Bonjour,
Alors il me fait plaisir de vous partager mon expérience à bord du Norwegian Sun dans les Caraîbes de l'ouest du 4 au 10 janvier 2015.
Tout d'abord, nous étions 8 (2 familles avec 2 ados chacun). Départ de
Montréal, nous sommes arrivés le 2 janvier à
Tampa, histoire de décompresser et être sûr de ne pas manquer le bateau (c'est le cas de le dire :)) en cas de tempête de neige à
Montréal. Arrêt à l'hotel Barrymore, très bien situé, une navette est disponible pour vous emmener dans les environs et ce gratuitement et elle vous emmène également au port le jour J. Je recommande cet hôtel sans hésitation.
4 janvier: Départ port de
Tampa, enregistrement sans problème et d'une rapidité incroyable. Nous avons acheté un forfait vin à prix raisonnable, si ma mémoire est bonne, il y a le choix de: 4, 6, 8, ou 12 bouteilles rouge et/ou blanc. Tous sortes de forfaits sont offerts à bord lors de votre arrivée.
5 janvier: journée en mer
6 janvier:
Roatan (
Honduras): nous avons pris un taxi pour aller à la plage (Beach Bay), magnifique, on peut voir les poissons venir tous près de nous, je me suis permise de leur donner un peu de banane, ils adorent :), la plage est relativement longue pour faire une belle balade.
7 janvier:
Bélize: nous avons fait un tour de ville, car malheureusement, cet endroit ne possède pas de plage naturelle seulement artificielle et cela coûtait relativement cher pour s'y rendre. Sinon il fallait prendre un bateau pour nous emmener sur une île plus loin et là le prix même pas la peine! Aux alentours de 100$/pers.
8 janvier: Costa Maya: nous avons trouvé un taxi pour nous emmener voir les ruines Chacchoben + la plage pour 25$ chacun, cela vaut vraiment la peine, c'est de toute beauté. La plage est belle seulement cette journée là il ne fait pas assez chaud pour se baigner, bcp de vent. Nous avons mangé sur place petit resto de plage, bien sympa.
9 janvier:
Cozumel: là encore taxi pour aller à la plage, mais faites attention, pleins de récifs donc impossible ou presque de se baigner, dommage car l'eau est magnifique. Également resto sur la plage.
10 janvier: journée en mer.
11 janvier: arrivée à
Tampa.
Toutes ces îles je dirai qu'elles sont idéales pour le snorkeling et l'apnée, c'est franchement les places à faire.
POur ce qui est du bateau Norwegian Sun, tout le personnel est extrêmement sympatique, on y mange très bien.
Notre chambre était une cabine intérieure pour 4 pont 8, et nous avons eu la chance d'avoir une cabine accès chaise roulante, donc bcp d'espace et une salle de bain immense, ça c'était wow.
On a adoré le bar à crêpe, le bar à crème glacée, entre autres :)
Le cocktail du jour est très apprécié aussi, servi dans des jolis verres NCL à prix raisonnable.
Expérience avec la compagnie aérienne DELTA, correcte, mais je ne croirais pas les reprendre si j'ai le choix :) Beaucoup de changement avant le départ. Au retour notre vol de départ est parti avec 30 min de retard, donc notre correspondance... on afailli la manquer, et Delta ne vous attend pas. Replacer oui mais à quand et à quelle heure! Bref un retour pas très agréable, courir dans l'un des aéroports reconnu être un des plus grands au monde
Atlanta, arriver à l'aérogare B pour se rendre à la E en moins de 12 minutes, croyez moi que ce n'est pas la meilleure des fins de vacances.
ALors voilà j'espère que ce récit vous sera utile. Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas.
:)