rv a été pris par l'agence COSTA DE NAPLES : CAMBIASO & RISSO a été effectuée non dans un centre de radiologie mais dans une clinique privée de NAPLES : la Casa di cura C.G.Ruesch Avenue Maria Cristina de Savoie, 39 80122 NAPLES ( Italie), clinique privée pour gens fortunés, dans laquelle j'ai du payer les soins cash. Attention Costa propose des croisières low-cost mais oublie que les croisiéristes d'aujourd’hui ne sont pas les gens fortunés d'antan aussi si vous avez besoin de soins, n"allez pas à l'infirmerie, prenez une trousse de pharmacie bien complète. Prévoyez d'avoir de l'argent sur votre compte au cas où, afin de pas être à découvert. | | | À: Mamay · 22 mars 2015 à 1:32 Re: Croisière neoRomantica " Les Météores" le 29 janvier 2015 Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 1 059 affichages · Partager J'ai eu la carte de sécu européenne. Si vous lisez les contrats pour la mastercard, europ assistance, les attentats sont exclus......merci pour les infos | | | À: Tchateuse · 24 mars 2015 à 13:10 Re: Croisière neoRomantica " Les Météores" le 29 janvier 2015 Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 964 affichages · Partager Bonjour Nous partons le 30 mars, pour l'instant nous n'avons pas encore organise nos excursions, nous sommes preneurs pour le partage du transport de certaines surtout les meteoresau plaisir de tchatcher charlsy | | | À: Charlsy · 12 avril 2015 à 23:16 Re: Croisière neoRomantica " Les Météores" le 29 janvier 2015 Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 852 affichages · Partager Nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer, nous sommes rentrés cet aprem, contents de notre séjour, sauf le mal de mer un jour...et vous ? | | | À: Tchateuse · 26 avril 2015 à 12:56 Re: Croisière neoRomantica " Les Météores" le 29 janvier 2015 Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 801 affichages · Partager Bonjour, Sommes satisfaits des escales mais beaucoup de points négatifs sur le bateau. Nous allons adressé 2 courriers à costa. 1 concernant la dégradation de nos valises à l'embarquement et au débarquement et l'autre concernant les soucis que nous avons rencontré à bord. Un seul mot revenait, notamment lors de la présentation le premier jour "supplément". Personnel à la réception pas très aimable et surtout en désaccord sur certaines infos. Nous avions nos 2 filles de 14 ans avec nous. Animations à bord pas variées. Spectacles de qualité médiocre, sauf le ventriloque et le magicien. Les chanteurs, ça va bien une soirée !!! Enfin, bref, le Néo, c'est pas pour nous !! Et vous ?? Crdlt | | | À: 18pinpon · 26 avril 2015 à 13:13 Re: Croisière neoRomantica " Les Météores" le 29 janvier 2015 Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 798 affichages · Partager Moi, j'ai adoré le Néoromantica, tout était parfait, rien à reprocher. Merci à Hélène pour les spectacles, merci au personnel pour leur gentillesse et leur disponibilité. Je repartirai volontiers pour une croisière sur ce bateau. Mais bon, il y a toujours des imbéciles qui ne savent pas apprécier ce qu'on leur offre. Hélène | | | À: Maulène · 26 avril 2015 à 13:25 Re: Croisière neoRomantica " Les Météores" le 29 janvier 2015 Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 789 affichages · Partager Moi, j'ai adoré le Néoromantica, tout était parfait, rien à reprocher. Merci à Hélène pour les spectacles, merci au personnel pour leur gentillesse et leur disponibilité. Je repartirai volontiers pour une croisière sur ce bateau. Mais bon, il y a toujours des imbéciles qui ne savent pas apprécier ce qu'on leur offre. Hélène
Je suis tout à fait d'accord... J'ai également apprécié cette croisière début janvier 2015. Le personnel est gentil est prévenant. Maintenant, si c'est pour amuser les enfants, il faut choisir un autre bateau beaucoup plus grand. Quand on part, on doit définir le but de la croisière ; loisirs, spectacles ou escapades.... ;-)) Il y en a pour tous les goûts et des mécontents aussi!!! | | | À: Maulène · 26 avril 2015 à 13:26 Re: Croisière neoRomantica " Les Météores" le 29 janvier 2015 Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 786 affichages · Partager Il s'agit d'un forum donc nous avons donné notre avis qui n'est et je le conçois peut être pas le votre, ce qui n'empêche en rien de rester courtois(e). Certaine personnes en bord, titulaires entre autre de cartes pearl ou gold partageaient le même avis. Et vous n'étiez pas sur place pour voir les problèmes que nous avons eu à bord !! Et je m'arrêterai là car le forum n'est pas mis en place pour régler des comptes. Signé l'imbécile | | | À: Meria13 · 26 avril 2015 à 13:30 Re: Croisière neoRomantica " Les Météores" le 29 janvier 2015 Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 784 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord. Nous avons choisi les escales en priorité. maintenant, cela ne nous a pas empêché de passer des bons moments. on fera plus attention la prochaine fois !! | | | À: 18pinpon · 26 avril 2015 à 13:44 Re: Croisière neoRomantica " Les Météores" le 29 janvier 2015 Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 776 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord. Nous avons choisi les escales en priorité. maintenant, cela ne nous a pas empêché de passer des bons moments. on fera plus attention la prochaine fois !!
Bien sûr, nous sommes sur ce forum pour échanger des opinions et signaler les inconvénients qui peuvent survenir. Il est possible que d'une croisière à l'autre cela puisse changer. Sur le Neo Romantica la salle de spectacle a été supprimée, c'est peut-être dommage.... Il est vrai qu'il n'est pas fait pour les enfants ; ils peuvent s'ennuyer alors que sur les autres bateaux, ils ont des salles de jeux, sont pris en charge etc.... mais on ne peut pas tout savoir au départ, hélas ! J'espère que vous aurez plus de chance à votre prochaine croisière mais que vous aurez quand même gardé un bon souvenir de celle-ci... | | | À: Meria13 · 26 avril 2015 à 14:45 Re: Croisière neoRomantica " Les Météores" le 29 janvier 2015 Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 765 affichages · Partager Pour apporter des précisions à mon premier message, les remarques ne concernaient que le concept Néo. Toutefois, nous avons pu découvrir des sites fantastiques sur des temps d'escale plus long, d'autant plus que nous avions tout préparé à l'avance et notre programme était chargé !! C'est l'avantage de ce type de croisière !! Le personnel aux restaurants, chambres, bar est charmant et a toujours le sourire. Nous préférons notre dernière croisière qui était sur le Classica, quasiment de la même taille que celui ci, mais où les animations, les diversités de spectacle et le service (avec le même serveur et le choix de l'heure) étaient différents. | | | À: 18pinpon · 2 mai 2015 à 22:56 Re: Croisière neoRomantica " Les Météores" le 29 janvier 2015 Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 696 affichages · Partager Nous avions fait cette croisière pour le circuit. Effectivement l'accueil au bureau, médiocre, pas sympa du tout....J'ai fait un blog... | | | À: 18pinpon · 2 mai 2015 à 23:12 Re: Croisière neoRomantica " Les Météores" le 29 janvier 2015 Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 693 affichages · Partager Oups j'avais pas vu cette remarque.....d'une croisiériste enchantéeeeeeeee.
Effectivement, le forum est un lieu de partage, " il y a de tout pour faire un monde..." les goûts et les couleurs...."
chacun peut y émettre ses observations sans y mettre de l'agressivité
http//wordpress.tchateuse.com | | | À: Maulène · 3 mai 2015 à 11:07 Re: Croisière neoRomantica " Les Météores" le 29 janvier 2015 Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 657 affichages · Partager Bonjour, Je suis la deuxième "imbécile" du bateau car je suis tout à fait d'accord avec les commentaires de celui que tu nommes "imbécile". La croisière était très bien mais il y a beaucoup de supplément, le personnel de l’accueil n'est pas aimable mais c'est le seul à ne pas l'être dans le bateau car le reste du personnel est très aimable et très serviable. Pour les enfants le concept Néo n'est pas adapté. Aucun reproche la dessus mais ça serait bien de le préciser quand on choisi cette croisière. Faire attention aussi au fait que quand vous téléphonez à Costa et que vous demandez si il y a des réductions si l'on prend plusieurs excursions, on vous répond non et en arrivant sur le bateau on s'aperçoit qu'il y a 15% pour 5 excursions. Cela reste tout de même une belle croisière et a été un très bon moment pour nous. | | | À: 18pinpon · 4 mai 2015 à 21:20 Re: Croisière neoRomantica " Les Météores" le 29 janvier 2015 Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 596 affichages · Partager Bonsoir Nicolas,
Complètement d'accord avec vous ! Le néo n'est pas pour nous aussi ! Nous nous sommes rencontrés sur le bateau et avons discuté sur les nombreux points négatifs du bateau ! Mais malgré tout, nous gardons de cette croisière un excellent souvenir très enrichissant et culturel au niveau de l'itinéraire. Et nous avons eu l'immense joie de faire de très belles rencontres et de garder de très bon contacts au niveau relationnel ce qui n'est pas toujours le cas !!! Bien à vous Bien Cordialement | Discussions similaires sur la Grèce et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |