perso, je n'ai pris aucune excursion du bateau (bcp trop chères)
ça fait deux fois que je fais une croisière, et 2 fois une escale à
tunis
la 1ère fois : taxi pour 60 euros (on était 2 couple, ça nous a fait 30 euros par couple) :
CARTHAGE -
SIDI BOU SAID - LA MEDINA (les souks) on a fait les souks par nous même, on avait quitté tous les bijoux, et amené que le strict nécessaire dans la housse de l'appareil photo (pièce d'identité, des espèces, les cartes d'embarquement et c'est tout !!!). pas besoin d'amener le sac à main et les bijoux tape à l'oeil, c'est pas nécessaire d'attirer l'attention et de tenter le diable, les pickpokets sont très nombreux dans les souks !
la 2ème fois : taxi pour 25 euros pour 4 (nous 2 avec nos 2 enfants) - taxi pris juste après les barrières d'accès du port, donc bcp moins cher ! au début, le mec m'a accosté et m'a proposé 40 euros, j'ai dis "non 25 ou rien", et on a continué d'avancer, et il nous a rattraper, et a dit "ok pour 25 euros"
hop, on a sauté dans son taxi (climatisé en +, chose rare, et on a bien apprécié parce qu'il faisait 44 degrés dehors !!!)
là, il nous a proposé une visité guidée des souks par son fils pour 8 euros. au début on a refusé, on voulait faire par nous même, puis on a finalement accepté parce qu'avec les enfants, c'était plus sécurisant pour nous d'être accompagné par quelqu'un du pays !
donc le taxi nous a posé en face de la cathédrale de
tunis. il a appelé son fils, lui a dit de nous appeler quand on aurait terminé, et qui'il viendrait nous chercher à l'endroit ou il venait de nous poser. et nous voilà parti avec son fils. et on a pas regretté ! il nous a amené sur les toits de la médina, en passant par des boutiques que nous n'aurions surement pas traversé sans lui), il nous a aidé à avoir des prix, et surtout, il a bcp rassuré nos enfants !
quand on a terminé notre petit viron, il a appelé son père, et celui ci nous a rejoint 1/4 heure après devant la cathédrale. on a pris tout notre temps pour visite, on avait aucune contrainte horaire avec le taxi, et ça c'est agréable.
voilà, si j'ai pu vous aider !
et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !