Jmomnp · 5 septembre 2010 à 20:35 26 messages · 10 participants · 5 947 affichages | | | | 5 septembre 2010 à 20:35 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars en avion samedi prochain vers 19H25 destination Louxor pour une croisière sur le Nil d'une semaine. Tout d'abord, j'aimerai savoir, si on a droit à un diner pendant le voyage et si c'est gratuit, et si on nous sert des boissons. J'ai lu qu'il ne fallait pas trop se promener en tenue trop légère. Le short est il admis et doit on porter obligatoirement des tee shirts à manches longues. Sous le soleil, cela ne doit pas être évident! Quelles chaussures apportées, est ce que des petites sandales à brides conviennent dans le sable. Sur le bateau, est ce plus cool et toutes les tenues conviennent. Qu'y a -t-il d'interressant à rapporter comme souvenir d' Egypte, doit on marchander et combien faut il emporter d'argent. J'espère que certains d'entre vous pourront me répondre. D'avance merci. Et si vous avez d'autres précisions à me donner, je les accepte avec plaisir. | | | À: Jmomnp · 5 septembre 2010 à 20:40 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, j'aimerai savoir, si on a droit à un diner pendant le voyage et si c'est gratuit, et si on nous sert des boissons.
Sans doute que oui mais ça dépend de ce que votre agence de voyage a convenu.
Le short est il admis et doit on porter obligatoirement des tee shirts à manches longues.
Vous pouvez mettre un short, mais ce n'est pas idéal ; et puis mieux vaut porter des vêtements couvrants, contre le soleil.
Michel | | | À: Jmomnp · 5 septembre 2010 à 20:41 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 814 affichages · Partager Je pars en avion samedi prochain vers 19H25 destination Louxor pour une croisière sur le Nil d'une semaine. Tout d'abord, j'aimerai savoir, si on a droit à un diner pendant le voyage et si c'est gratuit, et si on nous sert des boissons.
y a que toi qui le peut le dire en lisant la description de ton voyage.
doit on marchander et combien faut il emporter d'argent.
oui il faut marchander et la somme a apporté depend de tes moyens et de tes futures depenses | | | À: Jmomnp · 5 septembre 2010 à 22:43 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager slt,
Nous étions parti avec air méditerranée et nous avions eu le repas (& boisson) de compris. Pour les tenues, c'est sûr qu'il ne faut pas se balader en maillot, mais bon avec la chaleur nous étions tout le temps en short & t.shirt et nous n'avons eu aucun problème. Pour les chaussures, je sais que je préfère des baskets pour les excursions. Sur le bateau, le soir, les hommes devaient porter un pantalon. Il y avait des gens habillés chics et d'autres moins, mais une tenue correcte au repas. Après je pense que celà dépend des bateaux (cela doit être noté dans le livret). Pour les souvenirs, c'est vraiment aux goûts de chacun, en général ce n'est pas très cher si tu marchandes !!!
Voilà tout ce que je peux te dire, bon voyage... | | | À: Nemo1001 · 6 septembre 2010 à 11:16 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 776 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je pars avec Fram tour et tout est compris apparemment. Mais je reste toujours un peu sceptique. | | | À: Jmomnp · 6 septembre 2010 à 12:02 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 774 affichages · Partager Le short est à déconseiller absolument lorsqu’on descend du bateau. C’est une insulte aux mœurs locales, un peu comme si tu te promenais topless dans la rue à Paris. C’est aussi le meilleur moyen d’attirer les rabatteurs en tout genre. Porter un short, c’est comme si tu marquais « gros pigeon » sur ton visage. | | | À: Catw · 6 septembre 2010 à 14:58 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 757 affichages · Partager Merci je porterais plutot des pantacourts ou robes en dehors du bateau, mais avec tee shirts. Supporte-t-on bien la chaleur, car ayant vécu onze ans à STrasbourg, j'avais du mal avec la chaleur lourde de l'été en Alsace! | | | À: Jmomnp · 6 septembre 2010 à 15:06 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 756 affichages · Partager Le principe est de couvrir entièrement vos jambes jusqu’aux chevilles ainsi que vos épaules, et d’éviter les décolletés moulants. | | | À: Catw · 7 septembre 2010 à 10:15 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 721 affichages · Partager Bonjour,
Je pars moi aussi samedi prochain pour une croisière sur le Nil suivis de 5 jours au Caire. Je ne comptais prendre que short-tshirt comme vêtements, aussi bien pour les excursions que pour la "vie" sur le bateau matins et soirs. C'est une croisière organisée par STI, bateau 5* (pas 5* supérieure), j'ai soudain quelques doutes quant à vos posts précédents.
Je me permets de vous poser la même question pour mon amie, on va évité les décolletés qui pourraient être interprétés comme une provocation, mais avec les 35 degrès min annoncés, j'ai quand même du mal à m'imaginer en pantalon et t-shirt manches longues.
de plus, je vais prendre des pantacourts pour les visites de mosquées au Caire car c'est une question de respect, dois-je prévoir la même tenue pour les temples visités lors de la croisière ( Louxor, Abou Simbel, Kom Ombo, etc) ainsi que les pyramides du Caire. Il ne me semble pas avoir lu que cette croyance des genoux couverts s'applique ici aussi mais je préfère vérifier auprès de vous.
merci d'avances pour vos éclaircissements. | | | À: Karacho63 · 7 septembre 2010 à 10:25 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 719 affichages · Partager Bonjour,
En tant qu'homme, en short, en Egypte, vous aurez surtout l'air ridicule, l'air d'un petit enfant ; mais personne ne va vous le reprocher. L'idéal quand le soleil tape ce sont les vêtements amples et couvrants, clairs.
Michel | | | À: Tatra · 7 septembre 2010 à 10:34 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager aahhh Tatra,
toujours le petit mot sympa, merci pour le "ridicule"
merci quand même pour les infos et je tiens quand même à vous préciser (et sans aucune prétention dans ces propos) que l'avis des gens quant au fait que je porte ou non un short m'importe vraiment peu. tant qu'il n'y a pas d'insultes aux coutumes ni un manque de respect perçu à travers un simple short, ben tant mieux, je m'en porterais tout aussi bien! | | | À: Karacho63 · 7 septembre 2010 à 10:39 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 653 affichages · Partager toujours le petit mot sympa, merci pour le "ridicule"
Je vous dis juste la vérité.....  Pas de manque de respect, juste que ça les amusera ; mais si ça ne vous gêne pas, faites. Par contre ça ne rend pas facile le contact et les négociations pour quoi que ce soit faute de crédibilité.
Michel | | | À: Karacho63 · 7 septembre 2010 à 11:01 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 642 affichages · Partager En Egypte, une femme qui montre ses jambes ou ses épaules nues dans la rue choque la population locale, car c’est contraire aux mœurs. Dans une mosquée, on met un pantalon ou une jupe longue, pas un « pantacourt ». Enfin personne n’a dit qu’il fallait porter de manches longues, des manches courtes suffisent. Mais on ne montre ni ses jambes, ni ses épaules dans la rue.
Un homme qui porte un short ne choque pas mais fait rigoler tout le monde. Le short est une tenue réservée aux petits garçons de moins de 5 ans. C’est acceptable au bord de la plage ou pour visiter un temple pharaonique, mais pas en ville. Maintenant, si vous voulez passer pour « le neuneu descendu du bateau », libre a vous. | | | À: Catw · 7 septembre 2010 à 11:15 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 634 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils | | | À: Catw · 7 septembre 2010 à 11:19 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 634 affichages · Partager C’est acceptable au bord de la plage ou pour visiter un temple pharaonique, mais pas en ville. Maintenant, si vous voulez passer pour « le neuneu descendu du bateau », libre a vous.
là encore, merci pour ces infos, mais que de jugements de valeurs... je suis quand même sacrément étonné de voir comment le fait de porter un short (avis très personnel mais c'est la tenue légère que je préfère durant les chaleurs de l'été) dans une ville (alors à la plage OK mais en ville non  !) de 8.5 millions d'habitants en 2010 peut encore faire assimiler quelqu'un comme "neuneu" ou "ridicule" ou "enfant de 5 ans" (à la limite, je préfère encore celui la!  )
je n'ai pas la prétention ni la farouche volonté de revenir et dire que je me suis fondu à 200% dans le mode de vie et les coutumes Égyptiennes; simplement visiter un pays à la riche histoire, ne choquer ni provoquer personne, profiter des rencontres avec les locaux. ceux qui me verront comme un pigeon sur lequel Euros semble écrit sur le front (imaginez si je porte un short hawaien...) seront malheureusement bien déçus car après plusieurs visites de pays où le marchandage est roi, je commence tout de même à a voir qqes cordes à mon arc.
dernier point, j'ai plusieurs amis de confessions musulmane, je n'ai jamais entendu parler de pantalon obligatoire pour les mosquée, simplement les genoux couverts, mission que remplit parfaitement un pantacourt. (confirmation d'un musulman pratiquant)
merci encore, et vive les gens en shorts en été | | | À: Karacho63 · 7 septembre 2010 à 11:34 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 613 affichages · Partager je suis quand même sacrément étonné de voir comment le fait de porter un short (avis très personnel mais c'est la tenue légère que je préfère durant les chaleurs de l'été) dans une ville (alors à la plage OK mais en ville non  !) de 8.5 millions d'habitants en 2010 peut encore faire assimiler quelqu'un comme "neuneu" ou "ridicule" ou "enfant de 5 ans" (à la limite, je préfère encore celui la!  )
Jamais un Egyptien adulte n'accepterait de se promener au Caire en short.... Mais ça n'a rien de défendu, ni d'offensant... On vous a dit juste ridicule. Et ça ne tue pas.... 
Michel | | | À: Karacho63 · 7 septembre 2010 à 11:34 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 610 affichages · Partager Vous ne connaissez pas la culture égyptienne, c’est tout. Si vous parliez l’arabe, vous entendriez les Egyptiens se moquer de vous et de votre short, tout simplement parce que c’est une tenue profondément ridicule à leurs yeux si l’on n’est pas à la plage. C’est la même chose dans tous les pays du monde arabe. Le short n’est pas une tenue de ville pour un adulte.
Une femme qui visite une mosquée se couvre les jambes entièrement. C’est une question de respect. Votre ami a simplement voulu vous faire plaisir en ne vous contredisant pas. | | | À: Catw · 8 septembre 2010 à 3:09 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager Pour visiter les mosquées, est-il préférable pour une femme de porter des pantalons longs ou une jupe longue? Ou cela n a aucune importance tant qu on couvre les jambes totalement?
J ai lu quelque part que c était aussi plus respectueux pour une femme de couvrir ses cheveux, si cela est véridique, un foulard fera-t-il l affaire? | | | À: EliMariposa · 8 septembre 2010 à 10:21 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 545 affichages · Partager Pantalon ou jupe longue, les deux conviennent très bien Et oui, quand on entre dans une mosquée, on se couvre les cheveux d’un foulard. La seule exception c’est si vous allez dans une mosquée « musée », comme celle de la Citadelle. | | | À: Catw · 9 septembre 2010 à 16:44 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 504 affichages · Partager Merci! Tout ça se retrouvera dans ma valise | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |