bonjour Nelly, je garde de très beau souvenir de cette croisière. Très beau bateau, il n'est pas le plus récent de NCL mais très propre et le personnel est super professionnel. Rien a dire sur les resto, c'est un bateau de croisière donc c'est exceptionnel comme repas, les activités et spectacles a bord sont correct également mais c'est surtout les escales qui nous attirait sur cette croisière.
Cartagena, magnifique ville coloniale, on a fait le tour de ville qui incluait un moment libre dans une place publique et la visite d'un manoir d'époque et du musé de l'Or. Une journée pour faire le
canal de panama, J'y passé une très belle journée a admirer le paysage des 2 cotés du bateau et les écluses. Il fait chaud!! mais avec le la bonne boisson c'était super.
Guatemala, comme ma copine était enceinte, on a dû annuler notre choix numéro 1 qui était la grimpe d'un volcan et on a pris la plantation de café dans les montagnes, très intéressante visite et la route pour se rendre, avec les volcans actifs, était de toute beauté. Costa-Rica, on a fait la visite d'une véritable foret tropical humide. On a vue des perroquets, crocodiles et serpent dans les très gros arbres.
Huatulco, magnifique petite ville mexicaine. On a fait la visite de ville incluant 3h00 de pause sur une belle plage de sable blanc. On a également visité une fabrique de tissue (j'ai trouvé ça très ennuyant)
Acapulco, on a fait le tour de ville qui comprenait la visite d'un fort, un moment libre pour magasiner dans une place publique et le spectacle de plongeur sur une falaise. Notre coup de cœur,
Cabo san lucas!!! La bas, on a pas pris d'excursion, simplement la visite de la ville a pied est un excursion en soit. Meilleure ville pour le magasinage lors de cette croisière également.